Quel looper qui ne dénature pas le son ?

Bonjour a tous.

J'ai fais l’acquisition recement d'un jamman, qui est la référence en matière de looper, l'appareil aurai pu merveilleusement me convenir, sauf que.... je fais du tapping percussif, et utilise les bruits de percussion pour rythmer mes morceaux, et ça le jamman, il aime pas trop : le son des percus ressors alors tout... pourri, un bruit de plastoque, comme si je tapais sur une bouteille en plastique, plus aucune grosse fréquence présente, inaudible.

Donc, il parait évident que le son, une fois numériser, se retrouve enfermer d'une une fourchette de fréquence qui est bien trop petite par rapport a celle que j'utilise. Il me faudrait donc un looper dans le même gabarit, simple, pas trop gros, mais qui puisse restituer le son des percussions avec un peu plus de réalisme...
On m'a parler du Line M9 , qui est un multieffet avec un loopr intégré, un mec m'a dis qu'il l'utilisait pour la même raison que moi, sauf qu'il est bien trop gros, et je n'ai pas besoin de tous les effets qui vont avec. Je veux juste un looper pas plus gros qu'un jamman

Voila, vous avez des idées ? Sans passer par des usines à gaz énorme ?
Starfucker Inc.
Je ne pense pas que le problème vienne du jamman, qui doit avoir une plage de fréquence bien suffisante puisque certains l'utilise à la voix.

A mon avis, il serait plus pertinent de rajouter un micro piezzo à ta gratte!

K o y l a fait ça avec la sienne. Contacte le pour en savoir plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
côte de boeuf
Perso j'appuie sur le fait que le jamman ne retransmet pas correctement le son...!

Pour avoir une electro avec piezzo et micro rosace, cela ne changerait rien, la meilleure solution? Vendre son jamman et partir à la conquête du meilleur!
Starfucker Inc.
des solutions:
http://www.loopers-delight.com(...).html

Ils évoquent un compresseur, ce qui est loin d'etre une mauvaise idée à mon avis

sinon en meilleur looper je dirais, format pédale:
Looperlative (le prochain qui va sortir)
Boomerang
Maneco

Format logiciel (avec controlleur midi):
Repetito (utilisé par Nosfell)

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc. a écrit :
Je ne pense pas que le problème vienne du jamman, qui doit avoir une plage de fréquence bien suffisante puisque certains l'utilise à la voix.

A mon avis, il serait plus pertinent de rajouter un micro piezzo à ta gratte!

K o y l a fait ça avec la sienne. Contacte le pour en savoir plus

Le problème du piezo, c'est que niveau qualité de son, il sera a la ramasse par rapport au Fishmann Rare Earth Bend que j'ai monté sur mes 2 grattes. D'autant plus qu'un piezo n'amplifie aucun bruit de percussion sur la caisse.

Starfucker Inc. a écrit :
des solutions:
http://www.loopers-delight.com(...).html

Ils évoquent un compresseur, ce qui est loin d'etre une mauvaise idée à mon avis

sinon en meilleur looper je dirais, format pédale:
Looperlative (le prochain qui va sortir)
Boomerang
Maneco

Format logiciel (avec controlleur midi):
Repetito (utilisé par Nosfell)

J'utilise déjà un compresseur ( en fait, j'en utilise 2, puisque j'ai 2 micros, cablé en stéréo, ça arrive sur mon pédalboard avec 2 jack mono ), mais celui qui s'occupe des bruits de percussions, c'est un Carl Martin Limiter Compresseur, qui fait très bien son boulot.

Sinon, je viens de regarder les marques que tu viens de me citer, ça a l'aire intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ces marques, dommage que je ne trouve pas grand chose sur google, c'est bien de ceux la que tu parle ?

Le nanolooper serait parfait, mais j'arrive pas a trouver de distributer, on peux le trouver en France ?

Le Looperlative ( si tu parlais bien du LP2 ) est un peu trop gros, et le Boomerang encore pire. J'aimerai qu'il puisse tenir dans mon pedalboard, juste question de pratique, car j'ai déjà beaucoup trop de truc à déplacer dés que je fais un live. :/

En tout cas, merci quand même, tu cite des modèles que je ne connaissais pas du tout.
Bon, j'ai eu une illusion aujourd"hui, je me suis rappeler de KT Tunstall et de son intervention dans Taratata, tout le monde s'en souvient non ?

Bon aller, je vous aide, c'était en 2005 :

Chez elle, les bruits de percussions ressortent vraiment pas mal. On voit pas trop ce qu'elle utilise dans la vidéo, on voit seulement une brève apparition au tout début ( juste après 10sec ), ça semble petit, foncé, avec juste 2 boutons. Ce n'est donc pas un Boss RC20, mais d'après ce que j'ai pu voir en recherchant sur google, ça serai un "Akai Headrush E2", je ne connais pas du tout. J'ai pas l'impression que ça y ressemble dans la vidéo, mais c'est possible que les jeux de lumières m'induisent en erreur.

Vous en pensez quoi ?
Starfucker Inc.
ahah ça a dopé les ventes de akai ce truc... faut voir le nombre de topic qui posait cette question à une époque.

Le Akai est renommé mais n'est pas exempt de défaut... il commence à dater le petit

c'est bien un Akai (à 1:06) !

Mais j'y pense tu sors sur une sono ou sur un ampli guitare ?

Starfucker, je viens de tilter que t'étais aussi sur le forum AGG.

Donc oui, on a déduis que c'étais le Akai qu'elle utilisait.
De quel défaut parles-tu sinon ?

Ca ne m'étonne pas que la question ait déjà été posé a l'époque, car ça prestation avait fais un sacré buzz. ^^

Pour info, je sors sur un ampli de gratte acoustique, un Roland AC60 :

Que je compte bien remplacer par un AER dés que j'ai le budget.
Starfucker Inc.
de décalage au fur et à mesure je crois, si tu fais des recherches tu devrais tomber dessus

Sinon je pense que tu gagnerais à combiner amplification guitare et amplification plus "neutre" c'est à dire de sono.

En effet, les amplis guitares sont fait pour se concentrer sur la bande passante de l'instrument, alors qu'une sono tape beaucoup plus large, ton problème vient peut etre de là également.

Je ne pense pas, car justement, ma guitare en direct dans l'ampli, ou en passant par quelques effets ( accordeur, compresseur, LS2, etc... ) j'arrive a garder un son qui me va très bien, avec beaucoup de basse, et les percussions sonnent vraiment terrible. Et même quand je passe par le jamman, il n'y a aucun problème, c'est uniquement quand je fais passer une boucle que je viens d'enregistrer que j'ai un son tout pourri, surtout au niveau des bruits de percussions.

En ce moment sur effet guitare...