Problème Toneport UX2 impossible à résoudre !

Forum Line 6
Forums
FFdream62
Salut à tous !

Je viens vous soliciter pour plusieurs problèmes avec ce p*** de Toneport UX2 avant de le faire passer par la fenêtre !

J'ai branché mes monitors sur la sortie Analog out 1 et dès que je lance mon mix j'ai des tas de craquements et des latences de plus en plus énormes à chaque piste qui se superpose (sous Cubase).
Je dois avoir une dizaine de piste dans mon mix avec chacune 2 plugins (EQ+Comp).

Je pensais que c'était les plugins qui me fasait ramer mais en lancant une piste gelée en solo, c'est le même problème !

2e problème sur mon PC portable, je lance simplement gearbox (sans Cubase) pour jouer en direct... craquement/hurlement aléatoires ! !

Avez-vous une idée du problème ??

Merci d'avance,
Fab
FFdream62
J'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé qui explique ça...

J'ai 512Mo de RAM (PC3200)... tu penses que ca peut être à l'origine de mon pbl ?
(Le même mix passe sans ramer quand j'utilise la carte son de ma CM)
FFdream62
J'ai désactivé tout les logiciels (internet, antivirus...) qui tournaient en même pour faire l'essai... et toujours le pbl !
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BxN
    le 02 Jul 08, 11:47
Problème de RAM je pense ...

J'avais ce soucis aussi, avant que je passe a 4Giga
FFdream62
Wow !
Je pensais passer à 1Go, vous pensez que je vais voir la différence ?
dhaiphi
BxN a écrit :

J'avais ce soucis aussi, avant que je passe a 4Giga

Ton OS gère 4 Giga ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 02 Jul 08, 18:55
dhaiphi a écrit :
BxN a écrit :

J'avais ce soucis aussi, avant que je passe a 4Giga

Ton OS gère 4 Giga ?


4 giga c'est courant maintenant sur un pc neuf.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
BxN
  • BxN
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    BxN
    le 02 Jul 08, 19:04
Yes !

1 Go, oui, ça devrais le faire ...
Derfatot
Problème de ram ! J'avais aussi ces gros problèmes de craquements et un peu de latence à 512, je suis monté à 1 go et ca s'est arrêté, sauf quand je surcharge comme un porc, donc + c'est encore mieux
J'ai pour ma part un kb37 et ce sont d'excellentes bécanes, et stables, pas besoin de les passer par la fenêtre !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
FFdream62
Ok !
J'ai relancé mon mix en coupant la moitié des VST et ca passe comme dans du beurre.
Je vais donc investir dans la RAM !

Par contre j'ai trouvé un autre pbl...
Quand je veux passer une piste à 100% à droite, le son le coupe et quand je la passe à 100% à gauche, le son est le même dans les 2 monitors.

Quelqu'un a une idée ??

Merci
Salut à tous!

J'ai exactement le meme probleme avec mon ux 2 sous cubase! Au début tout allait bien, mon toneport fonctionnait à merveille et je pouvais enregistrer autant de pistes que je voulais tout en mettant des vst! Mais depuis quelques temps, ca s'est mis à déconner sévère! Au début j'ai cru que je n'avais pas assez de ram alors je suis passé à 2 gigas mais ca n'a rien changé.Alors j'ai cru que j'avais chopé un virus sur internet alors j'ai formaté mon pc mais le probleme persiste. C'est d'autant plus bizarre que comme je l'ai deja dit, au debut, tout foncctionnait à merveille. Je vais essayé de mettre à jour le driver comme l'un de vous a dit en priant le dieu de la mao pour que ca marche! A plus!
Bon ben j'ai ess&yé la MAL du driver mais ca ne change rien... ...si quelqu'un a une idée je suis preneur! Merci d'avance!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...