Problème de réglages en groupe

maxsauzaie
Voila j'ai un petit soucis, avant on s'entendais tres bien a 3 (gratte, basse, batterie) mais la on est 2 guitaristes, et ca fait hyper brouillon des qu'on joue ensemble, et meme le bassiste on l'entend plus trop.
Donc j'aimerai savoir quels reglages vous preconisez pour une gratte surtout rythmique et une autre rythmique + lead, et enfin que dois faire le bassiste sans avoir a monter a fond l'ampli ? (quels reglages particuliers, il est peut etre mal reglé ?)
Bon on entend toujours le batteur donc je me dis qu'on est pas devenu sourd, j'attend vos reponses, merci d'avance. (pour info les 2 grattes sont sur marshall).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Deja: vous passez par une console ou vous jouez à celui qui met le + fort?
avez vous le meme type d'amplis?
Nancy boy
Vous jouer quel style ???
Sa vient de votre equalisation....
Si vous faite du metal et que vous creusé tout les mediums de vos grattes , c'est normal que vous ayait un son brouillon
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
J'ai le même problème avec on groupe, on a trouvé une solution qui fonctionne pas trop mal, on a pas de console par contre, et des ampli peu puissants (30W)
Notre solution a donc été de baisser les basses sur les ampli des guitares, et d'utiliser un peu de compression pour le bassiste
Il faut aussi jouer dans une piece plutot petite et sans trop de réverb naturelle ( genre paroi en métal...), nous on est dans une chambre avec des murs en pierre de 30 cm d'épaisseur
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je suis d'ac avec Nancy_boy et Cherlen. Le responsable est le réglage des guitares. Trop de basses et d'aigus, médiums creusés. Ca va pour jouer et s'enregistrer chez soi, mais en groupe ça fait bouille avec ce que joue la basse.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
ouais , les medium pour ressortir, y'a que ca de vrais....

Si vous jouez sur le meme type de gartte et d'ampli en plus ca aide pas....$

l'ideal c'est d'avoir une combinaison genre... par exemple, telecaster+les paul....

là, chacun joue dans un registre de frequance bien precis
maxsauzaie
bah c surtout les reglages d'ampli quej 'aimerai connaitre, comme jai precise on joue sur marshall pour les grattes, donc jaimerai reglage de la rythmique et celle de la lead
Dark matter
personne ne pourra te donner un réglage miracle, ca dépend de plein de choses ! la seule chose a faire c'est d'éviter d'avoir des grattes qui empiètent sur la basse et rien que ca, ca aide beaucoup
Et pis sur une gratte, mettre un peu moins de médium et plus d'aigue que l'autre pour décaler la plage de fréquence.

PS: cherlen, quand tu dis "vaut mieux jouer dans une petite salle" j'suis pas forcement d'accord ca dépend !
maxsauzaie
Oui oui ca la basse je sais, sur les ampli de gratte on doit mettre a peu pres les basses au 1/4 !
Je vais faire ca, mettre plus d'aigus et medium sur ma mienne et je verrai ce que ca donne.
  • Publié par
    flynt
    le
le truc c est de bien faire vos reglages avant de jouer ensemble ,prenez bien le tps...de plus vs avez les memes ampli ms je suppose que vs avez pas les memes grattes y fo voir avec vos 2 sonorités respectives,en reglant vos marshalls un par un y devrai pas y avoir de pbs.pensez aussi au volume sonore,c le conseil ttcon ms ca joue pas mal sur l homogeneité,et evitez de blindé d aigus

En ce moment sur effet guitare...