Quelle Carte son choisir?

boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
Salut à tous, mon toneport UX2 vient de me lâcher et je cherche une nouvelle carte son. J'ai d'en l'idée d'en racheter un car les caractéristiques de cet appareil me conviennent a priori (Entré XLR, alim fantôme). Je voudrais savoir s'il existe des produits similaires dans cette gamme de prix?
faites moi des propositions.

merci d'avance
infectious_mind
Bonjour à tous,

Moi aussi je serais intéressé de savoir quelle carte son choisir pour pouvoir jouer de la guitare via mon pc dans les alentour de 100 €, 150 € maxi. J'envisage une utilisation avec des programmes tels que guitar rig ou des vst comme lepou.

Pour l'instant j'ai un jamlab, mais ça me parait un peu rik rak, j'ai pas mal de crépitements quand je l'utilise avec plusieurs vst chainés.

J'espère ne pas empiéter sur le poste et je vous remercie grandement d'avance !
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
@madchap
Peu importe les simulations d'ampli, je suppose peut être a tord que je pourrai tout de même me servir de podfarm si je n'ai pas le toneport comme carte son. Sinon j'utiliserai d'autre logiciels ou VST.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
infectious_mind a écrit :
Pour l'instant j'ai un jamlab, mais ça me parait un peu rik rak, j'ai pas mal de crépitements quand je l'utilise avec plusieurs vst chainés.

Je crains que les "crépitements" ne viennent pas directement du JamLab mais du processeur dépassé par la quantité de taf (penser également à revoir la taille des buffers dans les paramètres du driver ASIO par exemple).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
boulor a écrit :
@madchap
Peu importe les simulations d'ampli, je suppose peut être a tord que je pourrai tout de même me servir de podfarm si je n'ai pas le toneport comme carte son. Sinon j'utiliserai d'autre logiciels ou VST.

euh oui enfin je suppose, quand t'as achete ton UX t'as paye podfarm donc il t'appartient legalement ...et il existe aussi une version que l'on peut achete sans posseder d'UX, juste la version VST ....donc ca ne devrait pas poser de probleme...le mieux evidement reste de contacter line 6 ou de poser la question sur leur forum =)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
dhaiphi a écrit :

Je crains que les "crépitements" ne viennent pas directement du JamLab mais du processeur dépassé par la quantité de taf (penser également à revoir la taille des buffers dans les paramètres du driver ASIO par exemple).

ca peut aussi parfois du port USB...verifie que t'as pas de truc qui "economise" l'energie et aussi essaie de changer de port..
infectious_mind
madchap a écrit :
dhaiphi a écrit :

ca peut aussi parfois du port USB...verifie que t'as pas de truc qui "economise" l'energie et aussi essaie de changer de port..

Je ne pense pas que ce soit mon PC qui soit dépassé, c'est un intel quad core q9400 avec 4go de ram. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il y a un affichage du l'utilisation CPU sur Lepou et il y a encore pas mal de marge. Concernant le buffer, je n'ai pas moyen de le régler dans les driver... uniquement la latence que j'ai mis au minimum sur 128.

En fait j'ai uniquement ces problèmes de crépitement quand j'utilise VST chainer avec les VST poulin le456 et poulin lecab2. Sur guitar rig ça n'arrive pratiquement jamais, si ce n'est rarement un gros bruit parasite de façon aléatoire.

Le jamlab est branché sur un concentrateur USB... Je vais essayer de le brancher directement sur la tour mais je doute fort que le problème vienne de là. Sinon, je n'ai, à priori, aucun truc qui économise l'énergie, ce n'est pas un pc portable.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Podfarm ne fonctionne que si le TonePort est branché. Il joue le rôle de "clé". Il n'est pas nécessaire de l'utiliser comme périphérique d'entrée, mais il doit être branché et reconnu pour utiliser PodFarm.
Sinon, il faut racheter une licence et une iLok.

+1 pour l'edirol UA25 qui aura de bien meilleurs drivers que l'UX. D'ailleurs, il y a fort à parier que les crépitements soient imputables aux drivers Line 6 assez cheapos!
J'avais un UX1, ca crépitait, j'ai changé de carte pour une FA66, même pc et plus rien...
madchap
madchap a écrit :
dhaiphi a écrit :

Je ne pense pas que ce soit mon PC qui soit dépassé, c'est un intel quad core q9400 avec 4go de ram. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il y a un affichage du l'utilisation CPU sur Lepou et il y a encore pas mal de marge. Concernant le buffer, je n'ai pas moyen de le régler dans les driver... uniquement la latence que j'ai mis au minimum sur 128.

En fait j'ai uniquement ces problèmes de crépitement quand j'utilise VST chainer avec les VST poulin le456 et poulin lecab2. Sur guitar rig ça n'arrive pratiquement jamais, si ce n'est rarement un gros bruit parasite de façon aléatoire.

Le jamlab est branché sur un concentrateur USB... Je vais essayer de le brancher directement sur la tour mais je doute fort que le problème vienne de là. Sinon, je n'ai, à priori, aucun truc qui économise l'énergie, ce n'est pas un pc portable.

si ton hub n'est pas alimente sur secteur, ca peut etre la source du probleme...quand a ce qui economise l'energie c'est sur tous les PC...portable ou pas...cf parametres.

En ce moment sur home-studio...