Salut,
Je viens de changer de micro sur ma telecaster, j'ai mis un Dimarzio Tone Zone T, et tout mes anciens reglages sont foutus car la dose de gain degagée par le dimarzio reduit en espece de bouillie synthétique le son du pod.
Le problème c'est que quand je baisse le gain pour essayer de retrouver quelque chose de convenable, je perd en sustain et en patate. Le souci c'est aussi qu'a la longue je trouve les distortions du pod "grasses", c'est a dire pas assez punchy et trop synthétiques (on est bien loin d'une pedale boss mais quand meme).
Ca fait deux trois jours que je planche sur les reglages et je sollicite votre aide pour m'aider a trouver un son qui ressort bien, du punch, assez précis, et avec une bonne dose de gain sans pour autant ressembler a un bavoir. Par exemple, je pense au son de "break you" de Lamb of God, que je trouve particulièrement interressant, nottament sur les powerchords et meme sur les riffs rapides ou la précision est parfaite. Evidemment je n'aurais jamais ce son et je le sais, mais s'en rapporcher le plus possible serait deja parfait. Quand au site de Line6, j'ai retourné leur patches et je n'ai rien trouvé qui correspond a ce que je cherche.
Je vous remercie !