Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème son Win 10 a la mise en fonction logiciel effet

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils.

Je viens d'acquérir une interface Berhinger UMC 202 HD branchée en USB, Le système audio (HP + caisson de mon ordi est branché sue la sortie casque.

Cela fonctionne très bien avec ma guitare (pas de latence) et par exemple un backing tracks youtube ou itunes.

Problème, dès que je met en fonction un logiciel d'effet (Bias FX2 ou Irig ou Amplitube), j'ai toujours la guitare avec effet et beaucoup de bruit de fond mais je ne peux plus avoir de son des applis Windows a tel point que je peux même pas lancer une musique sur itunes.

J'ai beau chercher dans les divers parametres et modifier les branchements, cela ne change rien.

Thierry
TheSoulsRemain
Oui c'est normal. Il y a 2 cartes sons installées.

Si vous utiliser la carte 1 il faut connecter sur la carte 1.
Si vous utilisez la carte 2 il faut connecter sur la carte 2.
TheSoulsRemain a écrit :
Oui c'est normal. Il y a 2 cartes sons installées.

Si vous utiliser la carte 1 il faut connecter sur la carte 1.
Si vous utilisez la carte 2 il faut connecter sur la carte 2.


Bonsoir, merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas, je n'utilise pas du tout la carte son de l'ordi, uniquement l'interface. Et dans les paramètres Windows, c'est bien elle qui est déclarée.
corto30
faut pas déclarer la carte son pour chaque appli (qui fait du son bien sur) dans les paramètres de win 10 ? et régler le volume de chacune ?
Nutrisco et Extinguo
Ahhh bonne question, je ne crois pas mais je vais chercher, merci pour cette piste
Bonsoir et merci pour les réponses.

J*ai résolu mon problème : dans les paramètres son de win 10, aller dans propriétés du périphérique puis propriétés du périphérique supplémentaires, statistiques avancées puis modifier le taux d'échantillonage. pour moi canal 2 24 bits 44100 hz.

Bonne zik à tous

En ce moment sur home-studio...