Quel casque haut de gamme pour jouer a la gratte ?

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Bonjour à tous,

Voilà j'ai deménagé, donc pour moi maintenant la gratte electrique ce passe au casque ...

Je veux donc m'acheter un casque haut de gamme que je pourrais garder toute une vie.

Je joues essentiellement en hi gain, avec pas mal de basses du gros son quoi (les paul oblige) donc je veux que le casque supporte bien les basses.

Avez vous des idées ? J'acheterais mon casque chez dv247, je n'ai pas rellement un budget, disons entre 150 et 350€.
daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le
Perso je peux parler que de ce que je connais, mais j'ai un sennheiser HD-25 et j'en suis amoureux, que ce soit pour jouer de la batterie (il est fermé et assez efficace), de la gratte, faire des prises ou mixer.

Il coute 150€ en gros.

Je trouve la restitution fidèle, assez dynamique sans casser la neutralité du son.

Il est moche mais robuste, et toutes les pièces sont vendues séparément (cher certes mais ça évite de devoir changer de casque ou de l'amener à réparer).

C'est un classique du milieu de la production audio pour la TV.

Attention la version "SP" est une version simplifiée et moins cher du même casque et je sais pas ce qu'elle vaut.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Merci je vais regarder ce casque de plus près
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai le SPII.
C'est très sympa, pas vraiment neutre comparé au DT770 que j'avais essayé, pas super stable mais pas trop cher non plus

Enfin il me fallait un truc avec un bon niveau de sortie, et c'est le cas
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Plutot un casque closed back ou open back ? Je rappel c'est la bonne tenue des basses qui m'interessent.
Car y'a aussi le sennheiser hd600 ou hd650 qui ont l'air interssants.
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
daal a écrit :
Perso je peux parler que de ce que je connais, mais j'ai un sennheiser HD-25 et j'en suis amoureux, que ce soit pour jouer de la batterie (il est fermé et assez efficace), de la gratte, faire des prises ou mixer.

Il coute 150€ en gros.

+1
J'ai ce casque et c'est une référence.

@+

D/
millenofx77
daal a écrit :

Il coute 150€ en gros.
t.

+1
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Mochi a écrit :
Car y'a aussi le sennheiser hd600 ou hd650 qui ont l'air interssants.

Perso, je suis content de mon HD650 mais c'est un casque de type "ouvert", très confortable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gravityrem
difficile pour un casque de plus de 100 euro d'etre mauvais tu sais...
apres, la reponse n'est pas identique pour tous les casques, mais au dela du certaine gamme, ca ne sera jamais mauvais... a toi de trouver celui dont le son sera à la hauteur de ce que tu attends.

du coup pas de secret faut se demerder pour trouver un endroit ou on peut tester...

En ce moment sur effet guitare...