Problème plantage Mac avec toneport UX2

Forum Line 6
Forums
Honky Tonk
Bonjour,

J'ai un Toneport UX2 de Line 6 branchée en USB sur un iMac Alu, 2,4 GHz, 1 Go de RAM sous Mac OS 10.5.6. J'utilise des enceintes (Behringer MS16 acheté chez dv247 également) connectées aux sorties Analog Out du Toneport.

Depuis quelque temps il se passe des choses bizarres :

- certaines fois sur Youtube ou en écoutant un fichier son sur le net (donc sans que Gearbox ou Pod farm soit ouverts) , le son se bloque, comme sur un disque vinyle rayé
- d'autres fois il se passe exactement la même chose mais quand j'utilise l'UX2, guitare branchée sur l'entrée Inst. du TonePOrt avec GuitarGear ou même PodFarm
- quand ça arrive, si je débranche l'USB de l'UX2 le Mac plante (1 fois sur 2) en kernel panic

Il faut généralement plusieurs redémarrages pour que ça remarche.

J'ai fait une réinstallation complète avec le CD d'origine, maintenant gearbox et Monkey ne voit plus l'UX2 alors que le Mac la détecte !!!!!

J'ai fait des recherches sur le Web et sur le site Line6 mais il semble que je sois le seul à avoir ce problème parce que je n'ai rien trouvé qui ressemble à mon problème.

Avez vous une idée pour m'aider?


Merci par avance
Honky Tonk
Bonjour

Pour ceux que ça intéresserait j'ai la réponse :

J'ai contacté le support de Line6, qui a été très réactif. Il m'ont fait désinstaller tous les drivers et softs de l'UX2 et réinstaller les dernières versions téléchargées sur leur site. Ils m'ont demandé de tester tous les ports USB du Mac et il semble bien que le problème venait du port USB du clavier où était branché l'UX2. Il est maintenant branché sur un port situé en face arrière et tout semble marcher.

Pourvu que ça dure !

En ce moment sur effet guitare et Line 6...