Problème de reglages PODXT avec nouveau micro

Forum Line 6
Forum
Metaloose
Salut,

Je viens de changer de micro sur ma telecaster, j'ai mis un Dimarzio Tone Zone T, et tout mes anciens reglages sont foutus car la dose de gain degagée par le dimarzio reduit en espece de bouillie synthétique le son du pod.

Le problème c'est que quand je baisse le gain pour essayer de retrouver quelque chose de convenable, je perd en sustain et en patate. Le souci c'est aussi qu'a la longue je trouve les distortions du pod "grasses", c'est a dire pas assez punchy et trop synthétiques (on est bien loin d'une pedale boss mais quand meme).

Ca fait deux trois jours que je planche sur les reglages et je sollicite votre aide pour m'aider a trouver un son qui ressort bien, du punch, assez précis, et avec une bonne dose de gain sans pour autant ressembler a un bavoir. Par exemple, je pense au son de "break you" de Lamb of God, que je trouve particulièrement interressant, nottament sur les powerchords et meme sur les riffs rapides ou la précision est parfaite. Evidemment je n'aurais jamais ce son et je le sais, mais s'en rapporcher le plus possible serait deja parfait. Quand au site de Line6, j'ai retourné leur patches et je n'ai rien trouvé qui correspond a ce que je cherche.

Je vous remercie !
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
il y a un topic dédié aux Pod

Premièrement à quoi t'attendais tu avec des Tone Zone T, réputé pour leur niveaux de sorties brutal ?

Quand tu parle du gain, tu parles du Pod ou du volume de ta gratte ?

Moi, ce que j'ai envie de te dire, c'est de tout revoir, et c'est un peu normal.
Commence par revoir le gain du préampli, adapte l'eq en fonction de la réponse de tes nouveaux micros.
Tithonos
Metaloose a écrit :
J'aurais du dire que je bossais a Universal, j'aurait eu plus de reponses. Merci.

Tu pars déjà mal dans les négociations...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...