Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Looper pour utilisation Live ???

XCALIBUR21
Hello, seul guitariste ds une formation pop rock, çà m'éclaterait bien de pouvoir looper certaines rythmiques a certains moments de nos concerts.

Au départ , des trucs pas cher et simplissimes comme le Ditto m'attirait bien mais j'ai lu ci et là qu'ils étaient pas très pratique et facile à utiliser en live...

Important : hors de question que ma chaine du son soit pourrie par un by pass de mauvaise qualité

Vos avis/conseils par rapport au choix de la pédale idéale ?

Merci !
benoi31
Le Ditto est effectivement pas très pratique en live parceque par exemple, pour couper la boucle, il faut appuyer 2 fois rapidement sur le footswitch, ce qui est dur à faire en restant dans le tempo (pour couper le rythme au bon moment par exemple)
Pareil quand tu veux effacer ta boucle il faut faire attention : pour effacer il faut appuyer 2 fois et maintenir longtemps.. Problème : si la boucle est déjà stoppée et qu'on veut effacer : le premier clic va redémarrer la boucle... Très gênant parfois !

Mais bon, une fois qu'on a assimilé tout ça, on s'y fait, et pour des répètes ou même en live, ça le fait avec un peu d'entrainement.

Mais l'idéal pour moi, c'est le ditto x2 où ils ont eu le bon gout de séparer la fonction arrêt / effacer et enregistrer la boucle / overdub (2 switch au lieu d'un)
Beaucoup plus pratique pour une utilisation live à mon avis !
Seul désavantage par rapport à l'autre version, c'est qu'il est très gros.

Sinon, tu as le top avec le boomerange phrase sampler qui permet notamment des loops asynchrones (avec une longueur de loop différente) ce qui peut parfois être très pratique.
http://fr.audiofanzine.com/del(...)avis/
Après, ce n'est pas le même budget, et pour ton utilisation, je partirais plutôt sur le ditto x2
avec un batteur faut une sortie clic sinon ça fonctionnera pas, desynchronisation assurée.
donc du style les gros boss.
benoi31
Sortie clic ? Késako ?
La désynchro après, c'est à toi de gérer bien ton loop et d'avoir une cohérence rythmique dans le groupe hein... Avec le ditto ça passe, et effectivement, parfois je me loupe et ça désynchronise, mais là j'assume ma connerie

Une bonne astuce c'est d'enregistrer plusieurs répétitions du loop, ça "tempère" les erreurs rythmique (la boucle met plus de temps à se décaler en gros, donc ça laisse plus de temps pour broder au dessus, avant que cela devienne nawak niveau rythme)
benoi31 a écrit :
Sortie clic ? Késako ?
La désynchro après, c'est à toi de gérer bien ton loop et d'avoir une cohérence rythmique dans le groupe hein...


si tu le dis.
pas besoin de clic alors.
benoi31
Cependant j'aimerai bien savoir de quoi tu parles quand tu mentionnes sortie "clic" ?
(ça m'intéresse, les désynchros arrivent donc s'il y a moyen de s'en débarasser complètement, why not ?)
The Trout
Il dit que ton batteur a besoin du clic de ton looper dans ses zoreilles pour pas que ca bouge.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
XCALIBUR21
DITTOXC2 DONC...ok v jeter une oreille.

merci !
Jim Morrison
Afin de ne pas créer un nième topic 'looper', je déterre celui-ci...

Mon besoin : un looper, pas encombrant, avec des mémoires afin de pouvoir l'utiliser 'live' avec le trio dans lequel je joue. Etant le guitariste du trio je voudrais utiliser un looper pour pouvoir mettre quelques solos (soli pour les puristes ) sur certains morceaux. Je voudrais donc pouvoir déclencher des boucles pré enregistrées le temps d'un solo...
Il existe beaucoup de loopers, j'ai lu plein de trucs, et faire un choix n'est pas facile
J'ai pas envie de me ruiner non plus, mais je veux quelque chose qui tienne la route...
Après pas mal de recherches, j'ai fini par m'orienter vers deux modèles Nux (j'espère que j'ai le droit de mettre des liens vers un site marchand.. )

https://www.thomann.de/fr/nux_(...)e.htm

https://www.thomann.de/fr/nux_(...)o.htm

J'ai aussi envisagé le 'classique' Jamman (le modèle à 2 ou celui à 4 switchs...)

Je suis preneur des vos avis/conseils éclairés...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur effet guitare...