Psychoacoustique, chorus et eq

Starfucker Inc.
Salut à tous,

En étudiant la façon dont fonctionne le système maximizer du BBE
http://www.bbesound.com/produc(...)p.htm

qui permet de gagner de la définition, de la clareté et du punch, je me suis aperçu que la puce utilisée sert en fait à faire un léger décalage de temps entre différentes fréquences. En gros l'oreille perçoit d'abord les basses et ensuite les aigues (ou l'inverse) ce qui donne l'impression d'une meilleure définition.

Je me demandais si certains avait essayé ce genre de truc avec un chorus, logiquement on devrait arriver à quelque chose de similaire en utilisant un chorus stéréo et en mettant une EQ réglée différement sur chaque sortie.

En extrapolant, on peut imaginer que certains utilisent ce système sans meme le savoir. Il y a quelques guitaristes qui utilisent un chorus pour attaquer deux amplis en même temps, et généralement ce ne sont pas les mêmes amplis, et donc pas exactement les mêmes fréquences.

En creusant ce système on pourrait cumuler des effets (disto fuzz ou autre) sans que ça tourne à la bouillie...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je me demande même si certains multis ne proposent pas des chorus pour lesquels ont peut jouer sur les fréquences.

Et le detune, ce ne serait pas un peu dans l'idée aussi ?
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...