Problème tonalité midi vagabonde

SkYwAlKeR85
Salutatous !

J'ai écumé le net sans trouver de solution ni de problème comparable.

Pour commencer :
Sous REAPER v5.984 x64 (j'ai supprimé la prise en charge multithread)
Clavier maitre Akai MPKmini

(W10-64 pro, Scarlett 2i2 sous asio, buffer 64kb, 4ms de latence 44.1kHz 24bits, 2700X 16Go ram...)

Dans le cadre de mon problème, je me sers du clavier pour enregistrer la basse sur un projet qui comporte :
4 pistes guitare avec plugins (ampli, compresseur, head crusher, XCTR mode normal) 2G + 2D
1 piste batterie MIDI (druminator + XCTR mode master drum 2)
1 pistes synthé (ChipSynth MD... une tuerie pour les nostalgiques de la megadrive comme moi )
1 piste basse qui me fait ch...... ma rac.....
2 ème piste basse pour gruger en alternance mais ça solutionne pas toujours le souci.

J'enregistre en playback avec MODO BASS en plugin, je fais les retouches nécessaires via l'éditeur midi de reaper.

Et sans aucune raison, il monte la tonalité du sample d'un demi ton !
ça le fait aléatoirement que ce soit en lecture master ou dans l'éditeur.
J'ai fait des manips pendant des heures sans réussir à définir une apparition du bug.
Selon les manip, j'arrive même à faire jouer la bonne et la mauvaise note en même temps sur le clavier en mode éditeur.

Sur la photo, le sample blanc est celui qui pose le plus de problème. Le bug réagit au changement de piste mais sans aucune fiabilité. (la photo sert à rien mais bon )
Le problème arrive avec les autres samples aussi mais plus rare et surtout plus stable une fois que ça rentre dans l'ordre.

Quand par miracle tout est bon et que je SAVE le projet. Je relance reaper et le problème revient quand même.
Quand j'exporte en Mp3, le problème est toujours là aussi.

Je sais que l'adressage MIDI peut vite devenir un pot de pus mais logiquement il ne doit pas y avoir de souci avec ça. J'ai jamais trifouillé quoi que ce soit sur le clavier à part l'assignation des pads pour jouer mes batterie le plus confortablement possible.

Je sèche complètement.
ça ne me le fait pas sur d'autres projets encore mais je suppose que ça a le temps d'arriver

Est-ce que l'un de vous a déjà rencontré un problème dans ce style ?

Merci d'avance les zicos m/

++

Décor du crime
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 21 Nov 19, 09:07
Salut, j'ai un problème un peu ressemblant avec un plug Atmosphere sur Live. Si j'édite le pattern MIDI, ne serait-ce que de bouger une note, il paume le son et me descend le tout d'une ou deux octaves. Je n'ai pas trouvé comment résoudre ça. Je le prend comme une malédiction et je n'édite rien ni ne copie de pattern avec ce plug. C'est ultra ch… mais je ne vois pas.

Ça ne règle pas ton affaire, mais j'ai répondu à ton appel.

Est-ce que ce sont toutes les notes MIDI de l'instrument qui sont augmentées d'un demi-ton ou certaines seulement ?

J'ai eu des séquenceurs logiciels autrefois qui permettaient de lister tous les événements MIDI et on pouvait enlever les "scories" MIDI qui foutaient le brin. Je ne sais pas si tu as ça sur Reaper.

Dans ta situation, j'essaierais de faire ma basse par un autre moyen car je crains que ton plug ne foute la zone et tu risques de devenir zinzin et de perdre le fil de ta compo, ce qui est le plus emm…ant.

En ce moment sur home-studio...