Quel Groove Box choisir pour du rock?

Bonjour à tous

Je joue de la gratte dans un groupe de rock avec un chant féminin mélodique et des guitares très saturées, avec parfois des riffs et groove néo métal...

Nous cherchons à faire rentrer de l'électro dans nos compos à l'aide d'une groove box, mais je ne sais que choisir... il nous faut un modèle qui peut s'adapter au live et que je puisse lancer les samples/séquences entre 2 riffs de guitares...

J'aimerai qu'il soit possible d'importer des sons/samples externes en plus de la banque de sons interne... mais ca doit changer le prix forcément!

le budget est de l'odre de 700-800 euros maximum... que puis je avoir a ce prix? avec quels avantages/inconvénient des differentes groove box?

Les sons électro que j'aime sont de type placebo/mass hysteria/muse...

Merci d'avance pour vos conseils...
satchlive
Tu joues avec Fred R-F? C'est bizarre il me semble qu'il m'a posé la question y'a pas longtemps
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
nan pas du tout, je sais pas qui c'est!

sinon des connaisseurs de groove box pour les rockeurs?
satchlive
Ah bon j'ai cru.

Ben il a du en acheter une pour son groupe. Je dois, normalement, le voir le WE prochain. Je te tinedrais au courant.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
  • Publié par
    Mizote
    le
Salut Yann,

pour ma part je te conseille la RM1X de YAMAHA car j'en ai une à vendre 450€. Ca fait 3 ans que je l'ai mais elle n'a quasiement pas servi (4 mois à tous casser). Si elle t'intéresse tu peux m'appeller au 06 87 27 18 00. J'habite sur paris mais je vais régulièrement voir ma famille à Voiron (38 ). Si d'autres personnes sont intéressées, je suis également sur Arras (62) le samedi pour répéter.

Johan
°o°

En ce moment sur effet guitare...