Quel matos pour enregistrer sur PC ??

Paganini_Rulez
salut à tous ! alors voilà je suis guitariste de conservatoire, et je voudrai m'amuser un peu avec l'enregistrement! j'ai une guitare classique Alhambra et une electrique Ibanez RG 270Dx ac Marshall 50W (transistor), et quelques effets (wha wha morley et cry baby, whammy,pedalier line6 distorsion) ! alors voilà je voudrai enregistrer sur PC ac Cubase ou autre mais je ne sais pa kel micro utilisé ! préampli ou table de mixage ? bref je suis dans le flou total ! je ne sé pa koi choisir ! je veu pouvoir enregistrer autant ma guitare classique que mon electrique! j'attend vos conseils
merci à tous
  • Publié par
    velvetU
    le 19 Fév 2005, 13:09
table de mixage, evidement. en plus si tu vi en appartement, tu peu tout enregistré sans emetre un bruit !!!
ta classique peu s'enregistré en micro externe, mas alors un tres bon micro, assez precis, sinon c'est un son pourri, pas acceptable. sinon, tu te choppe un petit micro a pincette que tu pose sur ta guitar.
quand a Cubase.... fait toi d'abord la main sur des logiciel plus accessible, plus modeste mais plus facile, genre "sound forge", disponible gratuitement sur le net, c'est dejas tres sympas et tres complet, didactique. tu verra alors si ca te suffit et si tu est pret a claquer 100 euro pour te chopper un cubase... ce qui est quand meme un sacré monstre...
je souhaite connaitre vos combos de pédales, de sons et d'effet afin de créer un musique totalement psychedelique!
Paganini_Rulez
Merci pour ta reponse c très sympa ! en fait là on m'a conseillé plusieurs micros
le B5 de Behringer
le Sm57 de Shure
le E609 de Sennheiser

perso je penche pour le B5 qui a 2 têtes interchangeables pour la prise de son (omnio et cardio)
sinon on m'avai conseillé le Sm57 + un préampli Behringer !

PS: je suis en maison alors no problem pour le bruit
pascal_myguell
il te faut aussi une bonne carte son ! si possible firewire (si externe) ou pci (si interne) il y a de plus en plus de bons produuits ds toutes les gammes de prix.
le micro est aussi un choix determinant !

bon courag mais ca en vaut la peine !
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
LORD RIFF
Moi perso je te conseillerai une cart son externe "M-audio mobilepré",un pod version 2.0 (que tu branches direct dans le m-audio et là tu as LE son a volume 0 pour la maison...)et enfin un micro a alim phantom qui prend trés large pour flanquer devant ton acoustique...

c'est ce que je fait et j'ai un trés bon résultat...

a plus!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
clair...pour les electriques surtout....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur effet guitare...