Quelle Interface Audio pour repiquer Ampli, TonePort UX2 ?

Forum Line 6
Forums
hugolin
Hello,
j'ai un PC déjà équipé pour faire un peu de MAO, mais je ne peux pas enregistrer mon ampli dans mon appart à cause des voisins.
J'ai un autre PC chez mes parents, et je voudrais aller faire mes prises guitares sur mon matos chez eux, je voudrais une interface audio de qualité correcte et pas chère pour l'occase, je voudrais repiquer mon ampli avec 1 ou 2 micros, je ne souhaite pas forcément ajouter d'effets.... Le Tone port UX2 serait il bien pour ça ? Il y a t'il d'autre matos dans ce style à petit prix ou moins cher ?

Merci.
vgta
  • #2
  • Publié par
    vgta
    le 02 Mar 09, 23:55
si c'est pour enregistrer ton ampli , pas besoin de modélisation , donc pas besoin de Line 6 !!

Tu peux jeter un oeil à ça :

http://www.thomann.de/fr/maudi(...)b.htm

pour 115€ , tu peux y brancher soit 2 grattes (ça peut te permettre de planer un peu chez toi avec des modélisations , enregistrer 2-3 idées vite fait ) soit 2 mics (là , c'est bien quand tu veux enregistrer avec ton ampli)

bien complet pour pas trop cher !
hugolin
Ok, merci, je retiens ça, je voudrais pas mettre plus cher, et puis les modélisations c'est pratique pour bosser sinon c'est pas mon truc, j'ai ampli tube et guitar rig et je ne m'en sert pas...

je vais étuidier le truc pour la m-audio
sur cette dernière je vois 2 entrées instru/line c'est une HZ ? je peux brancher une gratte ?
vgta
  • #4
  • Publié par
    vgta
    le 03 Mar 09, 00:03
et oui m'sieur , tu pourras te servir d'amplitube et de guitar rig comme ça
hugolin
vgta a écrit :
et oui m'sieur , tu pourras te servir d'amplitube et de guitar rig comme ça


c'est pas le but mais bon je suis déjà équipé sur ma bécane chez moi il suffit juste de pouvoir brancher 2 micros, une faible latence et des préamplis pas trop pouris non plus, mais pour le prix on vas pas être super chiant, je veux justre trouver le meilleur rapport qualité prix

En ce moment sur effet guitare et Line 6...