Quel logiciel de batterie pourrait m'aider ...

Guillaume212
Bonjour,

Je vient d'acheter un petit multipiste numérique BOSS BR-600.

Il possède une boite à rythme mais elle a l'air assez fastidieuse à programmer

Je n'y connais vraiment pas grand chose en Home Studio, je débute ...

En fait j'ai acheter ce multipiste pour me simplifier la vie car j'appréhendais un peu de me lancer dans Cubase et consorts qui n'ont pas l'air évidente lorsque on y connais pas grand chose et que l'on est une quiche en informatique.

Bon j'en viens à ma question :

Connaitriez vous un logiciel de batterie sur lequel je pourrais composer assez facilement des songs (en créant des mesures pour intro/couplet/refrain... puis en les copiant collant etc.

Et que je pourrais transférer ensuite sur mon multipiste comme une piste audio (format Wave je crois), pour finalliser les autres instrument.

Bon j'espère que ma question est claire

Merci d'avance.
Guillaume
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Guillaume212
Merci pour ta réponse,

Euh c'est quoi un BAR

Et sinon avec Fruity Loop je n'aurais pas besoin de passer par un séquencer ou du MIDI ou je ne sais quoi, je cherche vraiment un programme qui soit autonome sur lequel je puisse programmer directement.

Merci encore.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Mr. dickhead
fruity est un tres bon programe (plus orienté electro mais fait amplement l'affaire pour des son de batterie réalistes, avec des effect assignables)
Ce logiciel fait tout, sampleur et séquencer. Tu a tout types de sonorité (electro, tr808 ou tr909 ect....) et tu peux charger tes propres sons de batteries (kick, snare, charley ect....)

BAR=boite a rythme

la plupart des boites a rythme dispo gratos sont assez sommaires, si tu veux pouvoir faire des chansons completes (partern intro+couplet+solo+refrain ect.....) il te faut un séquencer qui prend en charge le .wav (genre krystal ou audacity) pour construire les differentes parties.