QUEL AMPLI AVEC TONELAB LE?

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, et comme je suis possesseur d'un tonelab le, quel meilleur endroit qu'un "vox tonelab users club" pour poster !!!
En fait je fais parti d'un groupe, avec lequel je ne jouais que de l'électro-acoustique avec ma crafter FGA 70EQ , mon Carlsbro classic 120 et mes pédales zoom A2, FP02. Puis notre style s'est élargie, donc ajout d'une overdrive OD3. Puis l'achat d'une électrique Ibanez ARTCORE AF75TDG et enfin d'un vox tonelab le. Le rendu est bon surtout en utilisant le préamp du vox mais ceci dit je trouve qu'en son clair c'est superbe en crunch bon aussi mais en od, super od enfin dès que ça sature c'est pas super c'est trop aigue, il n'y a pas assez de grave.Peut-être l'ampli est-il trop transparent? Donc je souhaiterais savoir si le rendu serait meilleur avec un ampli pour électrique? Si oui serait-ce meilleur avec un Laney LV100, un Fender FM212, un Peavey Bandit 112 ou un Laney lv300 twin?
Sur les forums (je les ais traversés en long en large et en travers depuis 15jours) on dit que les hp Celestion sont neutre et s'en ait un sur le Carlsbro d'où mon hésitation à me lancer.

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
jerrypeeren
Salut,

Perso, je ne sais pas si le fait de jouer sur un ampli d'accoustique joue un rôle important, car je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un ampli d'accoustique.

Cependant, si je peux te conseiller un ampli parmi ceux que tu as cités ici, je te conseille le fender fm212. Il est vraiment terrible, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'utiliser, en live comme en studio. Et franchement, il est absolument génial. Et pour le prix en plus... Pas d'hésitations ! Enfin, pour moi

Voilà
Merci pour ta réponse !

Tu penses qu'en utilisant le préamp du vox, les hp du fender auront un bon rendu?
batteurfun
ampli à lampes si possible
12"
bonnes basses
bon médiums
le peavey bandit est neutre mais pas à lampes
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Le bandit serait donc le plus neutre; il aura un meilleur rendu que le carlsbro 15"? j'ai lu sur des forums que pour du pop rock il valait mieux avoir un 2x12" qu'un 1x12" sachant que je n'utiliserais pas le préamp de l'ampli.
batteurfun
Le bandit est neutre mais pas le son n'est pas super beau.

Le tonelab peut se brancher dans une sono sinon pour ce genre d''appareil
faut> ampli neutre, ou à lampes
ou tech 21 power engine (souvent cité car neutre) ou sinon dans un ampli normal ou sinon dans le boucle d'effet de l'ampli, souvent derrière.

Le bandit est typé métal , rock, pas marshall donc super basses et son creusé '(metallica , megadeth)

le 2x12 ç_a donnera de meilleures basses et un son plus ample.

Si tu veux pas de préamp, faut un ampli à boucle d'effet, ou le tech 21power engine ou l'atomic (ampli à lampes ) conçu pour pod et tonelab
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Alors oui j'ai trouvé tech21 ou Atomic mais hors budget. En fait je recherche un ampli et hp neutre, je n'utiliserai pas le préamp de l'ampli mais celui du tonelab dans les 200-300€ qui aurait un meilleur rendu notamment dans le grave que le célestion 15" de mon Carlsbro. Voilà si quelqu'un à des idées?
jimiyves
Dommage car le couple Tonelab/Atomic est très bon.
Riquette
Je pense que tu peux jouer directement sur ton ampli acoustique.

Les amplis acoustiques ne sont pas très loin des electriques, ils permettent d'exprimer de plus larges fréquences (plus large spectre des guitare electro que electrique)
De plus, il faut pas s'attendre à un crunch ou un disto sur l'ampli, il est fait pour rester bien droit (ce qui peu être son défaut pour l'electrique... trop "droit").

Je n'ai jamais testé le tonelab LE, mais je pense que tu as largement assez de possibilités pour trouver ton son sur ton Carlsbro. (tu peux même sortir direct sur une table avec ce matos). Avec en plus l'equa de l'ampli, si après plusieurs heures de bidouillage, tu trouves pas ton son, tu commenceras à chercher un nouvel ampli...

Et l'idéal serait de choisir ton ampli SANS ton tonelab.
Trouver un ampli dont tu aimes le son que tu sculptera avec ton tonelab.

Perso je fonctionnerai comme ça... ça n'engage que moi.
Merci pour toutes ces réponses, j'ai effectivement passé de nombreuses heures sur les réglages du tonelab avec le carlsbro, j'ai trouvé des sons excellents mais dès que j'ajoute de l'overdrive ou de la disto ca devient trop criard, les graves sont brouillons et crasseux. Donc je vais suivre tes conseils et chercher un ampli dont le son me plait et je verrait après pour ajuster le tonelab après
Alors pour du pop/rock/jazz plutôt
peavey bandit 112,
Hughes & Kettner matrix 100 d'occas'
fender frontman 212R
valveking 112 (seul lampe puissant accessible)
ou marshal mg100 ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...