infectious_mind a écrit :
madchap a écrit :
dhaiphi a écrit :
infectious_mind a écrit :
Pour l'instant j'ai un jamlab, mais ça me parait un peu rik rak, j'ai pas mal de crépitements quand je l'utilise avec plusieurs vst chainés.
Je crains que les "crépitements" ne viennent pas directement du JamLab mais du processeur dépassé par la quantité de taf (penser également à revoir la taille des buffers dans les paramètres du driver ASIO par exemple).
ca peut aussi parfois du port USB...verifie que t'as pas de truc qui "economise" l'energie et aussi essaie de changer de port..
Je ne pense pas que ce soit mon PC qui soit dépassé, c'est un intel quad core q9400 avec 4go de ram. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il y a un affichage du l'utilisation CPU sur Lepou et il y a encore pas mal de marge. Concernant le buffer, je n'ai pas moyen de le régler dans les driver... uniquement la latence que j'ai mis au minimum sur 128.
En fait j'ai uniquement ces problèmes de crépitement quand j'utilise VST chainer avec les VST poulin le456 et poulin lecab2. Sur guitar rig ça n'arrive pratiquement jamais, si ce n'est rarement un gros bruit parasite de façon aléatoire.
Le jamlab est branché sur un concentrateur USB... Je vais essayer de le brancher directement sur la tour mais je doute fort que le problème vienne de là. Sinon, je n'ai, à priori, aucun truc qui économise l'énergie, ce n'est pas un pc portable.
si ton hub n'est pas alimente sur secteur, ca peut etre la source du probleme...quand a ce qui economise l'energie c'est sur tous les PC...portable ou pas...cf parametres.