Quel mlti effet choisir

moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
yo tout le mond eje cherche un multi effet avec des bons effets (genre digitech) mais sans pedale d'expression parceque j'ai deja une wah voila c tout si c un rak c po grave mais ce serais un mieu un truc avec control au pied avec plusieurs boutton pour changer de patches.
voila c tout alors vous me conseillez quoi ?? (- de 500€ )
merci a+
johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le
ba je sai pas si sa existe une pédalte multi sans pedale d'expression a par le bas de gamme mai sinon tu as des trucs ki tiennent ds la poche c tout petit c'est korg qui fai ça tu as pleins d'eefets, de modélisations de baffles, d'amplis... mia sait plus comment il s'appelle
sinon la boss ME 50 est super mais elle a une pédale d'expresiion
f-x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    f-x
    le
Moi, j'ai un Korg AX1500 G .... j'en suis content....mais y'a une pedale d'expression
spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le
la pedale d'expression ne sert pas que de wha / volume, on peut y affecter des profondeur de modulation, des temps de delay, du pitch et plein d'autre truc.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Hello

perso j'ai le Korg AX1500G et idem ca me plait... maintenant ca dépend ce que tu recherches : modélisation d'ampli ou pas...
Sur le Boss ME50 il n'y a pas de modélisation d'ampli alors que sur le AX1500G il y en a (tu n'es pas obligé de les utiliser ceci dit..)
En ce qui concerne la pédale d'expression c'est clair que ca ne sert pas qu'a controler la wah : y'a le pitch, le flanger, le delay, le volume..etc
voila voila

Shagg'
Golio
  • Publié par
    Golio
    le
J'ai un Boss VF1 (demi rack) achete d'occase 200 euros (vendu neuf 550 euros environ). Jusqu'a 8 effets simultanes: disto, reverb, harmonizer, flanger, delay, chorus etc.. bref les classiques. et controlable en midi.
Ya aussi de la modelisation d'ampli.
Franchement tres bon, il peut aussi servir de temps en temps en multi effet studio puisque des algos plus axés voix ou clavier sont aussi fournis (mais en nombre nettement plus restreint que les algos guitares)
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
merci c cool je pense que je vais me prendre le boss vf 1 si j'arrive a le trouver yo a+
Golio
  • Publié par
    Golio
    le
Pour plus d'info sur le vf-1:
http://www.bosscorp.co.jp/en/r(...).html
et pour des avis:
http://www.harmony-central.com(...).html

Il n'est plus fabrique mais certains mags le proposent encore neuf (la pedale par ex). Le seul truc a savoir pour une utilisation 'studio' c'est qu'il n'a pas d'entree SPDIF (mais il a une sortie) et que 4 parametres controlables simultanement, mais c'est suffisant.

A 200 euros sur megazic c'etait une affaire. Par contre il a qd meme tendance a etre plus vendu vers 250 que 200 (j'ai cherche 1 mois pour le trouve a ce prix). Sur Ebay(fr) j'en avais meme trouve un vers 220 euros.

Bonne Zic.

En ce moment sur effet guitare...