Quel hp pour aller avec mon tonelab??

Forum Vox
Forums
madchap
slt
je souhaiterais construire une ptite baffle style 2x12" pour aller avec mon tonelab (auquel j'ajouterai un ampli sono...si vous avez des suggestions jprends aussi ) mais jsais pas quel hp choisir sachant que je recherche un maximum de polyvalence pour pouvoir jouer un peu tous les styles (du jazz au grind) et modifier le moins possible le son du tonelab. question puissance disons aux alentours de 100w en tout (mais avec de la marge...faut que les hp enquillent bien les basses quand je joue a fort volume ). pour le budget jpeus mettre dans les 150-200euros par hp... ou moins bien sur

j'ai fait une petite recherche et sur un autre post jai trouve ca ms jsais pas si c bien adapte a ce que je veus faire (je ne m'interrese qu'au hp bien entendu)
Gillou a ecrit
Citation:
Pour les sons clairs , Celestion Vintage 30 dans un baffle Bogner 2x12".
Pour les sons saturés , Eminence P50E (ou EH 12TS, c'est le même) dans un baffle VHT 4x12" ou 2x12" Fat Bottom

Et enfin, le plus polyvalent : Eminence V12 (ou EH12VR) dans un baffle Soldano 2x12"

Chacun avec une tête de la même marque, évidemment, pour que le système soit le plus optimisé possible...

peut etre que la solution est un mix de 2 hp?

merci de votre aide :Band1:
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Aug 04, 19:21
J'ai changé légèrement d'avis, après une ré-écoute soigneuse.
Pour moi, le plus polyvalent est le Celestion Vintage 30.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Aug 04, 20:15
Le G12H-100 n'est plus fabriqué depuis des années, et c'est dommage, c'était un excelent HP...
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Aug 04, 21:30
Oui et non ! Je m'explique:
Il y a le G12H-30 qui est le même que le G12H-100, mais en 30w.

Et il n'y a plus de Celestion 100w de qualité, les 2 qui restent (G12T-100 et G12K-100) font partie de la gamme "Eco", c'est tout dire...

Tu peux combiner les HP différents, pour autant qu'ils aient le même rendement (exprimé en dB). Par exemple, le V30 et le G12H-30 font 100 dB tous les 2, le mariage est donc possible...
madchap
bon ben c dommage 30 watt ca va faire un peu juste quand meme!....mais il faut voir le bon cote des chose, du cout le choix est plus simple
jvais donc opter pour 2 vintage 30...jespere juste que je serais pas en rade de basse!!
merci beaucoup Gillou pour tous tes conseils
bonne gratouille!!

:Band1:

oups...
juste un petit truc encore... le vintage 30 c 'est du 60 -70 watt sous 8ohms c'est ca ?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Aug 04, 21:58
60 w, et il existe en 8 ou en 16 ohms. Si tu en prends 2, prends-les en 16 ohms, comme ça tu auras soit 16 ohms par canal en stéréo, soit 8 ohms en mono (cablage en parallèlle).
Gillou
C'est mon Destin !

Attention, je suis en vacances pour 15 jours, donc je ne réponds plus !

En ce moment sur effet guitare et Vox...