Quel difference entre un Pod pocket et une carte son externe

Forum Line 6
Forum
rockeith
Slt,

Bon voilà je me posais la question, j'ai actuellement un Pod pocket de Line6 et je voudrai m'enregistrer sur mon pc avec audacity, ou cubase

Mais voilà j'ai lu un nbr incalculable de post, sur les cartes son externes (Tascam uS 144, E-MU 0404, etc)

Je n'ai pas trouve de tutorial expliquant comment creer un home studio, a quoi sert ce genre de carte qui souvent depasse les 150 euros par rapport à un pod.

Je voudrai en faites creer des morceaux via mon Pc tout simplement, avec basse, batterie et peut etre chant (mais plutot instrumental), et enregistrer le tout sur cubase. Pour la batterie je la jouerai avec mon clavier Pc ou un pattern, pour la basse pareil.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment tout cela fonctionne Argghh, car je ne comprends pas l'utilite d'acheter une carte son externe, et dans le cas ou il m'en faudrait une la quelle me conseillez vous .

Merci
rockeith
Personne pour m'aider à y comprendre quelque chose
Mr Scrogneugneu
Le Pocket Pod n´a rien à voir avec une carte son, tu as besoin d´une carte son si tu veux t´enregistrer avec.
Par contre chez Line6 il y a la série des TonePort et compagnie, là ce sont des cartes sons externes avec les modélisations et tout.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rockeith
Ok donc avec le Pod je ne peux pas enregister en direct sur Cubase

Merci
* Ghost Dog *
Si bien sûr que tu peux, mais ton POD ne sera pas ta carte son.

Il faut voir ça comme une boite qui simule des amplis quoi, comme un outil externe à tout ça.

Pour t'enregistrer tu dois envoyer la sortie de ton Pocket POD dans une carte son, peut importe sa qualité, pour t'enregistrer sur Cubase.

Disons que le schéma est le suivant :

Guitare > Pocket POD > Carte son de ton PC

Alors qu'un POD XT par exemple, ou un Toneport...Etc, combine ces 2 fonctions (simulation d'amplis ET carte son).

Donc dans l'absolu, tu peux toujours brancher la sortie de ton Pocket POD sur l'entrée ligne de la carte son de base de ton PC si tu veux juste enregistrer des petites démos sans prétention (sur une carte son de base tu risques d'avoir pas mal de souffle par contre).
rockeith
Merci Ghost Dog pour ta reponse bcp plus clair.

Effectivement avec le pod pocket je peux m'entendre sur mon ordi via l'usb.

Mais n'ayant pas cubase , j'hesitais entre acheter Cubase et brancher mon pod , ou acheter une carte son avec cubase inclus, je sais que cela se fait.

Si tu as une carte son à me proposer, dans les 200 euros.

Tu dis " si tu veux juste enregistrer des petites démos sans prétention "
donc cela serai suffisant , genre guitare, apres basse batterie je voudrai les renter via Cubase ou autre avec le clavier.

Pour finir je voulais pouvoir faire la meme chose qu'avec un Zoom MRS 8 mais avec mon PC
* Ghost Dog *
Attention, le Pocket POD ne transmet pas d'audio par USB, ça sert juste pour l'édition de banques.

Le mieux c'est que tu te trouves une petite carte son livrée avec Cubase LE (ça t'évite de pirater Cubase4 et de te retrouver avec un truc où tu sera perdu de toute façon).

Par contre je sais pas trop ce qui se fait en entrée de gamme en ce moment, je te laisse chercher
rockeith
Ok merci ,

Justement j'ai regardé on me parle du pod tone, mais je crois pas qu'il le fournissent avec cubase,

Quel carte son prendre et quelle difference avec le pod tone
Mortal Kastor
Avant d'acheter du matos tu devrais déjà te faire la main avec celui que tu as. Si t'as une carte son dans ton pc avec une entrée ligne, ça suffit déjà largement le temps de se faire la main (tu relies ton pod à ton pc via cette entrée).

Avec des logiciels gratuits style Audacity, tu peux déjà enregistrer pas mal de choses. Une fois que t'auras plus l'habitude, tu pourras définir ce dont t'as vraiment besoin en terme de matos. Mais déjà avec un pod, une entrée ligne et audacity, t'as de quoi faire des trucs très corrects.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
je profite de ce sujet pour rebondir sur la question

je comprend pas la différence entre un ua25 de chez edirol et un pod x3 de line 6

je souhaite m'enregistrer avec 2 instruments et jouer en live sans utiliser d'ampli

merci de m'eclairer
les temps de latence sont ils aussi faible entre une carte son externe et un pod ?

En ce moment sur effet guitare et Line 6...