Quel multi effet pour 300€ en complément d'un tonelab

Forum Vox
Forums
bobafettnr
Bonjour,
Je compte m'acheter prochainement un Tonelab SE, mais il est difficile d'en trouver un. Comme le Tonelab ne fait pas tout, je me demandais ce que je pourrait lui ajouter. J'ai déjà la Loopstation RC20 de Boos, et une pédale Cry Babay ainsi qu'une OD de Boss.
Vous me conseillez quoi comme effet ? J'aimerai mettre pas trop cher et avoir un truc de qualité.
Qu'est ce qu'il pourrait me manquer dans le Tonelab SE ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
heu... j'oubliais: je cherche du matos pouvant s'utiliser en "live".
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
chepabien
je comprends pas ta question.... c'est à toi de dire ce dont tu as besoin.
ou alors, c'est parce que tu veux être sûr d'avoir vraiment tous les types d'effets du monde, pour après choisir celui dont tu te sers, c'est ça ?
un peu zarb'....
bobafettnr
Non, c'est que je sais à peu près ce qu'il y a sur le Tanelab standard, mais il y a beaucoup plus d'effet sur le SE (pédalier). Alors ca serait domage d'avoir deux fois le même. De plus certains effets sont très limités sur le Tonelab, et je ne sais pas encore lesquels. Parallelement à cela, il n'est pas forcément judicieus de mettre n'importe quel effet devant un appareil tel que celui-ci.
Donc si vous avez une idée.
Par exemple est-ce qu'un dénoiser, un compresseur, un delai, serait judicieux ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
spad
  • #5
  • Publié par
    spad
    le 26 May 04, 19:34
bobafettnr a écrit :
Non, c'est que je sais à peu près ce qu'il y a sur le Tanelab standard, mais il y a beaucoup plus d'effet sur le SE (pédalier). Alors ca serait domage d'avoir deux fois le même. De plus certains effets sont très limités sur le Tonelab, et je ne sais pas encore lesquels. Parallelement à cela, il n'est pas forcément judicieus de mettre n'importe quel effet devant un appareil tel que celui-ci.
Donc si vous avez une idée.
Par exemple est-ce qu'un dénoiser, un compresseur, un delai, serait judicieux ?


compresseur et delay le tonelab le fait, dénoiser je sait pas mais je te conseille d'attendre d'avoir essayé le tonelab et de voir ce qu'il te manque ...
bobafettnr
Oui, c'est sur, mais là j'ai une urgence, car j'ai 2 lives à faire (20 et 30min), et si j'ai pas une peu plus d'effet pour avoir un meilleur son que juste la gratte, ca va craindre.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
chepabien
Rock N' Roll, bon sang de bois !!!
t'es pas ingé son, t'es guitariste.

marmotjoy
mais une gratte si elle a un bon son, meme sans effets 'auras un bon son. fais attention les effets c'est bien, mais l'essentiel c'est une bonne gratte, un bon ampli et toi-meme, après les effets c'est pour rajouter de la couleur mais si tu balance des tas d'effets en permanence t'auras l'impression d'avoir un bon son mais ton public il risque de pas avoir le meme avis.
Salut j'en ai un depuis un mois et je le trouve génial. Mais le seul petit problème est peut-être la disto. La grosse disto style Metallica. Pour le reste je trouve les effets très bien. Tout dépend du genre de musique que tu joues.

En ce moment sur effet guitare et Vox...