Problemes avec mes effets !

Bonjours à tous.

J'ai un problème avec mes effets, et j'espère que vous pourrez, s'il vous plaît, le résoudre.

Voila. Jusque là, j'utilisais mon Ibanez RG sur mon Marshall Valvestate 8080 depuis des années. Puis un jour, sur internet, j'ai gagné, sans trop m'en rendre compte, un Zoom G9 2tt. Comme mon anniversaire n'était pas très loin, un ami m'a offert un rack Behringer V amp pro, en m'assurant que je pouvais le piloter avec le Zoom et jouer sur mon Marshall avec un son d'enfer.

Ça fait deux mois maintenant que je me bat avec des réglages et des montages est voici le résultat :

- Je n'arrive pas à contrôler le V amp avec le Zoom
- Quand le Vamp est en Ext Loop sur le Zoom, l'ampli sort un son très sale.
- Enfin, je n'arrive pas à régler grand chose me semble t il sur le V amp.

Je précise que j'ai lue les notices du Zoom et du Behringer mais -honte sur moi- j'ai pas compris grand chose.

PS : Je suis aussi nul en informatique, alors j'ai peut-être pas posté au bon endroit... dans ce cas mes excuses...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
En dehors de la difficulté à résoudre ton problème (implémentation MIDI des deux appareils), je me demande si c'est une très bonne idée de coupler un Zoom et V-Amp ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
A vrai dire, j'en sais trop rien...

Je pense (dans ma tête pleine de vide) que je peut doper le Valvestate avec les pré ampli du V amp, en reliant une sortie de celui-ci avec le return de la boucle du Marshall.

Je me mouille pas trop en disant que ca fait pas trop de mal jusqu'ici.

A condition bien sûr d'inhiber les simulations de baffles du V-amp (et là, c'est le drame je comprend plus rien).

Ensuite se servir du Zoom comme un multi-effet normal (en zappant les pré-amp, simu. baffles et autres joyeusetés) en l'insérant dans le V-amp en Input (ce qui semble être indiqué par le manuel).

Et surtout se servir du Zoom pour changer le patch midi du V-amp.

C'est là mon vrai problèmes comme tu l'a deviné. Les services Zoom me disent de me renseigner chez Behringer et vice-versa.

Après que cela soit vraiment révolutionnaire, j'en sais trop rien.
Tout les goûts sont dans la nature.
Earthworm Jim
et revendre le v-amp2 t'y as pensé? pcq franchement dans le genre prise de tête pour pas grand chose, ta config est pas mal...

je pense que le zoom brancher dans le return et paramétré corrèctement fera
très bien l'affaire perso...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Oui bien sûr j'y ai pensé... j'y pense encore... Mais là n'était pas la question...

Je préfère avoir une solution au problème posé, afin de pouvoir vraiment prendre position, but dans lequel j'ai écrit ce topic.

J'ai trouvé une partie du problème sur un autre forum en anglais, il ne me reste plus qu'à commander le changement des banques du zoom vers le v-amp. Ensuite je pourrais donner mon avis et la méthode pour y parvenir au cas ou.
Earthworm Jim
archmorigan a écrit :
Oui bien sûr j'y ai pensé... j'y pense encore... Mais là n'était pas la question...

Je préfère avoir une solution au problème posé, afin de pouvoir vraiment prendre position, but dans lequel j'ai écrit ce topic.

J'ai trouvé une partie du problème sur un autre forum en anglais, il ne me reste plus qu'à commander le changement des banques du zoom vers le v-amp. Ensuite je pourrais donner mon avis et la méthode pour y parvenir au cas ou.

ba écoute, si tu n'arrive a rien avec le V-amp seul, le fait de le controler avec
le zoom c'est quelque chose de secondaire, non?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
C'est pas faux...

Mais j'ai pas mal évolué depuis cet après midi...
C'est vrai que je ne vous ai pas tenu au courant de l'évolution.

Mon V amp ne crache plus. Les simu. sonne très bien sur le Marshall, et les ambiances (moi qui n'ai jamais vraiment changé de matos depuis cinq ans) sont -a mon sens- stupéfiante.

La dessus mon Zoom, utilisé seulement pour les effets -que je règle difficilement mais bon- ça sonne du jazz au métal, en passant par la pop style The Edge...

.. Bon je suis sûrement pas objectif, puisque c'est nouveau pour moi, mais la cerise sur le gâteau ça serait vraiment de commander l'un avec l'autre...

PS : c'est sympa de prendre cinq minute pour me repondre.
heu nan... L'un sers à l'ambiance de fond, l'autre à la gestion d'effet en temps réel...
Bon alors c'est un croate qui m'a filé la solution à mon problème.

Je vous la donne au cas où !

On branche la guitare sur l'INPUT du ZOOM G9 2tt.
Le OUTPUT MONO du ZOOM dans l'INPUT du V-AMP.
Le MIDI OUT du ZOOM dans le MIDI IN du V-AMP.
Le PRE SEND du V-AMP dans l'INPUT du VALVESTATE.
Le POST-SEND du V-AMP dans le RETURN du VALVESTATE.

Veuillez à garder les config suivantes :

Sur le ZOOM :
LEVEL en Facade au max.
GAIN SW -10db.

Sur le V-AMP :
MASTER au min.

Sur le Marshall :
LOOP LEVEL -20db.
REVERB min.

Config MIDI :
C'est la que c'est bien fait.
Sur le V-AMP appuyez sur BANK UP et BANK DOWN simultanement, pour passer en MODE EDIT.
Sur le ZOOM appuyer sur la touche AMP SYSTEM.

... C'est fini...

Vous pouvez passer d'un patch d'une bank du V-AMP avec les boutons PRESET du ZOOM.
Vous pouvez passer d'une bank à l'autre du V-AMP avec les boutons BANK UP-DOWN du ZOOM.

Note : Le Zoom continue à fonctionner normalement. Résultat, les possibilités sont -je trouve- énooorme.

Voili Voilou Problème résolu !!!
Maltigow
Earthworm Jim a écrit :
et revendre le v-amp2 t'y as pensé? pcq franchement dans le genre prise de tête pour pas grand chose, ta config est pas mal...

je pense que le zoom brancher dans le return et paramétré corrèctement fera
très bien l'affaire perso...

C'est ce que j'allais répondre le lisant le post initial..

Le Zoom + V-Amp ça fait beaucoup de simulations numériques d'un coup.. Et tant qu'à en garder un, le Zoom est top moumoute.
Maltigow
Heu... oui, bon. Je crois que ça dépend de l'utilisation que vous allez avoir pour chaque choses. Encore une fois, je ne suis pas l'expert en matériel accompli que vous semblez tous être.

J'utilise pré amp comme simu d'ampli tout court et le zoom comme expression d'effet tout court. Je sais pas si vous avez regardez les simu. d'ampli du zoom mais bon... J'ai pas vomi parce que je suis correct, quoi...

De plus comme je l'ai déjà précisé, j'ai déjà penser à revendre. Mais 1)
c'est des cadeau 2) c'était pas la question posé au départ...

Enfin bon. Moi aussi ca m'arrive d'éluder les questions...

En ce moment sur effet guitare...