thepolo a écrit :
ouai mais g pas envie d'investir ds tous ça guitarhero...
ma carte son c une VIA ac 97 (128 bits).
g un pote ki pe me prêter une table de mixage, il faut pas obligatoirement une table digitale ?
je peut donc coller une table basic ds la prise line in de ma carte son ?
(ça quand je veux m'enregistrer avec des potes) si je peux faire ça, on gère comment l'amplification ? on branche les instruments aux amplis et les ampli à la table ?
mais quand je suis tout seul
(lol)
je peut simplement brancher la prise casque de mon ampli à la prise line in de ma carte, ou utiliser un micro près de mon amplis (g que des combos) ?
Analogique ou Numérique pas d'importance parceque tu rentres en analogique dans ton PC et c'est ta carte son qui te fais la conversion A/N.
Une table de mix numérique c'est pratique quand tu utilises une carte son avec des entrées numériques comme ça tu as une seule conversion A/N au départ et puis c tout.
L'amplification ne sera pas gérée par la console, elle va juste te servir a regler le niveau d'enregistrement de chaque instruments.
Par contre si tu possede des Enceintes et un ampli tu peux les brancher sur les sorties "monitoring" de ta console pour avoir un aperçu du son "Ensemble".
La console indispensable si tu veux t'enregistrer a pls, tu as pas le choix d'en avoir une.
Par contre il est vrai que tu peux rentrer directos dans le line in de ta carte son, mais t'étonne pas d'avoir du souffle car les cartes son d'ordinateur utilise des convertisseurs de moyenne qualité.