Qu'est ce qui est mieux pour éviter de dénaturer le son ?

khoriass
Bonjour,

Je possède un Pod xt live. Autrefois j'en utilisais les effets (pas les préamps) dans la boucle d'un 5150 qui avait le bénéfice de posséder une boucle d'effets switchable, donc même si le fait de passer dans le Pod "teintais" le son (pour ne pas dire que ça le "floutais"), je pouvais la désactiver lorsque je n'avais pas besoin d'effets.

La j'ai un nouvel ampli, Laney VH100R, et celui ci n'a pas de switch au pied pour la boucle d'effet, donc si je veux utilise le pod, obligé de l'avoir constamment dans la boucle...

Sachant que je n'utilise que très peu d'effets, surtout la réverbe, (mais maintenant elle est intégrée dans l'ampli), un delay, et éventuellement un chorus, est-ce que ça vaut le coup que j'investisse dans des pédales, ou vaudrait-il mieux que je garde le multi, parce que résultat sera plus ou moins le même ?

Je n'ai pas envie d'investir plus, donc soit je vends le Pod et j'achète des pédales d'occaz avec cette somme, soit je le garde...

(Sachant aussique j'utilise aussi l'accordeur intégré dans le Pod et qui n'est pas mal)

Merci de m'apporter vos avis ! Parce que là c'est flou...
Mr. dickhead
Ca dépend de l'utilisation que tu as des effets que tu veux acheter.

Si le POD te suffit pourquoi acheter autre chose ?

L'avantage des pédales est de pouvoir choisisr le modele pour sa sonorité propre (là ou tu prend un multi pour sa multitude d'effets) . Tu as aussi un son "non-teinté" (ou "moins") lorsqu'elles sont éteinte. Ca dénaturera beaucoup moins le son de ton ampli.

Tu es le seul a avoir la réponse finalement.
clopette
salut l'ami,
1- pour l'achat des pédales ; prends le temps pour trouver LA pédale qui te convient

2- pour le multi-effets; l'avantage est d'avoir une foultitude de chorus et de delays différents, mais la qualité des effets est aléatoire suivant les modèles. Pour avoir été un utilisateur assidu des produits line 6 et digitech, je préfères de loin digitech, les effets sont beaucoup plus transparents, et ce depuis la série des rp. Économisés et monte en gamme (gsp1101 ou alors du tc electronics)

PS : Avec le GSP, tu peux avoir une boucle de préampli débrayable, mais au niveau investissement tu vas tout de suite monter (gsp + pedalier control 2 ou midi)
khoriass
Merci pour ces réponses. Je suis pas très chaud pour partir sur du multi-effet en rack avec control midi (c'est too much pour moi). Je vais voir du coté des pédales alors

En ce moment sur effet guitare...