Quel logiciel de batterie pourrait m'aider ...

Guillaume212
Bonjour,

Je vient d'acheter un petit multipiste numérique BOSS BR-600.

Il possède une boite à rythme mais elle a l'air assez fastidieuse à programmer

Je n'y connais vraiment pas grand chose en Home Studio, je débute ...

En fait j'ai acheter ce multipiste pour me simplifier la vie car j'appréhendais un peu de me lancer dans Cubase et consorts qui n'ont pas l'air évidente lorsque on y connais pas grand chose et que l'on est une quiche en informatique.

Bon j'en viens à ma question :

Connaitriez vous un logiciel de batterie sur lequel je pourrais composer assez facilement des songs (en créant des mesures pour intro/couplet/refrain... puis en les copiant collant etc.

Et que je pourrais transférer ensuite sur mon multipiste comme une piste audio (format Wave je crois), pour finalliser les autres instrument.

Bon j'espère que ma question est claire

Merci d'avance.
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Merci pour ta réponse,

Euh c'est quoi un BAR

Et sinon avec Fruity Loop je n'aurais pas besoin de passer par un séquencer ou du MIDI ou je ne sais quoi, je cherche vraiment un programme qui soit autonome sur lequel je puisse programmer directement.

Merci encore.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Mr. dickhead
fruity est un tres bon programe (plus orienté electro mais fait amplement l'affaire pour des son de batterie réalistes, avec des effect assignables)
Ce logiciel fait tout, sampleur et séquencer. Tu a tout types de sonorité (electro, tr808 ou tr909 ect....) et tu peux charger tes propres sons de batteries (kick, snare, charley ect....)

BAR=boite a rythme

la plupart des boites a rythme dispo gratos sont assez sommaires, si tu veux pouvoir faire des chansons completes (partern intro+couplet+solo+refrain ect.....) il te faut un séquencer qui prend en charge le .wav (genre krystal ou audacity) pour construire les differentes parties.

C'est a dire qu'avec une BAR lambda tu va faire un pattern pour l'intro que tu vas enregistrer au format .wav et que tu vas exporter dans le séquencer et copier/coller autun de fois que tu veux pour faire ta song.
et ainsi de suite pour les differents patterns.

Quoique certaines BAR comme dr220 disposent d'un semblant de sequencer, mais c'est assez fastidieux de cocher des cases et de les compter pour tomber juste sur l'after beat
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Tu utilise le soft d'édition sur PC ?

J'ai vu une démo sur le site de Boss, ça m'a tout l'air d'être pourtant bien fichu.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Alors déjà très bon choix le BR-600
Par contre je suis d'accord avec toi, la BAR est assez fastidieuse à programmer.
Je te conseillerais d'utiliser guitar pro. Ensuite tu exportes et récupères ta piste batterie au format midi dans le br, tu lui assignes un kit de baterie, et le tour est joué.
N'utilise pas le format wav, tu ne pourras plus modifier le tempo sinon
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Ben dans GP tu ne gardes que la piste de batterie sur ton morceau, tu fais fichier>exporter>tu choisis le format midi et c'est tout.
Après pour pouvoir écouter un fichier midi, il faut lui assigner un son, ce que le br-600 sait très bien faire avec ses kits de batterie
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
fuZZo a écrit :
ah je ne parle pas d'un produit boss mais d'une BAR gratos dispo sur le net.

http://www.logitheque.com/fich(...)dr220

Tout d'abords je m'adresse à Guillaume212 ;-)

Je parle du soft gratuit de chez Boss "Rhythm Editor" tournant sur Mac et PC pour crée ses pattern rythmique pour les BR600 et BR900.

Je viens de l'essayer, il y a pas plus simple. Bon, je n'ai pas de BR600 ou de BR900. Mais même sans, je peux crée, intro, verse, end etc... La programmation ce fait comme avec n'importe quel séquenceur rythmique.

Une video (Boss 900 ver.2 Namm booth demo)
http://www.bossus.com/gear/pro(...)d=110
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
y'a aussi Hydrogen qui est gratos et pas mal foutu... les sons générés sont vriament pas mal, et on peut "facilement" se faire son propre Drum Kit avec ses propres samples.... c'est ce qu'utilise mon frangin batteur pour me faire les pistes de batteries et percus pour mes maquettes, avant qu'on se fasse une vraie scéance d'enregistrement avec sa batterie accoustique... maintenant c'est encore plus facile, il s'est offert une petite Roland TD20...
  • Publié par
    s0g0th
    le
Un logiciel payant mais vraiment bien fait ezdrummer

En ce moment sur effet guitare...