Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel processeur d'effet type G-Major?

Forum TC Electronic
Forum
miaoulechat
Bonjour les gens

Je possède actuellement un POD Pro.
Je vais en changer pour acheter soit un JMP-1, soit un ENGL 530 Modern Rock.

Donc, la truc embêtant, c'est que j'aurais plus d'effet, et moi j'aime bien les effets...
Donc, je cherche un processeur d'effet, de préférece rackable (il me restera une unité), qui pourrait piloter aussi le JMP1 ou le E530 (soit par midi pour le JMP1 ou par "jenesaipluquelmoyen" pour le E530 qui n'est pas un préamp midi).

Je recherche essentiellement des effets de modulation type chorus & phaser, du delay (paramétrable assez précisement, par exemple pour un court delay stereo sur les disto violente, je suis seul gratteu dans mon groupe :lol pourquoi pas un equaliseur, et un accordeur (pas de modélisation d'ampli j'en ai pas besoin). Je sais que le G-Major fait ça, mais avec un pédalier midi ça risque de me couter dans les 450 euros d'occaz et vais peut etre pas pouvoir assurer derrière

Dernières chose, j'ai pas un budget limité, si ça pouvait rester autour des 200/300 euros ça me ferait bien plaisir!

Merci d'avance!
ngobaut
boss GX-700 ... ou roland GP 100 d'occas ...
mais bon la qualité des G-Major est difficile à retrouver sur d'autre rack multi effet ...
Mr.Freeze
J'en ai un à vendre et en plus j'habite pas loin (Ivry-sur-Seine), donc tu pourrais venir l'essayer ou vice-versa! Vois les détails sur le sujet dédié (surtout à propos des molettes): [Vends] TC G-Major: 400€. On peut toujours s'arranger pour trouver un terrain d'entente!
miaoulechat
ok jvais étudier ta proposition
merci!
sinon d autre proposition d autre multi?
miaoulechat
ngobaut a écrit :
boss GX-700 ... ou roland GP 100 d'occas ...
mais bon la qualité des G-Major est difficile à retrouver sur d'autre rack multi effet ...


merci tu m'as bien éclairé
mais a priori le GX 700 fais préampli aussi, j'en ai pas l'utilité.
mais le GP 100 à lair plutot cool
jvais voir si jpeux en trouver un d'occaz, parce que c'est vraiment pas trop cher jtrouve ça bien
doletal
Salut,

oublie le GP-100...c'est identique au GX-700. Et c'est la generation precedente par rapport au G-Major.

Serieusement a ce prix-la, entre 300-400 €, il n'y a pas d'equivalent (Rocktron peut-etre ?).

Je te dis pas ca parce que je vends un G-Major, un pedalier Midi et un ENGL J'ai deja des acheteurs !

@ciao.

Doletal
Mr.Freeze
Doletal, finalement Docteur *Quelquechose* du Val de Marne ne te l'a pas pris?
papyboyington
equivalent au g-major avec un mode switcher il n y a que le rocktron multivalve( a ma connaisance) !

sinon , rocktron xpression , rocktron intellifex , lexicon (connais pas les modeles ) pour avoir un multieffet qui sonne bien .

pour du metal avec grosse saturation le engl 530 est bien plus adapté que le jmp1 qui est vraiment moins bon de ce coté là ( et ce qu elle que soit les lampes que l on y met dedans).

tu peux aussi trouver un pedalier midi behringer qui integre la fonction de switcher !
sinon le module midi de engl, ou le rfx rp93s seront plus difficile a trouver dokaz.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
miaoulechat
ok mais j'ai vu ETHS en concert, et le mec jouait sur un JMP1 et j'ai vraiment aimé.
je suis pas un adepte de l ENOOOORME saturation avec un ENOOOOORME gain
je fais plutot du hardcore un tantitinet neo et c'est le type de son que j'aime bien, mais j'aime bien aussi les sons violent type ENGL E530 (de ce que j'ai entendu en sample)

mais oui Lexicon c'est bien mais c'est ... TRES CHER

Et ok pour les rocktron effectivement y'a du bon chez eux
ravinette
ya le Jfx-1 de marshall qui est tres bien si on recherche peut d effet mais de tres bonne qualité
PiPiRoSe
moi je ne peux que te conseiller un jmp-1 et un rocktron xpression pour le prix je pense que c'est imbattable
o fait ibanez7addict j'ai optimisé mon xpression et je doit dire que c'est vraiment cool l'expression je posterai des pics si ca te branche...
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
miaoulechat
je peux m'en tirer pour un JMP1 + un Rocktron Replifex pour 600 euros.
jpense que ça vaut le coup!
papyboyington
PiPiRoSe a écrit :
moi je ne peux que te conseiller un jmp-1 et un rocktron xpression pour le prix je pense que c'est imbattable
o fait ibanez7addict j'ai optimisé mon xpression et je doit dire que c'est vraiment cool l'expression je posterai des pics si ca te branche...


je veux bien , que tu me dises ce que tu y a fais !

le replifex est pas mal me semble t il !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...