Probleme rencontré a l'utilisation du Gmajor/ FC200....

Forum TC Electronic
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jubm1150
Nikk Dee a écrit :
jubm1150 a écrit :
le probleme de tap tempo est resolu, le parametre "Lc" du FC200 doit etre sur "on" pour fonctionné correctement avec le Gmajor.

Ah donc j'avais à moitié raison, c'était le bon paramètre, mais pas la bonne valeur Remarque, c'est une chance sur 2


je ne voulais pas relevé ton ereur , j'aurais preféré que tu edit ton post, tu m'as tellement bien eguillé. Je vais telecharger les logiciels de connexion midi. Aperement avec MIDIOX, on peut sauvegarder sur pc les parametres du multyeffet, pratique vu qu'ils vont s'effacer quand je vais flasher la version. En esperant que ca marche bien.

julien
Nikk Dee
Bah si j'avais toujours 100% bon à tous les coups, j'aurai déjà depuis longtemps demandé au Saint-Siège et à toutes les autorités religieuses qu'ils fassent duement établir mon statut de divinité

Par contre, pour le flashage du firmware, il n'est pas certain que ça te reset tous tes presets, la FAQ dit quoi à ce sujet ? Parce que ça fait bien 2 ans que je l'ai fait, donc je ne saurai pas te l'assurer avec certitude, mais je n'ai pas souvenir d'avoir du refaire mes presets après, sur mon M-One. Si je me souviens bien, c'était les presets usine qui avaient été réinitialisés. Et les paramètres système, bien entendu.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jubm1150
Nikk Dee a écrit :
Bah si j'avais toujours 100% bon à tous les coups, j'aurai déjà depuis longtemps demandé au Saint-Siège et à toutes les autorités religieuses qu'ils fassent duement établir mon statut de divinité

Par contre, pour le flashage du firmware, il n'est pas certain que ça te reset tous tes presets, la FAQ dit quoi à ce sujet ? Parce que ça fait bien 2 ans que je l'ai fait, donc je ne saurai pas te l'assurer avec certitude, mais je n'ai pas souvenir d'avoir du refaire mes presets après, sur mon M-One. Si je me souviens bien, c'était les presets usine qui avaient été réinitialisés. Et les paramètres système, bien entendu.


et oui j'ai le sourire, il est tard peut etre mais c'est normal je viens de faire un tour d'horizon de tous ces petits soucis : tout est rentré dans l'ordre.
Je viens de downloader la version 1.27 sur le site de tc electronic et avec la procedure qu'il fournisse c'est vraiment tres simple. Je n'ai pas pris le temps de comprendre comment faire pour sauvegarder les parametres avec midiox car je n'avais que 6 programes (pas tres compliqué en plus ) et finalement il sont toujours present dans le gmajor apres la montée de version.
Ainsi, ma pédale de volume est maintenant agréable car elle a une tres bonne progessivité. De plus, lorsqu'elle elle est en haut et qu'aucun son ne sort, l'accordeur fonctionne (ce qui n'etait pas le cas en version 1.11 ou il fallait absolument passer un mode mute-tuner pour obtenir le meme resultat).
J'ai aimer egalement l'amelioration de cette version qui consiste a avoir le meme volume avec ou sans le bye pass ( j'utilise certain patch a -10db)

voila

je suis donc heureux !!!!!!

julien
Nikk Dee
Ah bah parfait
Comme quoi, il faut toujours mettre à jour ses firmware, surtout en cas de problème, c'est souvent une des premières choses à faire
En plus, TC a le bon goût de faire pas mal de suivi sur ses produits, même après avoir arrêté de les produire, et leur soft d'update est super simple et efficace
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
jubm1150
Nikk Dee a écrit :
Ah bah parfait
Comme quoi, il faut toujours mettre à jour ses firmware, surtout en cas de problème, c'est souvent une des premières choses à faire
En plus, TC a le bon goût de faire pas mal de suivi sur ses produits, même après avoir arrêté de les produire, et leur soft d'update est super simple et efficace


