Quelle interface audio choisir?

Le_reskapé
bonjour,

je souhaiterai enregistrer ma guitare. je possede un laney L5 studio avec sortie midi et usb et je ne sait pas quelle interface audio pas trop cher (150 maxi) acheter?

la focusrite scarlett2 a l'air pas mal, mais il n'y a pas de d'entrée midi, et justement je ne sais pas qu'elle mode d'enregistrement est le mieux adapté pour moi. en sachat que je cherche le moyen d'avoir la meilleur qualité de son possibl

est ce que c'est mieux d'enregistrer en midi ou en usb? est ce qu'enregistrer avec un micro donne un meilleur rendu (mais dans ce cas faut investir dans un micro, un pied et comme j'habite en centre ville mon appart a pas super isolé des bruits de rue)

enfin voila en gros. en sachant qu'avec la focusrite il y a pro tools de fourni, est ce que ce logociel est efficace et simple pour un débutant???

bref, j'y connais rien, si ca se trouve je suis completement a coté de la plaque donc un coup de main serait le bienvenu

merci
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sg1
    le 07 Oct 17, 00:28
Salut.

La serie Scarlett de chez Focusrite garde une bonne réputation (rapport qualité/prix)

La Focusrite Scarlett 2i4 2nd Gen (168 € chez qui vous savez, donc comme tous les magasins s'alignent...)

Elle possède le midi, mais vous n'avez pas besoin du midi pour enregistrer avec l'ampli que vous signalez ( laney L5 studio ) vous avez une sortie XLR avec simulation de baffles (qui doit valoir ce qu'elle vaut)

Enfin, je ne connais pas bien ce laney L5 studio, mais il a une sortie USB, ce qui veut dire - je vous laisse regarder la notice - qu'avec un logiciel adéquat qui fait simulation de baffles vous pouvez très certainement enregistrer sans carte son (en fonction de votre OS bien sûr)

Je ne veux pas faire de philosophie à deux balles de comptoir de fin de soirée mais
Citation:
je cherche le moyen d'avoir la meilleur qualité de son possibl


La meilleur qualité...n'existe pas..c'est un mélange de vos désirs, votre écoute, votre budget, vos compétences, la destination de ce que vous enregistrez....exemple : je ne vais pas enregistrer mes sonneries de téléphone dans un studio à L.A...bien que cela serait très fun...cela n'aurait pas de sens....sans parler des supers «test» de «grao» son de matos passés à la moulinette de sites type youtube....

À bientôt.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur home-studio...