Arrêtez de chercher... s'il n'y a pas de simu HP sur le multi, c'est de là que vient le "problème"
Kinks : le son sortant d'un ampli est un ensemble de facteurs qui s'accumulent pour donner un résultat final, ok?
Guitare + préampli + section de puissance + baffle, en gros. Or, si tu n'utilises pas de baffle mais que tu branches directement ton multi (qui fait ici effet de préampli) dans ton PC, il te manque tout une partie de la chaîne sonore, d'une part la puissance mais d'autre part et SURTOUT dans ce cas-ci le baffle. Or, le baffle est un des éléments les plus importants, souvent négligé d'ailleurs. Des baffles de PC ne modifient pas du tout le son de la même manière qu'un baffle pour guitare, et pour obtenir un son de guitare qui sonne comme un ampli repiqué en branchant directement le préampli dans le PC, il faut donc "tricher" en appliquant ce qu'on appelle une simulation de haut-parleur. Ca reproduit l'effet du HP sur le son final, en quelques sortes, ça simule le chaînon manquant.
Il y a deux moyens principaux de simuler un HP : simulation matérielle, au moyen de simulateurs tels que les Palmer (séries PGI, PDA, etc.) ou simu logicielle. (Parfois, certains multi-effets ou préamplis sont directement équipés d'une simu de HP. Pour tout ce qui est Pod et modélisation, c'est également dedans.)
Pour le logiciel, tu as également plusieurs options. Tu peux soit utiliser une simulation d'ampli (genre Amplitube, Guitar Rig), soit ce qu'on appelle la convolution, au moyen d'un plugin (exemple : Voxengo Boogex). Avec ça, tu devrais déjà avoir de quoi faire quelques recherches
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.