a propos des logiciels, il suffit d'en trouver un qui travaille sur au moins 2 pistes .Moi j'ai quartz audio master 2000 (QAM 2000) avec 32 ou 64pistes audio et autant en midi mais il existe une version gratuite qui est limitée à 8 ou 16 pistes fais une recherche sur QAM. Sinon, comme le disait Tidus, il existe des pédales "looper". J'ai le headrush d'akai. c'est un delay numérique plus echo à bande plus looper de 24 secondes maxi ou 12 secondes si tu veux faire plusieurs solos à partir d'une première loop de 12 secondes. le seul hic c'est le prix : 175euros. Ce genre de pédales looper ( il y a aussi le jamman de lexicon le rc20 chez boss, je crois) sert par exemple si tu joue en trio basse batterie guitare afin de permettre au guitariste ou au bassiste dans mon cas de remplacer en quelque sorte un guitariste soliste. a propos des logiciels, je viens de télécharger gratos "audacity" qui est un éditeur de mp3,wave,ogg mais qui peut servir de multipistes d'aprés ce que j'ai entendu dire (ce qu'il te faudrait pour pouvoir balancer un riff sur une piste et t'éclater à faire des solos sur les autres pistes et comme tu le disais, il y a moyen d'enregistrer tous les solos que tu auras fais cool non?