Que préférez-vous pour vous enregistrer ??

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
salut tout le monde !

g déjà apris sur d'autres posts que pour brancher sa guitare sur son PC pour s'enregistre il fallait disposer d'un préampli ou d'un simulateur d'ampli entre la gratte et le PC.

mais je n'ai rien de tout ça...
alors voilà les solutions qui me reste:
1)ne pas m'enregistrer et ne jamais devenir célèbre (LOL)

2)brancher la guitare dans mon ampli et l'ampli ds le PC, mais c là que g peur 2 me tromperil faut sortir de l'ampli par la prise casque ou bien par la prise line out external speakers ?? et ensuite brancher tout ça sur la prise micro de la carte son ou sur la prise line in ???)

3)me servir de ma wah wah (qui fonctionne avec 1 pile 9 V) come simu d'ampli et la aussi : faut-il la brancher sur la prise micro ou line in ??

4)ou bien on m'a dit que je pouvait brancher la gratte direct ds la carte son et me servir de "simu d'ampli logiciels" (tel qu'amplitube), mais la ENCORE: faut-il la brancher sur la prise micro ou line in ??

Dites-moi quelle est la meilleure 2 ces solutions, ou bien carément si g tout faux expliquez-moi coment vous, vous faites svp...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
V'là pour une fois je vais pas répondre en 1 phrase...

1) C'est toi qui voit si on perd vraiment à ne pas te connaître !

2) Line out de l'ampli vers line in du PC.

3) Tu oublies, la wha wha c'est pas un préamp.

4) Tu vas avoir un son de merde mais comme t'as gratte possède des micros, d'après toi, dans quelle prise dois tu la brancher ?

Dans tous les cas, le meilleur moyen reste encore de brancher un micro type sm57 dans la prise micro de ton pc, mettre le sm57 devant ton ampli et cracher la purée....
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'utilise un micro puis une mini-table de mix et ensuite ça va dans ma carte son 8 pistes. C'est ce que je trouve de mieux, tu peux trouver un micro Sennheiser e609 pour moins de 150€ et une table 4 pistes pour 100€ environ. Ca restitue beaucoup mieux ton son.

Sinon, la meilleur solution, si tu n'as pas envie d'investir dans tout ça, c'est d'utiliser la sortie casque de ton ampli, si tu en a une. Mais n'utilise surtout pas la prise "line out external speakers", ça c'est pour brancher un vrai baffle de guitare!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
rorold a écrit :
2) Line out de l'ampli vers line in du PC.

Non, surtout pas!!

rorold a écrit :
4) Tu vas avoir un son de merde mais comme t'as gratte possède des micros, d'après toi, dans quelle prise dois tu la brancher ?

Je n'essaierais pas cette solution non plus! Si un pro pouvais nous renseigner sur la question,...

rorold a écrit :
Dans tous les cas, le meilleur moyen reste encore de brancher un micro type sm57 dans la prise micro de ton pc, mettre le sm57 devant ton ampli et cracher la purée....

Très bien le SM-57 mais il coûte plus chère que le e609, et de toute façon, tu peux pas le brancher directement dans ta carte son parce qu'il faut l'amplifier, c'est pour ça qu'il faut une table de mixage (avec alimentation fantom)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Bon j'avoue j'ai pas parlé de la mixette car j'ai juste répondu bêtement aux questions...

A la question 2 j'ai répondu line out s'il en a une, c'est clair que je vais pas brancher une carte son à une sortie d'enceinte !

Dans le cas de la question 4, si il a des soft de simulation ou autres il peux toujours essayer, mais j'ai dis le résultat va être merdique.

Et enfin pour le sm 57, j'aime bien aussi le e609 car çà m'arrive de l'utiliser, mais c'est comme la mixette, si il doit en acheter une, je pense pas qu'il soit à 200 balles près...

En tous les cas je me défend sans me défendre, mais c'est vrai qu'en répondant aussi superficiellement, on n'est pas toujours bien interprété...

Mea Cuelpa !!!

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
je crois que je v juste brancher la prise casque de mon ampli ds la prise line in de ma carte son...

je suis pas (et je serai jamais ) capable d'investir ds tout ça rorold...

si non pour le simu d'ampli logiciel je v redemander o mec qui m'en a parlé ...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
On en reparle demain, moi j'ai fini ma journée de boulo....

(pffff.... quel taf ! )

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
a oui encore 1 question si j'en reste à la solution
"prise casque de l'ampli ds la prise line in de la carte son"...

je m'enregistre avec quoi comme logiciel ?
1 truc du style cool edit, cubase ou quartz... ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
guitarhero
Perso j'utilise une interface Edirol UA 5 que je relie en USB au PC sous Win XP Pro ça marche TOP avec tout les logiciel connus du marché (Sonar, Cubase, Samplitude, etc...), la les sorties de mon amplis son branché a une console et les tranches Stéréo de la console partent dans l'interface en Jack symétriques.

