Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est-ce que le forum pense de l'OD-1 ces jours-ci ?

Forum Boss
Forum
Redstein
Celle-ci a fait la guerre (je l'ai depuis 1985)



Dans mon ampli Novanex, ça sonnait plutôt pas mal !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Jamais essayée, mais j'aimerais bien. L'absence de tone n'est pas trop handicapante?
Redstein
Il y a trop longtemps que je ne l'ai pas branchée pour pouvoir te répondre

Quand je faisais du balluche, je me servais pas mal des réglages de tonalité de l'ampli (un combo JCM 800 qui n'a jamais pu donner sa pleine mesure vu le contexte).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Mr Park a écrit :
Jamais essayée, mais j'aimerais bien. L'absence de tone n'est pas trop handicapante?

OD-1 + Tone = SD-1
Mr Park
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :
Jamais essayée, mais j'aimerais bien. L'absence de tone n'est pas trop handicapante?

OD-1 + Tone = SD-1


T'es sûr? Parce que ça j'ai, et 10 ans après je l'aime toujours autant, même si elle est momentanément hors du pedalboard.
Redstein
Je n'ai jamais eu la SD-1, mais il me semble qu'elle produit plus de gain, non ? (Overdrive =/= Distortion)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Elle a un poil plus de gain, mais faut dire que la mienne a la mod Keeley dessus.
Après ça reste de l'overdrive boosté, mais pas de la distorsion avec la compression qui va avec
Redstein
D'acc. Faut que j'en essaie une un de ces jours.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rr1612
  • #9
  • Publié par
    rr1612
    le 06 Jul 23, 16:17
Je pense plutôt que OD-1 + Tone = OD-3

En tous cas, j'en ai une et ça va vraiment très bien pour pousser un ampli! Volume au 2/3 et drive juste ouvert, miam!
Mr Park
rr1612 a écrit :
Je pense plutôt que OD-1 + Tone = OD-3


Ah oui, ça me paraît bien plus logique, merci
The Trout
L'OD-1 coupe vraiment beaucoup les graves, c'est cool si on veut booster un Marshall ou... Si on n'aime pas les graves

Sinon oui, c'est juste une SD-1 sans Tone.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rr1612
Je trouve que l'OD-3 grâce au Tone permet vraiment de s'adapter aussi bien à Strat ou à une Les Paul, le tout en gardant une petite bosse dans les mids.

Je l'utilise avec une Strat et des micros vintage sur un ampli type Marshall Jcm800. Avec le Tone à 11h, c'est parfait. Ça calme la brillance de l'ampli en assombrissant un peu le son mais les mids restent là, c'est vraiment cool.

C'est marrant qu'on parle de ça, parce que justement je me faisais la réflexion qu'avec la pléthore d'overdrive "boutique" qui coûtent la peau du cul, on oublie que Boss fait aussi des bonnes choses!

La SD-1 en revanche, j'aime beaucoup moins. Trop agressive, trop brillante. Et je continue de penser que l'OD-3 est celle qui se rapproche le plus de l'OD-1, pas la SD-1.
Dark Schneider
Mr Park a écrit :
rr1612 a écrit :
Je pense plutôt que OD-1 + Tone = OD-3


Ah oui, ça me paraît bien plus logique, merci


Absolument pas, la OD-3 est très différente avec un circuit bien plus complexe, la SD-1 est beaucoup plus proche de l'OD-1.

En ce moment sur effet guitare et Boss...