Probleme Line6 DL4 dans FX Loop Mesa F-30 et Rectoverb...

Forum Mesa Boogie
Forums
epalatsi
Salut à tous !!!

Voila j'ai un probleme avec ma line6 DL4 en son saturé sur mes amplis:

Voici mes branchements:

Guitare > Boss TU-2 > Boss PS-5 > F-30 ou Rectoverb
Fx Send > Boss DD-3 > MXR Phase 90 > Boss BF-2 > Line6 DL4 > FX Return

Mes 2 ampli mesa ont des boucles FX paralleles.

Quand je suis en son clair sur les amplis aucun problemes.
Par contre en son saturé et le DL4 enclenché (quelle que soit la memoire ou le model de delay utilisé) mon son devient beaucoup plus grave et medium un peu comme si il y avait en meme temps une wahwah qui servait de filtre au son. De plus tous mes autres effets marchent correctement, toutes les pedales sont alimentes avec un pedalpower2 et j'ai bien sur essayé un autre DL4 au cas ou...

Help me please...
Je doit vite trouver une solution, concert oblige...
Merci à tous
epalatsi
toujour personne... mes concerts approchent !!!!
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 18 Jun 06, 22:13
Bah avec les boucles parallèles il ya toujours la possiblité d'une pédale qui inverse la phase et donc qui génère des soucis au moment de l'addition (mixage) des deux signaux qui sont plus ou moins en opposition de phase (ou en tout cas en décalage).

Si tu as des pédales stereo dans la boucle, fais attention à utiliser la bonne sortie, car parfois il y en a une qui inverse déliberement la phase pour faire pseudo stereo. Idem sur des presets de delay stereo je suppose.

Mais logiquement ça devrait aussi se produire en son clair.
Je vois pas d'explication rationnelle au fait que seul le son saturé puisse être modifié... ou alors c'est simplement que le changement est plus audible sur le saturé, ou parce que le signal saturé est plus puissant. LMais bon c'est louche.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
epalatsi
personne d'autre a un conseil ou a eu le meme probleme ?
stratus
Dans un de mes sets j'utilisais parfois une DL4 (en spare d'un Replex H&K), juste après le Tube Factor de H&K (les 2 étaient dans le même pedalboard) j'ai jamais eu de problème.

J'ai jamais essayé la DL4 dans une boucle.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Why-t
  • #7
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Jun 06, 04:07
j'utilise aussi un dl4 ds la boucle mais j'ai jamais eu de problemes...
je vois vraiment pas d'ou ca peut venir...
pt etre la boucle de ton ampli ki est nase ou alors pt etre un probleme avec ton dl4...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
stratus
Why-t a écrit :
j'utilise aussi un dl4 ds la boucle mais j'ai jamais eu de problemes...
je vois vraiment pas d'ou ca peut venir...
pt etre la boucle de ton ampli ki est nase ou alors pt etre un probleme avec ton dl4...


Il a expliqué qu'il a permuté avec un autre (ce que j'ai cru comprendre)
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
epalatsi
ouai j'en ai essayé un second de neuf plus celui d'un pote et c'est pareil...
Why-t
  • #10
  • Publié par
    Why-t
    le 22 Jun 06, 17:42
alors ca pourrait venir de ton ampli...?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
epalatsi
ca fait pareil dans mon mesa F-30 mais aussi dans mon rectoverb...
Ca peut pas venir des deux amplis quand meme...
Si quelqu'un utilise un DL-4 dans la boucle d'un rectoverb ou d'un F-30 ou bien si il peut faire l'essai pour me dire ca serait super sympa...
merci
mifl
  • #12
  • Publié par
    mifl
    le 22 Jun 06, 19:20
regarde au cas ou si tu n'a pas la simu de hp ou un eq de sortie qui est activé !!!
jay5150
Sinon essaie de le changer de position dans ta boucle d'effet et vérifie en mettant seulement ton DL4 dans la boucle, ça peut être aussi bête que ça..
Dr Gonzo
Hello,

As-tu trouve une solution pour ton probleme ?
Je pense acheter ce combo mais j'hesite pour 2/3 trucs qui me plaisent moyen et notament celui-ci, il parait que la boucle digere tres mal les delays et autres effets....

Merci
epalatsi
Non toujours pas trouvé la soluce pour mes 2 amplis mesa (F30 et rectoverb).
Par contre j'ai essayé sur un mesa stiletto qui a une boucle serie et là pas de probleme....
C'est le systeme le loop parallele de chez mesa qui fait chier...

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...