Quel studio integré ?

Hogan
  • #1
  • Publié par
    Hogan
    le 05 Nov 06, 16:47
Bonjour,

Noël approche malgré tout...


Et je recherche depuis un moment les moyens de m'enregistrer. Il m'a semblé que le studio integré était la meilleure solution.

Seulement, il y a tellement de choix, que je solicite votre aide. Plusieurs questions viennent à moi,

d'abord, analogique ou numérique ?

Ensuite, pour l'instant je n'ai pas de groupe, donc un 2 pistes me suffirait, seulement si jamais j'ai un groupe après...

Il faudrait aussi qu'il y est une sortie USB, pour que je puisse retravailler les pistes avec audacity.

Et je suis assez serré niveau prix.

Voilà, si vous avez des produits à me conseiller ou juste des suggestions, merci
Hogan
  • #2
  • Publié par
    Hogan
    le 08 Nov 06, 16:23
up
Gab777
  • #3
  • Publié par
    Gab777
    le 08 Nov 06, 16:45
pourquoi si tu as un pc ne pas se tourner vers l'acquisition d'une bonne carte son, même dans les moins évoluée, mais qui te permettrai de ne pas avoir de latence, et se servir des logs fournis avec (cubase, cakewalk, et autres...).... du style une EMU 0404 ou chez M Audio.... 100€ à tout casser, et ça permet beacoup de chose !!
Hogan
  • #4
  • Publié par
    Hogan
    le 11 Nov 06, 13:27
j'y avais pensé aussi. Mais en carte son je sais pas quoi choisir, moi je veux juste quelque chose pour enregistrer le son qui sort de mon ampli.
Mais à chaque fois sur les cartes sons y a pleins de fonctions qui m'intéresse pas du tout...

Si t'as une bonne carte son pour pas trop cher, je suis partant !

Et merci
Jim Morrison
Hogan a écrit :
Bonjour,

Noël approche malgré tout...


Et je recherche depuis un moment les moyens de m'enregistrer. Il m'a semblé que le studio integré était la meilleure solution.

Seulement, il y a tellement de choix, que je solicite votre aide. Plusieurs questions viennent à moi,

d'abord, analogique ou numérique ?

Ensuite, pour l'instant je n'ai pas de groupe, donc un 2 pistes me suffirait, seulement si jamais j'ai un groupe après...

Il faudrait aussi qu'il y est une sortie USB, pour que je puisse retravailler les pistes avec audacity.

Et je suis assez serré niveau prix.

Voilà, si vous avez des produits à me conseiller ou juste des suggestions, merci


Roland, Tascam, Fostex, Zoom font ce que tu cherches... IL faut que tu ailles voir sur leur site respectif les différentes caractéristiques de leurs machines...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Escalobar
Jim Morrison a écrit :


Roland, Tascam, Fostex, Zoom font ce que tu cherches... IL faut que tu ailles voir sur leur site respectif les différentes caractéristiques de leurs machines...


...également Boss (Roland), Korg, et Yamaha
Jim Morrison
Ouais, j'ai pas tout cité car maintenant il n'y a que l'embarras du choix
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur home-studio...