Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme guitar rig son

Forum Native instruments
Forums
bonjour a tous voila mon problème j'utilise guitar rig avec mon ampli vypyr 75 et franchement génial un son dément pour enregistrer mais le problème est que toute les deux minute j'ai des espèce de petit grisaillement qui viennent donc pas terrible alors que sinon j'ai un son magnifique donc voila pourriez vous m'aider merci d'avance, getro.
King V
  • #2
  • Publié par
    King V
    le 10 Jan 10, 20:01
Guitar rig AVEC un vypyr ? Dans quel but ?
Sinon qu'est-ce que t'entends par toutes les deux minutes, c'est une façon de parler ou c'est exactement ça ? Ca peut être parce que tu as une version d'essai et le programme rajoute des bruits parasites. Sinon, tu n'as peut-être pas laissé une assez grande taille de buffer, ou ça sature ... Tu utilises quoi comme carte son ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
pour enregistrer des Compos et avoir une multitude de sons , toute les deux minutes c'est façon de parler je peu avoir un super bon son pendant 5 6 min et ensuite même pas 20 sec de son parasite et ensuite c'est repartit . ce n'est pas la version démo mais la vraie . Pour la carte son je ne connait pas le model =S
King V
  • #4
  • Publié par
    King V
    le 10 Jan 10, 20:16
Si tu utilises guitar rig pour réamplifier un son déjà amplifié c'est normale que ça déconne. Guitar rig comme le vypyr modélise des amplis, ce n'est absolument pas fait pour remodifier un signal déjà amplifié, surtout que tu sors du line out de ton vypyr et que guitar rig a besoin d'un signal instrument.

Si tu ne sais pas ce que tu as comme carte son, j'en déduis que tu utilises celle de ta carte mère. Pour enregistrer, il te faut une carte son faite pour ça, on trouve les plus simples en général aux alentours de 70€.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
revlam
  • #5
  • Publié par
    revlam
    le 10 Jan 10, 20:17
Si c'est régulier, c'est pas une protection anti-copie de certaine version démo ?
d'accord est est ce que la qualité du cable usb pourrait jouer sur le son ? parce que j'ai pris le cable de mon imprimante car j'ai l'ampli que depuis 3 jours
King V
  • #7
  • Publié par
    King V
    le 10 Jan 10, 20:35
Si tu veux traiter ton son avec un logiciel du genre guitar rig il te faut une carte son adaptée, il est normal que ce que tu essaies de faire ne fonctionne pas.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
et qu'est ce que vous me conseilleriez comme carte son ?
zephyrsong
Un line 6 pod studio. Ils ont bonne réputation. J'en ai une, le modèle gx, et avec une paire d'enceinte de monitoring (m audio studio pro 3), ça le fait carrément bien je trouve.
Guitare, basse, electro acoustique... tout passe dessus.
King V
Citation:
J'utilise mon pod studio avec guitar rig 4 et ça marche nikel.


Ce n'est pas réelement du matos de studio. De plus, ça ne sert à rien de payer les simulations hardware s'il a guitar rig.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"

En ce moment sur home-studio et Native instruments...