Quel reglage pour faire bien ressortir les Harmoniques ?

balx34
  • balx34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balx34
    le 06 Août 2010, 11:34
Bonjour à tous,

Quels sont les reglages à faire que ce soit sur un EQ de multieffet (j'ai le G9.2 de zoom) et/ou sur un ampli pour bien faire ressortir les harmoniques (naturelles ou non) d'une guitare.

Je possede 3 Fenders:
- 2 à Humbuckers standard
- 1 pourvue de Seymour Duncan Jeff Beck

Et tout est très bien réglé sur ces guitares, je dois donc, quelques part avec mes effets/reglages de multi-effet et ampli faire quelque chose qui "écrase" un peu les harmoniques.... et je sais quelles pourraient mieux ressortir.

Mais quoi !
LE MAIDEN FORUM
LE FORUM FRANCOPHONE PAR EXCELLENCE
http://www.MaidenForum.fr
black_wizards
Travaille surtout ta technique.
Tu dois être capable de les faire sortir même sans que ta gratte soit branchée (pour les artificielles et les naturelles les plus communes)
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 06 Août 2010, 20:54
balx34 a écrit :
donc, quelques part avec mes effets/reglages de multi-effet et ampli faire quelque chose qui "écrase" un peu les harmoniques.... et je sais quelles pourraient mieux ressortir.
Mais quoi !

J'ai + de 17 ans d'experiences, je sais faire peter mes harmoniques (naturelles et artificielles) mais comme je l'ai dit dans mon post d'origine, j'ai quelque chose qui "les écrases".

A priori, on m'a aiguillé sur mon noise gate (ou assimilé) qui écraserait ces harmoniques.
LE MAIDEN FORUM
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 06 Août 2010, 20:58
balx34 a écrit :
A priori, on m'a aiguillé sur mon noise gate (ou assimilé) qui écraserait ces harmoniques.

C'est une possibilité. Je suppose que tu as essayé sans.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
harlock73
salut essaye le compresseur , moi je sais que ca me facilite le travaille , mon CS3 avec le micro bridge de ma strat (ssl5) les harmoniques sont magnifique
avec un JB ca devrait bien se passer pourtant

balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 06 Août 2010, 22:23
Effectivement on m'a donné aussi ce tuyaux d'utiliser un compresseur....
Vous me conseillez quel type ? j'en ai 3:

- Compressor
- Rack compressor
- Limiter
LE MAIDEN FORUM
harlock73
test les deux premiers , pas le limiter je pense pas
hésite pas a balader ta main droite pour tester differents endroits du bas du manche au chevalet ..... mais ca tu le sait deja
Blueonces
essai le micro chevalet, met du gain et ajoute des aigus via ta pédale de distortion ou overdrive
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
DJayNot
D'abord, comment régies-tu ton gate et ton compresseur?

C'est pas le le point fort des Zooms, les processeurs de dynamique.
Je ma demande parfois si ils ont des points forts, d'ailleurs.. si, l'accordeur!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Maltigow
DJayNot a écrit :

Je ma demande parfois si ils ont des points forts, d'ailleurs.. si, l'accordeur!

La dynamique de certains drives est vraiment excellente, en fait, meilleure que pas mal de matos Line6 par exemple. Par contre, c'est pas le cas de tous les drives et la plupart des effets sont moins bons qu'à la concurrence.
Maltigow
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 07 Août 2010, 14:19
DJayNot a écrit :

Je n'utilisais plus de comp, et mon gate je l'utilise pour perdre le souffle que la disto me donne, le gate restait assez bas tout de même, mais assez pour supprimer le souffle, tout en ayant une (très) mauvaise connaissance de ce qu'etait le "treshold" et "attack" (j'ai trouvé les explications d'ailleurs)

DJayNot a écrit :

Je pense que tu ne sais pas ce que tu dis là, tout n'est pas forcement bon dans les produits de la marques (surtout les bas de gamme, mais ça vaut pour toute les marques).

Je puis t'assurer que le G9.2 est d'une grande qualité (j'ai essayé le boss, le line6 etc..Etc dans la même lignée à l'époque) et il était flagrant que ce Zoom G9.2 respectait beaucoup mieux l'esprit et l'identité de l'instrument et, j'ai eu 2 zoom dans ma vie (le 9002 et le G9.2, entre temps j'étais passé au Boss puis au korg... il me manquait le petit + que zoom sait donner, et je suis sur d'une chose... je deteste les multi-effets Boss.... trop impersonnels) Ceci dit le zoom G9.2 est quand même un peu "compliqué" quand on demarre dessus... et peu rebuter les néophites de pédaliers multi-effets.
LE MAIDEN FORUM
black_wizards
Citation:

Le truc le plus simple:
Tu vires tous tes effets. Et tu les rajoutes un par un pour voir ce qui écrase tes harmoniques.

Souvent l'utilisation d'un multi effet numérique peut provoquer ce genre de problème dans les fréquences aiguës; j'en ai fait l'expérience... Niveau effet, il te faudrait plutôt un truc genre Exciter. je ne sais pas si le Zoom en possède un... mais c'est utilisé pour faire ressortir certains fréquences
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
amphibia57
truc tres simple: apprendre a les faire sonner sans disto
balx34
  • balx34
  • Publié par
    balx34
    le 09 Août 2010, 13:04
amphibia57 a écrit :
truc tres simple: apprendre a les faire sonner sans disto

ça c'est fait depuis de nombreuses années ;-)
LE MAIDEN FORUM

En ce moment sur effet guitare...