- Publié par
Yensan le 28 Juil 2010, 19:39
Ah oui, j'ai oublié de dire deux trois trucs .
J'ai essayé le Boss GT10 et je n'aime pas trop le son. Il n'est pas mauvais au contraire, c'est juste que je n'aime pas trop. De même que le Digitech RP. J'ai testé comme préamp un rocktron Gaignac, je n'ai vraiment pas aimé. Et j'ai eu un temps un Lag Spitfire (très sympa mais bon, ça sonnait pas assez bourrin).
Sinon, j'ai oublié de dire que d'abord je joue sur Vigier Excalibur (Custom et Indus) avec des Di Marzio (Tone Zone et Air Zone). Et il m'arrive de faire quelques solos mais pas beaucoup.
Je recherche vraiment quelque chose de pratique et qui donne un bon son rythmique en groupe (j'insiste mais je ne suis pas seul guitariste, et pour s'entendre dans le mix, il faut faire des concessions).
Mon choix s'est porté donc, soit sur le Sansamp, soit le POD X3 Live.
Le X3 Live est tout en un et n'a besoin de rien d'autre mais semble fragile. Je sais comment ça sonne étant donné que j'ai un TonePort donc, niveau son, j'en suis parfaitement satisfait.
Le Sansamp sera peut être plus solide moins polyvalent, mais percera mieux. Après, je me suis laissé entendre dire que le Sansamp avait besoin d'une simu d'ampli et d'un EQ pour être vraiment bon. Quand j'entends le son du guitariste de nightwish, je trouve qu'il est très suffisant.