Projet Pedale!

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Salut tout le monde voila j'vais me lancer apres les exams dans 2 semaines dans un truc incroyable mais possible je pense.
Voila j'ai pas les thunes pour m'acheter un pedalier et j'ai un daron plutot équipé en electronique (sauf en puce que j'ai commandé !!)
voila.
Au lieu de faire un pedalier midi je vais me construire un pédalier avec toutes les pedales integrées a ce pedalier en gros ca sera un pedalier avec les circuits de : Big Muff, Guv'nor, TS 808, Chorus, Compresseur, MXR D+ et l'autowha (achetée mais demontée).
Voila donc j'voulais savoir si vous pensez ce pedalier possible bien qu'il risque de peser 1 tonne.. .
Clad

Edit et je pensais mettre les alim 9 V tout autour ou pourquoi pas toutes les réunir j'y trvaille.
++
nikoguitars
j'pense que ça tient plus de l'utopie..mais bon....si ça t'amuses...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce qui pèse le plus dans une pédale, c'est le boitier, donc si tu ne gardes que les circuits et le switchs, ça va pas peser bien lourd.
Et oui, c'est très faisable, à condition de bien tout cabler en true bypass, sinon au bout tu auras un son de crapaud...

Pense aussi à cabler dans un ordre logique, auto wah et compresseur en premier, suivi par les distos et le reste après (modulation, delay, etc..)
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
oui, c'est tout à fait réalisable. J'avais fait un pédalier comme ça il y a plus de 20 ans (ben oui, je 'suis plus tout jeune ).

j'avais pris un boitier de type pupitre métallique (blindage électro-magnetique) dans lequel toutes les pédales étaient logées.
Toutes les commandes accessibles sur le dessus du pupitre -> potards en haut, switch en bas (commande au pied, quoi)...
Le circuit imprimé de pratiquement toutes les pédales est fixé par les potentiometres : pas de pb particulier pour la fixation dans le pupitre donc.
Un avantage est d'avoir une seule alim pour tous les effets intégrés au pupitre ( IMPORTANT : avec une mise à la terre du pupitre par l'embase secteur type CEE !!!!!! et évidement ! PRUDENCE AVEC LE 220 !!!!)
Un autre avantage est l'élimination totale de faux contacts puisque tout est soudé (avec très bons connecteurs en entrée guitare et sortie effets)
Prends quand même du câble blindé pour relier les effets entres eux et vers les switchs.

Fait gaffe que le transfo de l'alim ne rayonne pas sur les effets (mets une feuille de blindage sinon, ou directement l'alim dans un boitier métal à l'intérieur du pupitre).
Fait gaffe au boucles de masse, sinon ronflette assurée !!! La masse doit être en étoile pour la BF.

L'ensemble était fixé sur une planche de bois avec pédale wha-wha et volume de part et d'autre.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Je l'ai commencé je vous raconterais les etapes par photo dès que j'aurais fini pour l'instant j'ai tous les schéma que je veux et j'ai les 4/5 des composants commandables en france .
Je garde la tete haute .
Clad
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est dommage de tout mettre dans un boitier.. tu vas perdre l'interet de la modularité des pedales ..

En ce moment sur effet guitare...