Prochain achat:line6 toneport ux2 mais besoin dune precision

Forum Line 6
Forums
Lud1309
bonjour,alors voila l'envie de créer mon home studio me prend depuis déjà un moment,et en ayant chercher j'ai découvert le line6 toneport ux2 qui a l'air pas mal mais voila j'ai une question:
j'ai un ampli drive CD 200R et je voudrais savoir si mon ampli va influé sur les sons qui vont sortir du toneport
est ce que les sons qui vont sortir vont etre aussi pourris que mon ampli sans le toneport?

voila voila merci de vos réponses
Lud1309
personne ne sait?
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Noth
    le 18 Aug 08, 07:20
Mmmh en fait tu vas brancher directement ta guitare sur le toneport, sans passer par ton ampli.
C'est le toneport qui va te simuler l'ampli (choisit dans une liste).

Du coup, forcément si ton ampli n'est pas branché, il n'aura pas beaucoup d'influence sur le son
Après si tu y tiens vraiment (mais j'ai pas l'impression que ca soit le cas), t peux toujours brancher un icro sur le toneport (genre SM57), et le mettre devant ton ampli...
Lud1309
et donc si le son ne passe pas par l'ampli je dois mettre un micro devant alors?
sinon le toneport ux2 ,est ce un bon choix?
J'aurais du prendre quoi sinon?
Mr Scrogneugneu
Tu n'as pas vraiment l'air de savoir ce qu'est le Toneport, si je puis me permettre...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...