Qualité d'enregistrement sur pc

kinks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kinks
    le
bonjour :
je trouve perso la qualité d'enregistrement sur pc via la g2.1u pas terrible
de bonnes fées m'assurent qu'en utilisant une carte son audio fast track ou genre edirol serait de bien meilleure qualité
qui peut me renseigner
sinon la g2.1u fait elle office de carte son
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
D'apres ce que j'ai lu oui via l'USB.

Une carte son ameliorera le qualité sonore si on passe par le jack de sortie.

Tu passes par quoi toi?
C'est quoi ton branchement?

kinks
  • Publié par
    kinks
    le
salut dantin
d'abord merçi pour ta réponse
mon branchement :
guitare + jack"biensur" +zoum g2.1u +sortie usb vers l'ordinateur.
mais à m'ecouter après m'etre enregistré via le logiciel magix music studio 2005 de luxe et ben je trouve la qualité pas terrible meme si je suis un gratteux moyen
alors 1 chose qui me parait certaine :
magré tout le materiel inimaginable que l'on peut diposer meme de super qualité l'orsque notre enregistrement est fini on s'ecoute bien via la carte son du pc + enceintes de ce meme pc alors çi tout ça est bas de gamme
possible que ça ne rende vraiment pas terrible
oui/non qu'en pense tu???
et que veut tu dire sortie jack!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Il te faut une simulation de HP, là maintenant ton son doit ressembler à un essaim d'abeilles sous caféine
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kinks
  • Publié par
    kinks
    le
une simulation hp :
tu veux dire des hp à la place des pauvres enceintes de pc
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
non, non,
Herr fixer parlait de simulation (soft ou hard) de HP à la sortie de ton enregistrement.
soft: ce que l'on trouve sur amplitube, revalver, .. GR
hard: HK red box ou plamer PDI09
par exemple.

Les HP de pc c'est tres bien.
Tes mp3 passent bien?
au casque ton son guitare est bon?

Mais ce qui me c'est que tu sors en USB dans le PC.
Donc la solution hard ne me semble pas possible.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
kinks a écrit :
salut dantin
d'abord merçi pour ta réponse
mon branchement :
guitare + jack"biensur" +zoum g2.1u +sortie usb vers l'ordinateur.
mais à m'ecouter après m'etre enregistré via le logiciel magix music studio 2005 de luxe et ben je trouve la qualité pas terrible meme si je suis un gratteux moyen
alors 1 chose qui me parait certaine :
magré tout le materiel inimaginable que l'on peut diposer meme de super qualité l'orsque notre enregistrement est fini on s'ecoute bien via la carte son du pc + enceintes de ce meme pc alors çi tout ça est bas de gamme
possible que ça ne rende vraiment pas terrible
oui/non qu'en pense tu???
et que veut tu dire sortie jack!!!!!!

C'est un peu logique, le Zoom est tout de même plus que moyen comme multi (perso je le touve à c***)
kinks
  • Publié par
    kinks
    le
dantin a écrit :
non, non,
Herr fixer parlait de simulation (soft ou hard) de HP à la sortie de ton enregistrement.
par exemple.

Tes mp3 passent bien?

up up
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
kinks a écrit :
dantin a écrit :
non, non,
par exemple.

Tes mp3 passent bien?

up up

Tu as essayé l'enregistrement via un autre soft que Magic? Du style Audacity? Cubase LE (normalement vendu avec le G2.1u)...
Mr Scrogneugneu
Arrêtez de chercher... s'il n'y a pas de simu HP sur le multi, c'est de là que vient le "problème"

Kinks : le son sortant d'un ampli est un ensemble de facteurs qui s'accumulent pour donner un résultat final, ok?
Guitare + préampli + section de puissance + baffle, en gros. Or, si tu n'utilises pas de baffle mais que tu branches directement ton multi (qui fait ici effet de préampli) dans ton PC, il te manque tout une partie de la chaîne sonore, d'une part la puissance mais d'autre part et SURTOUT dans ce cas-ci le baffle. Or, le baffle est un des éléments les plus importants, souvent négligé d'ailleurs. Des baffles de PC ne modifient pas du tout le son de la même manière qu'un baffle pour guitare, et pour obtenir un son de guitare qui sonne comme un ampli repiqué en branchant directement le préampli dans le PC, il faut donc "tricher" en appliquant ce qu'on appelle une simulation de haut-parleur. Ca reproduit l'effet du HP sur le son final, en quelques sortes, ça simule le chaînon manquant.

Il y a deux moyens principaux de simuler un HP : simulation matérielle, au moyen de simulateurs tels que les Palmer (séries PGI, PDA, etc.) ou simu logicielle. (Parfois, certains multi-effets ou préamplis sont directement équipés d'une simu de HP. Pour tout ce qui est Pod et modélisation, c'est également dedans.)
Pour le logiciel, tu as également plusieurs options. Tu peux soit utiliser une simulation d'ampli (genre Amplitube, Guitar Rig), soit ce qu'on appelle la convolution, au moyen d'un plugin (exemple : Voxengo Boogex). Avec ça, tu devrais déjà avoir de quoi faire quelques recherches
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
La c'est complet.
kinks
  • Publié par
    kinks
    le
HERR FIXXXER
je pige maintenant bien mieux
merçi

pour ted the ors :j 'ai bien eu une mini cubase mais resultat : difficile de se faire une opinion

En ce moment sur effet guitare...