C'est flexible car je peux enregistrer tout ce qui est branché dans la console (des claviers, une basse et ma guitare bien sur), j'ai aussi un multi effet TC electronics que je rentre en insert dans la console comme ça tout le monde en profite.

en fait l'investissement n'est pas tellement énorme.

l'interface 400 € acheté sur Thomann
la console 300 €
le multi effet (t'en a pas forcement besoin au départ si te te sert des plugins des logiciels) 300 €

Le son que j'ai pour le prix est Franchement bon (24 Bit/96Khz).

Voila.
ThePolo
ouai mais g pas envie d'investir ds tous ça guitarhero...

ma carte son c une VIA ac 97 (128 bits).
g un pote ki pe me prêter une table de mixage, il faut pas obligatoirement une table digitale ?
je peut donc coller une table basic ds la prise line in de ma carte son ?
(ça quand je veux m'enregistrer avec des potes) si je peux faire ça, on gère comment l'amplification ? on branche les instruments aux amplis et les ampli à la table ?

mais quand je suis tout seul (lol)
je peut simplement brancher la prise casque de mon ampli à la prise line in de ma carte, ou utiliser un micro près de mon amplis (g que des combos) ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Me revoilà ! wahou c'est parti pour la sernière journée de la semaine...

Bref, pour la table si on peux t'en prêter une, le fait qu'elle soit numérique ou non ne change rien du tout. Tu peux t'enregistrer avec n'importe quelle table du moment que tu as une entrée micro bien sûr (euh sinon c'est pas une table de mix...)

Pour t'enregistrer avec un micro, il t'en faut une de toute manière car elle va te servir de préampli.

Pour le logiciel, moi j'utilise q base et je te conseil les séries vst (1 ou 2) qui ont quand même une plus belle interface que les versions précédentes.

guitarhero
thepolo a écrit :
ouai mais g pas envie d'investir ds tous ça guitarhero...

ma carte son c une VIA ac 97 (128 bits).
g un pote ki pe me prêter une table de mixage, il faut pas obligatoirement une table digitale ?
je peut donc coller une table basic ds la prise line in de ma carte son ?
(ça quand je veux m'enregistrer avec des potes) si je peux faire ça, on gère comment l'amplification ? on branche les instruments aux amplis et les ampli à la table ?

mais quand je suis tout seul (lol)
je peut simplement brancher la prise casque de mon ampli à la prise line in de ma carte, ou utiliser un micro près de mon amplis (g que des combos) ?

Analogique ou Numérique pas d'importance parceque tu rentres en analogique dans ton PC et c'est ta carte son qui te fais la conversion A/N.
Une table de mix numérique c'est pratique quand tu utilises une carte son avec des entrées numériques comme ça tu as une seule conversion A/N au départ et puis c tout.

L'amplification ne sera pas gérée par la console, elle va juste te servir a regler le niveau d'enregistrement de chaque instruments.

Par contre si tu possede des Enceintes et un ampli tu peux les brancher sur les sorties "monitoring" de ta console pour avoir un aperçu du son "Ensemble".

La console indispensable si tu veux t'enregistrer a pls, tu as pas le choix d'en avoir une.

Par contre il est vrai que tu peux rentrer directos dans le line in de ta carte son, mais t'étonne pas d'avoir du souffle car les cartes son d'ordinateur utilise des convertisseurs de moyenne qualité.
ThePolo
Citation:
L'amplification ne sera pas gérée par la console, elle va juste te servir a regler le niveau d'enregistrement de chaque instruments.

Donc je dois brancher les instruments direct ds la table ou alors faire: instruments>jack>ampli>table>jack>carte son

si non ya pas qlqun qui pourait me dire si c mieu de brancher ma gratte ds la prise micro de mon PC et d'utiliser un "simu d'ampli logiciel" (comme amplitube ou ozone trash...) ou de sortir de la prise casque de mon ampli vers la prise line in de ma carte son, pour m'enregistrer quand je suis seul
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
metallica04
ma solution est la meilleur
j'ai tout simplemen un micro de pc.... et j'ai télécharger quartz audio master, c une logiciel avec 4 pistes audio et plein de pistes midi... c pas mal et j'avoue..le son est correct (je sais c surprenant mais c un bon son ke je tire)
voila ! a+
metallica04
enfin "bon" faux pas exagérer nonplu mais c correct

En ce moment sur effet guitare...