Quel pédale égaliseur avec une bonne réserve de volume ?

Cmoinico86
Salut !

voilà, tout est dans le titre...
je recherche donc une pédale d'égaliseur avec une bonne réserve de volume.
Je la mettrai en série avec une TS9 pour avoir davantage de volume pour les solos.

Je précise que j'utiliserai la TS9 et l'égaliseur en façade de l'ampli (l'ampli sur le canal crunch).

Quelle pédale d'égaliseur pourrait me convenir à votre avis ?

Merci

Nico
chucky o soleil
moi je me sers de ma mxr kfk pour le boost et ça me donne entière satisfaction
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Cmoinico86
merci pour ces réponses et les liens
chucky o soleil a écrit :
moi je me sers de ma mxr kfk pour le boost et ça me donne entière satisfaction

tu la branches en façade ? pas dans la boucle ?
je souhaiterais avoir une bonne réserve de volume lorsque la pédale est située en façade...

merci
chucky o soleil
ma config est la suivante : guitare -->accordeur-->chorus-->delay-->wah-->disto-->EQ-->ampli

au début je me servais de l'EQ pour affiner le son de ma disto, mais depuis que j'ai eu la metal monster (a laquelle je n'ai besoin de rien ajouter) je l'utilise en boost grâce aux curseurs "volume" et "gain" situés de chaque coté de la bête. des fois je pousse les bouchons un peu loin et quand je suis sur scènes les ingés son m'engueulent car le boost est trop fort !!

bref j'arrive non seulement à l'utiliser comme boost, mais en plus je peux vraiment me sculpter un son different pour mes solos. y'en a qui aiment, d'autres pas, tout est une histoire de gout.
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Cmoinico86
Mr. dickhead a écrit :
La question est que si tu cherche un EQ pour seulement booster le son tu fais fausse route. L'EQ est un outil formidable pour travailler le son et ses fréquences mais si tu veux un simple boost une pédale dédié est largement plus musicale dans ce role.

merci pour ta réponse
cependant le mot "boost" peut porter à confusion...
Mon utilisation consisterait à avoir davantage de volume pour les solos, en plaçant l'equalizer en façade de mon ampli (ampli réglé sur le canal crunch).
L'equalizer serait donc placé avant la disto.

guitare => TS9 => equalizer => ampli en crunch

Pour les solos, j'activerai simultanément la TS9 et l'EQ.
La TS9 me servirait à avoir un peu plus de gain, et l'EQ servirait à avoir davantage de volume.
Mr. dickhead
Mais si tu ne cherche qu'une pédale pour avoir plus de "volume" un boost genre Zvex SHO ou LB1 electro harmonix est suffisant . Si tu ne souhaites pas modifier les fréquences de ton son , l'EQ est inutile car il est interessant dans son role de "correcteur" mais pas vraiment de "boost" a proprement parlé.

Apres libre a toi d'exprimenter mais je crois que tu fais fausse route avec cette histoire d'EQ.

En ce moment sur effet guitare...