Quel home studio compacte choisir ???

The_Vines
Bonjour, je cherche activement un home studio numérique compacte. Je suis aller voir tu côté de chez Tascam, Boss... Et j'en ai reperés plusieurs, dont celle-ci :

Boss GR-600:



Si vous en possédez un (pas obligatoirement le Boss), pouriez vous me dire lequel prendre, sachant que nous sommes 4 dans le groupe, donc il faut: 2 pistes pour les guitares, 1 pour le chant, 1 pour la basse et enfin une pour la batterie (si on regroupe le charley, caisse claire, tomes, grosse caisse et cymbale sur une meme piste). Notre budget tourne autour de 500€, et si vous cherchez à en vendre en, MP moi !
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com
acoustic91
Salut
Bon moi je ne jure que par le zoom mrs8 que j'avais pris comme "test" avant d'investir pour un plus gros mais....pour quoi faire tellement il est fabuleux!!
Etant seul c'est la qualité des patterns qui a fait la difference pour moi par rapport au boss qui,par contre a une connection usb....aucune importance=> lecteur de carte SD rajouté et hop!

Du coup je ne peux te parler du boss plus que cela evidemment : certains par exemple adorent les effets COSMO integrés , d'autres les trouvent nuls.
Pour le zoom c'est très fort je trouve et beaucoup de distos sont les copies conformes de celles du GFX8 qui a l'air d'avoir la cote celui-là.
Les effets voix sont vraiment bluffants et les possibilités très etendues:
-compresseur
-equaliseur
-pour chaque disto choix et selection de cabinet ou baffles..

2 prises simultanées seulement par contre (m'en fous là encore je suis seul) mais je crois que le boss ne fait pas mieux.
Au final tu as un rendu qualité cd sans problème.

Franchement LE jouet à posseder.
frisco55
Attention à une chose: avec le BR-600 tu ne pourras pas enregistrer plus de 2 pistes en même temps. En effet, s’il est possible d’en mixer 8, il n’y a que 2 inputs.

Il faudra donc soit enregistrer les pistes 2 par 2, les une après les autres, soit passer par une petite table de mixage. Ou alors faire un enregistrement "ambiance", cet appareil disposant de 2 micros intégrés.
Escalobar
frisco55 a écrit :
Attention à une chose: avec le BR-600 tu ne pourras pas enregistrer plus de 2 pistes en même temps. En effet, s’il est possible d’en mixer 8, il n’y a que 2 inputs.

Il faudra donc soit enregistrer les pistes 2 par 2, les une après les autres, soit passer par une petite table de mixage. Ou alors faire un enregistrement "ambiance", cet appareil disposant de 2 micros intégrés.


Hé oui, c'est pourquoi j'ai pour ma part acheté ça :


Korg D888 : 8 pistes simultanées en enregistrement (disque dur).
Il a une alim phantom par piste, un petit multifx, égalisation 3 bandes, sortie USB et optique, 8 voies de sortie, plus monitoring et "main", deux sorties casque...et même un métronome...ça peut donc aussi servir de table de mixage.
C'est plutôt pour des applications live ou répétition, mais on peut exporter piste par piste (ou le mix) en .wav vers n'importe quel logiciel de home studio.
Escalobar
800.... et malheureusement, pas moyen de le trouver en occase, c'est dispo depuis 15 jours seulement...
Escalobar
800.... et malheureusement, pas moyen de le trouver en occase, c'est dispo depuis 15 jours seulement...

En revanche, pour à peu près le prix d'un Korg D1200 ou équivalent, on a à mon avis quelque chose de plus exploitable.
acoustic91
Moi ce que j'en pense c'est que seul compte le resultat final!!
Vous etes 4 et tu ne veux pas investir beaucoup => 2 prises de 2 instruments par chanson c'est pas la mort ( moi-meme je me fais bien jusqu'à 10 pistes -donc 10 prises pour un morceau- l'une derrière l'autre puisque je suis seul)

Maintenant comme on te l'a dit : de 4 à 8 prises possibles en simultané sur un meme appareil => ça douille!
The_Vines
Mais apres ce qui revient cher, ce sont les micros ... Pour avoir un bon son d'ensemble, et pour la batterie, il faudrait 2 overheads, plus tous les autres micros ...
Ukélélé ma guitare ?!!

http://guitar-show.skyblog.com

En ce moment sur home-studio...