Problème line 6 echo park delay tempo qui se dérègle

Forum Line 6
Forum
valélgratteu
Bonjour!
Je vous écris à propos d'un problème que je rencontre actuellement avec ma pédale echo park de chez line6...

après recherche sur le forum je ne vois aucun article qui répond au problème que je rencontre avec

Voilà je règle le tempo du delay au pied avant de jouer, et quand je l'active pour jouer avec du delay souvent la pédale change de tempo subittement, pour repasser sur le tempo réglé avec le potard 'TIME'!

Bref c'est infernal et je pense pas qu'elle soit sous alimentée car j'utilise une alim line6 spécialement prévue pour les pédales line6!

Bref est-ce déjà arrivé à quelqu'un de vous?
Connaissez vous la solution?
valélgratteu
Ok!
Juste pour info le forum line6 je le trouve sur le site line6 ou sur ce site?
lol je temps que vous répondiez j'aurais trouvé la réponse par moi-même!
Je poste quand même!
the.wall.hammer
Yop,

J'ai aussi cette pédale (et elle me satisfait réellement, pleins de possibilités, presque trop pour tout exploiter!), et c'est m'est arrivé 2 ou 3 fois, ce que tu nous explique.

Par contre, il me semble que dans mon cas à chaque fois que c'est m'est arrivé, c'est parce que j'appuyais un peu "n'importe comment" sur le switch, et que du coup, mon pied frolait le potard de time, celui ci étant assez sensible, je pense que c'est ce qui me fait passer du tap tempo au "time" tempo...

Essaye de faire attention à la manière dont tu enclenche l'effet, pour bien appuyer avec le bout du pied sur le switch et pas un grand coup de taloche pour l'enclencher!

(cela dit, si c'est autre chose, n'hésite pas à nous en faire part, ca peut peut etre nous éviter des désagréments à l'avenir!)

++
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
valélgratteu
Ba je fais pourtant attention, quand j'enclenche le tap tempo je ne touche aucunement au potard 'time'!
Pour mon cas c'est vraiment la pédale qui tient pas le tempo, et qui prend la noble initiative de se rerégler sur le tempo selectionné via le potard time...

La solution, régler le tempo souhaité directement avec le potard 'time', mais c'est vachement moins pratique...

Ma pédale est possédée je vois que ça
the.wall.hammer
mmmh, en effet, le réglage au potard... j'crois que j'ai rarement vu un truc moins pratique que ca...

Et du coup, pour ton problème... bah j'en sais rien!
Bonne chance, et tiens nous au courant d'une éventuelle solution! Ca peut servir à tout le monde
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
valélgratteu
Problème réglé!
J'ai testé la pédale avec une alim différente que celle que j'utilise d'habitude et ça ne me le fait plus!
Aisé!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...