Problème disto lors de l'enregistrement avec Ac Combo Box

• Publié par
    Tokico
    le 10 Janv 2012, 19:58
Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai fait l'acquisition d'une carte son Behringer UCG 102 et dans son pack d'installation se trouvait un programme de chez Native Instrument appelé Ac Combo Box. L'installation se passe bien, un peu galère car j'ai du télécharger Asio 4 pour entendre ma guitare dans le pc mais jusque là pas de problème majeur.
Par contre, lorsque j'essaie d'enregistrer une démo avec un effet quelconque compris dans Ac Combo Box, l'enregistrement se produit mais impossible d'entendre la disto lorsque que je réécoute cette démo...

Merci d'avance pour votre aide,
Mathilde.
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 10 Janv 2012, 20:01
Avec quel programme tu t'enregistre ? Je pense uq el rpgramme dont tu fait allusion est guitar rig car je ne connais pas AC combo BOX et google non plus .

Edit j'ai parlé un peu vite, il existe bien , je pense néanmoins que l’utilisation reste la même que guitar rig
  • Publié par
    Tokico
    le 10 Janv 2012, 20:05
Tout à fait, l'utilisation est similaire à Guitar Rig . Il y a dans ce programme (comme dans Guitar Rig) un petit enregistreur, c'est avec ça que les démos s'enregistrent
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 10 Janv 2012, 20:09
c'ets normal que ça ne marche pas avec ça, enfin j'ai jamais réussi a le faire fonctionner je crois que c'est pour les boucle en fait.

Le mieux c'est que t'utilise reaper, c'ets un programme qui va te permettre d'enregistrer tes compos beaucoup plus facilement, tu crée une piste tu charge le plugin (Guitar rig, AC combo BOX) et tu t'enregistre, la c’est sur t'aura le son avec la disto
  • Publié par
    Tokico
    le 10 Janv 2012, 20:12
Où puis-je trouver ce programme? Est-il en téléchargement gratuit ou non?
Comment mettre mon Ac Combo Box en Plug-in?

Merci
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 10 Janv 2012, 20:17
il est gratuit est dispo ... sur le site de reaper, quand t'as installé AC Combo box, t'as du installe rune version stand alone (celle que tu utilise) et une version VST : le plugin. QUand t'aura installé reaper dans les option il faudra que tu choisise la bonne interface audio et le chemin des plugins VST (En gros c’est le deux truc que t'a a réglé sur reaper)
Des qu'ils sont chargé tu crée un piste et l' at'as un bouton FX au sur la piste a gauche tu clique dessus et tu choisi le plugin (AC combo ou Guitar RIG) et tu joue !
  • Publié par
    Tokico
    le 10 Janv 2012, 21:29
Merci pour ton aide. J'ai bien installé Reaper (qui est une version d'évaluation...). J'ai réglé les entrées et les sorties audio sur mon Behringer. Lorsque je joue, je vois la barre de son qui bouge dans Reaper mais je n'entends rien... Est-ce que Reaper permet d'entendre ce que l'on joue lorsqu'on le joue? Enfin, j'arrive à enregistrer mais il me reste toujours ce problème de plug-in que je n'arrive pas à importer...
Peux-tu m'aider? Merci
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 10 Janv 2012, 21:45
C'est une version d'essai qui n'a pas de duré dans le temps, donc c'estplus ou moin gratuit.

Pour que tu t'entende il faut que t'appuis sur le bouton avec la fleche ou ya écrit on et out :

Pour importé un plugin c'est le bouton FX ensuite ADD et VST à gauche ensuite tu cherche le tient, si tu ne le troyve pasd c'ets qu t'as pas reglé le bon dossier dans option/préference/VST/Add...

le dossirt est peut etre c:/programme/VST plugin ou c:/programme/Steiberg/VST, sinon réinstalle les deux softs et regarde ou ils place les plugins VST
Sorgen69
kevj a écrit :
il est gratuit est dispo ... sur le site de reaper, quand t'as installé AC Combo box, t'as du installe rune version stand alone (celle que tu utilise) et une version VST : le plugin. QUand t'aura installé reaper dans les option il faudra que tu choisise la bonne interface audio et le chemin des plugins VST (En gros c’est le deux truc que t'a a réglé sur reaper)
Des qu'ils sont chargé tu crée un piste et l' at'as un bouton FX au sur la piste a gauche tu clique dessus et tu choisi le plugin (AC combo ou Guitar RIG) et tu joue !

Gratuit ???? Comment tu fais moi je le vois à 60 dollars...

Enfin je viens de l'installer car je cherche quelques choses pour remplacer mon vieux Cubase SX qui plante sur 7 32bits... et pour ce prix, ce logiciel a l'air vraiment mortel...

Je suis en phase de découverte...
  • Publié par
    Tokico
    le 11 Janv 2012, 20:11
Merci pour ton aide. Ma version de Guitar Rig est une version Démo donc je doute que les plugins soient dedans...
Je crois que j'ai réussi à introduire les fameux plugins VST dans Reaper ^^
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 11 Janv 2012, 20:27
Tu le lance et t'as un compte à rebours jusqu'a zero, perso je suis a 39h d'utilisation et j'ai pas de limitation, c'est sur qu'il est pas cher pour ce qui'il permet de faire, je vais peut être songer un jour a aligné les sous
Sorgen69
Ah ok !!! J'ai vu le compte a rebours, mais comme il est indiqué que la version est seulement valable 30 jours, je pense que ça va coupé... on verra dans 30 jours.

De toute façon, si ça coupe, je pense l'acheter car ça marche vraiment bien, j'ai travaillé 2 heures dessus aujourd'hui après l'avoir télécharger, j'ai tout de suite pris mes repères...

Il me reste à voir pour l'installation de quelques VST si tout est ok et après ça roule !
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 11 Janv 2012, 20:50
je l'utilise depuis plusieurs mois et a choisir entre ça et une version de Cubase piraté, je choisis reaper sans hésité une seconde
  • Publié par
    Tokico
    le 11 Janv 2012, 22:12
Voilà, Guitar Rig est en Plugin mais encore un dernier problème: aucun son ne rentre et ne sors... Quand j'utilise Guitar Rig en version normale, tout est ok...
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 11 Janv 2012, 22:34
T'as du son sans les plugin ?

En ce moment sur home-studio...