et oui, carement
Doub
  • #20
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mar 06, 13:30
Tiens petite question au possesseur du FC200. Est il possible d'assigner plusieurs "control change" sur une touche, ce qui serait pratique pour desactiver un delay et une reverb en une pression.
Nikk Dee
Non hélas, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle je pense passer sous peu au Midimate (qui lui sait envoyer jusque 5 CC en même temps que 5 PC): le FC-200 est très puissant au niveau SySex et Notes On/Off (un Lunajena par exemple s'en sert très efficacement pour piloter ses sampleurs), mais assez minimaliste pour ce qui est de piloter des configs orientées guitare un peu tordues, parce que non programmable.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • #22
  • Publié par
    Doub
    le 31 Mar 06, 16:23
En faite je cherche un pedalier qui est deja reconnu par le G-force, il y avait aussi le Ground control mais c'est tous de suite le double. je pense que celui ci permet le fait qu'on puisse multiplier les CC.

Par contre quand tu assignes plusieur controle change sur le Midimate. par exemple, t'enleve le delay et la reverb avec la touche 1, et tu change de patch. Est ce que la touche 1 enlevera toujours le delay et la reverb, ou est ce qu'on peut parametrer selon le program change. Jespere que tu ma compris

je vais essayer d'envoyer un mail a Gillou pour le Ground Control Pro car ca a l'air d'etre une usine a gaz.
jubm1150
Je n'ai pas le manuel sous la main mais de souvenir :
Ce que tu peux faire c'est passer en mode controle du fc200 et parametrer une touche pour chaque effet. Tu auras donc par exemple la touche 1 pour couper le delay, le touche pour le chorus et ainsi de suite. Tu peux commander le mode par un switch externe par contre en aucun cas tu ne pourras envoyer deux cc a la fois.
Le plus simple aujourd'hui serai de te faire plusieur patch, il y en a 100 accessible, je te l'accorde on peut s'y perdre.
Nikk Dee
non en fait sur le Midimate, comme sur la tous les gros pédaliers, ça se passe un peu différemment.
Tu as 5 switches qui correspondent à des envois de PC, et 5 qui correspondent à des CC.
En gros, pour chaque patch, le Midimate va retenir l'état de chacun des 5 IA (Instant Access, les switches qui envoient les CC donc), et va donc, au changement de patch, envoyer les CC correspondants en parralèle des PC (jusque 5 PC simultanés, sur 5 canaux MIDI différents).
Donc si tu assignes un IA à ton delay et un à ta reverb, sur un changement de patch, le Midimate va envoyer les CC correspondant à l'état (actif/inactif) désiré. Par exemple, tu peux avoir un patch avec juste reverb, un avec rien, un avec delay et un avec reverb+delay. En appellant chacun de ces patches, le pédalier enverra en même temps les CC correspondants, pour activer l'effet que tu souhaites, sachant que, par un simple appui sur ton switch d'IA, tu pourra activer/désactiver ta boucle et donc ton effet à la volée. Donc à la limite, tu peux n'utiliser que 2 patches, un sans rien et un avec tout, ce qui mine de rien évite d'utiliser 3.000 patches quasi-identiques...

Par contre, si tu veux qu'à un IA correspondent plusieurs CC, là pas le choix, c'est au minimum le GCP qu'il te faut, ou alors un All Access/FX-1/RS-10 et assimilés.
Donc pour ce genre de choses, et si tu veux éviter de multiplier les patches (c'est tout l'intérêt de mélanger CC/PC et d'utiliser des IA), le moins cher reste le GCP...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doub
  • #25
  • Publié par
    Doub
    le 01 Apr 06, 10:04
Donc se que t'appel IA (instant access) C'est les switchs. Je pense que je recherche de l'ordre du GCP alors. Donc si j'ai bien compris ton dernier paragraphe, tu dis qu'avec le GCP on peut assigner des CC a des IA qui soit different sur chaque patch. C'est a dire, sur le preset 1, l'IA 10 (correspond au switch 10) correspond a l'activation du delay et reverb. Patch 2, l'IA 10 chorus et octaver (donc different du premier).

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...