Quel multieffet choisir ???

• Publié par
    mpower
    le
Salut à tous,

J'aurais besoin de vos avis.
Je cherche un multieffet polyvalent.

Je vais faire mon inventaire avant tout.
Ampli : Marshall valvestate 100 head et son 4X12
Guitares : Epiphone Les Paul std '96 micros Gibson, Epiphone Riviera '97, Washburn N2 '95, LTD EC50 micros EMG 60A et 85 et une Squier tele micro grave de la LP.

Et pour l'instant un BOSS GT3 ...

J'ai eu quelques multi déjà
ZOOM 1010 ^^ j'étais jeune et sans le sous !!
BOSS ME30 (bof)
KORG AX100G ( pas mal du tout finalement, bonnes distos )
Tonelab (le petit sans pédalier j sais plus sa ref, mon préféré )

et une fois un set de pédales
(guvnor, delay et chorus Ibanez vintage, TubeScreamer et wha Dunlop)
Trop de souffle ,un peu chiant avec leurs faux bypass ...)

En gros je cherche un multi à tout faire, des beaux crunch comme le tonelab, des grosses distos style Metallica, des beaux effets genre Pink Floyd.
Je lis plein d'avis, mais je sais pas quoi choisir.

Le Tonelab pédalier, pas de grosse disto et switch super fragiles.
Les BOSS je peux plus blairer leur son froid ^^
Y a le KORG AX3000G et le ZOOM G9 2tt qui me plaisent bien
Les POD m'ont pas l'air terrible.

Je voudrais un truc relativement simple qui me sorte les bons sons, pas besoin de toutes les merdes d'humanizer, arpégiateur et compagnie !!

Merci d'avoir eu la patience de me lire !!!
A vous
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
un Eleven Rack ?
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
  • Publié par
    mpower
    le
J'connaissais pas, je viens de voir une vidéo, ça m'a l'air sympa mais troooop cher !!!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Zoom a fait d'énormes progrès depuis......et les prix sont toujours vraiment bas (je pense au g7 ou g9), mais je doute qu'ils soient à la hauteur de ce que tu recherches.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
  • Publié par
    mpower
    le
Bah je sais pas, je suis pas si exigent que ça je pense

Juste des bons sons qui bouffent pas toute la dynamique. Des vrais sons quoi pas trop synthétiques et froids.

Pourquoi tu pense que le G9 par exemple ferait pas l'affaire ??
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
J'utilise le G7 chez moi sur un bon ampli transistor à faible volume et ça me convient. A part certains effets le souffle est quasi inexistant. La perte de dynamque est acceptable. Les sons me conviennent (j'utilise principalement des sons ""accoustiques" jusqu'à des sons crunch/bluesy) et le fait d'avoir une lampe est assez utile surtout pour les sons clean. Et comme je suis du genre à penser que trop d'effet tue l'effet je pense que je reste dans une gamme où les défauts s'entendent moins. Par contre j'ai un ampli Fender avec une réverb à ressort et là malgré les innombrables possibilités du G7 il n'y a vraiment pas photo.

Mais sur des amplis plus gros je ne suis pas sûr que ça tienne la route.
Au début cette gamme a marqué des points surtout sur le rapport qualité prix mais j'ai cru comprendre que les concurrents se sont bien alignés (en tout cas sur la qualité). En plus j'ai vu sur le forum que des gens se plaignaient parfois de la qualité des switch.

Mais si c'est dans ton budget tu as intérêt à l'essayer sur ton ampli ou un équivalent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
  • Publié par
    mpower
    le
J'aimerais autant un tout en un, là il va me falloir un pédalier, une wha, une ou deux disto/od ...
Guillaume_78
Boss ME-25 ?
Vox Tonelab ST ?

Je recherche également un multi-effets, je sais pas trop vers quel constructeur me tourner...

Le Zoom G7 à l'air pas mal aussi.
aymericb
Après, le problème majeur avec ces multi reste les disto.
Je voulais me tourner à lépoque vers un Zoom G9, et la partie disto était très décriée...
Du coup, j'avais opté pour un Bon multi effet + une petite pédale disto BLACKSTAR DIST X.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
jomo59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jomo59
    le
Le mieux dans ce cas de config c'est le preamp + multi-effets.
Et financièrement, ça peut aussi être un bon calcul quand on connait le prix d'un multi-effet qui a une section pré-amp digne de ce nom, sans compter qu'il faut aussi que le grain du préamp plaise autant que les effets de la partie FXs...

Dans mon cas, dans ma config de base que je viens de ré-assembler, j'utilises un preamp Marshall JMP1, un multi-effet Boss GX700 (qui, mine de rien comme ça, couplé avec un canal "lampe" du JMP1 donne un résultat plus que surprenant, notemment les overdrives à ma grande surprise), et une reverb Quadraverb pour placer tout ça en stéréo dans l'espace.

C'est un choix à faire mais je trouve que le son s'en retrouve bien grandit.
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
LINE 6 M 13 !! sans hesitation
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g

En ce moment sur effet guitare...