Quel Matos pour de la scene

Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
Bonjour,alors voila avec mon groupe que e monte on va surement faire de la scene
mais on a rien pour
Alors j'aimerais savoir ce qu'il nous faut (micro,retour,table,ect...)

si sa peut aider on fait du trash,mais bon je sais pas si ça à a voir avec le matos

voila voila
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
ben sa depend de votre ambition...

si c'est des petit concert (moins de 50 personne) alors une petite sono avec une table de mixage 8 entrée devrait suffire (tu y reprend les chants,la grosse caisse, pi c'est tout, le reste c'est avec le son des ampli en façade

après si tu monte en taille de concert tu prendre une plus grosse sono, une table de mixage 16 piste minimum (7-8 seront pour la batterie) un set de micro batterie, 2 micro reprise guitare (sm57) 1 pour la reprise de la basse, 3/4 retour,... tout les cable qu'il faut, et surtout un savoir faire!! et quelque qui reste derriere la table de mix!

(c'est en gros bien sur...)
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
http://www.ziggysono.com/index.php

va sur ce site il details bien les choses et tu pourra bien regler ton son si tu doit reprendre des instrus
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Escalobar
slopy a écrit :
ben sa depend de votre ambition...

si c'est des petit concert (moins de 50 personne) alors une petite sono avec une table de mixage 8 entrée devrait suffire (tu y reprend les chants,la grosse caisse, pi c'est tout, le reste c'est avec le son des ampli en façade

après si tu monte en taille de concert tu prendre une plus grosse sono, une table de mixage 16 piste minimum (7-8 seront pour la batterie) un set de micro batterie, 2 micro reprise guitare (sm57) 1 pour la reprise de la basse, 3/4 retour,... tout les cable qu'il faut, et surtout un savoir faire!! et quelque qui reste derriere la table de mix!

(c'est en gros bien sur...)

Il y a tout de même moyen de simplifier...
Pour la batterie, on peut faire quelque chose de correct avec 4-5 micros, et pour la basse...pas de micros ! la basse se repique bien mieux avec une DI.
Enfin, pour les guitares, il y a tout de même autre chose que le SM57, et pas forcément plus cher.
Du reste, pour la basse et le pied de grosse caisse, il faut une table dont les préamplis sont de bonne qualité .
Il faut aussi savoir que sonoriser tout le groupe implique pas mal d'accessoires au final assez coûteux : un pied et un câble par micro, par exemple...et on n'a pas intérêt à trop mégoter sur la qualité (solidité, stabilité), du coup, la note monte vite...compter 150-200€ par poste de repiquage
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le
ok merci des réponses

J'ai pensé pour le chant au SM58

y'a des lots de 3 SM58 plus les pieds,et tout...pour 450 sur thomann
Ca vaut le coup?
Sinon niveau sono,je ne sais pas quoi prendre...
On a un bon budget,genre 500 euros jpense
Mortal Kastor
Lud1309 a écrit :
ok merci des réponses

J'ai pensé pour le chant au SM58

y'a des lots de 3 SM58 plus les pieds,et tout...pour 450 sur thomann
Ca vaut le coup?
Sinon niveau sono,je ne sais pas quoi prendre...
On a un bon budget,genre 500 euros jpense

Prenez pour commencer la version "thomann" du sm58 (tbone mb58 beta de mémoire), se rapproche pour un prix bien moindre du SM (caractéristiques un poil différentes, mais c'est pas la question, pour débuter en live c'est bien et pas cher).
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...