Starfucker Inc. a écrit :
Je ne pense pas que le problème vienne du jamman, qui doit avoir une plage de fréquence bien suffisante puisque certains l'utilise à la voix.
A mon avis, il serait plus pertinent de rajouter un micro piezzo à ta gratte!
K o y l a fait ça avec la sienne. Contacte le pour en savoir plus
Le problème du piezo, c'est que niveau qualité de son, il sera a la ramasse par rapport au Fishmann Rare Earth Bend que j'ai monté sur mes 2 grattes.
D'autant plus qu'un piezo n'amplifie aucun bruit de percussion sur la caisse.
Starfucker Inc. a écrit :
des solutions:
http://www.loopers-delight.com(...).html
Ils évoquent un compresseur, ce qui est loin d'etre une mauvaise idée à mon avis
sinon en meilleur looper je dirais, format pédale:
Looperlative (le prochain qui va sortir)
Boomerang
Maneco
Format logiciel (avec controlleur midi):
Repetito (utilisé par Nosfell)
J'utilise déjà un compresseur ( en fait, j'en utilise 2, puisque j'ai 2 micros, cablé en stéréo, ça arrive sur mon pédalboard avec 2 jack mono ), mais celui qui s'occupe des bruits de percussions, c'est un Carl Martin Limiter Compresseur, qui fait très bien son boulot.
Sinon, je viens de regarder les marques que tu viens de me citer, ça a l'aire intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ces marques, dommage que je ne trouve pas grand chose sur google, c'est bien de ceux la que tu parle ?
Le nanolooper serait parfait, mais j'arrive pas a trouver de distributer, on peux le trouver en France ?
Le Looperlative ( si tu parlais bien du LP2 ) est un peu trop gros, et le Boomerang encore pire. J'aimerai qu'il puisse tenir dans mon pedalboard, juste question de pratique, car j'ai déjà beaucoup trop de truc à déplacer dés que je fais un live. :/
En tout cas, merci quand même, tu cite des modèles que je ne connaissais pas du tout.