Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pédale avec un VOX AC30

Forum Vox
Forums
Bonjour, j'aimerais savoir quelle pédale serait le mieux adapté avec un VOX AC30 sachant que j'hésite tout dabord entre Fuzz ou disto ou une pédale faisant les deux ?
Je joue principalement du rock 60's ( hendrix, stones, deep purple, led zep ) mais aussi du rock plus récent ( black crowes, north mississippi allstars, libertines, red hot )
Matthieu S
fuzz et disto, c'est pas du tout la même utilisation.... à mon avis, opte pour une disto, surtout si c'est ta première pédale de drive...

si ton budget le permet, la Fulltone OCD version 1 ou 4 et ce qui marche le mieux dans l'AC30
Krameraddict
A mon avis, c'est à toi d'essayer pour savoir ce qui te convient.

Et puis l'AC30 prend bien les effets ( qui a dit Edge ? )...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
wilcoyote585
Je remet la réponse que j'avais faite dans un topic similaire :

Citation:

Possédant un AC30 CC2, depuis quelques années maintenant , et une Carl Martin depuis quelques jours, voici mon avis :

La Carl Martin Plexitone est une excellente pédale, de très bonne facture. Elle sonne très Marshall (Ah bon ? Bizarre avec un nom pareil !), mais justement comme son nom de l'indique pas, elle ne fait pas que reproduire le son Plexi. C'est une pédale qui sonne Marshall, mais sans reproduire exactement tel ou tel ampli. Pour moi le son plexi c'est la tête 1987x, ou le 1959 Slp, le son de Led Zep ou alors dans un autre registre ACDC .. et bien d'autres. Et on peut tout a fait approcher le son de genre d'ampli avec la Plexitone de manière vraiment bluffante en réglant le gain en dessous du 1/4. ET pour te donner un autre d'idée, en réglant le gain au max, et en montant le Treeble sur la pédale, on a un JCM 800 dans les pieds (ce qui, on est bien d'accords n'a plus grand chose à voir avec un Plexi, enfin pour moi). Bref c'est une pédale très "Marshallesquement" polyvalente, qui va du Crunch velu à une grosse disto pour faire du lourd.

En ce qui concerne le mariage avec le Vox : Et bien ça peut soit être l'extase totale, En un coup de footswitch on passe du Son Clair avec le "Chime" Vox à une Od/Disto Marshall (pour moi le meilleur des deux mondes réunit) soit une catastrophe intersidérale (En un coup de footswitch on peut transformer son Vox en Nid d'abeille excité ).

La différence entre les deux ? Les réglages, autant sur la pédale que sur l'ampli. Personnellement je trouve que cette pédale fonctionne à merveille sur le Canal Normal du Vox, qui est plus Bassy et plus "pédale friendly" (Et ça c'est de manière générale, car a part un TS-9 dans certains cas, je n'ai jamais réussi à faire sonner une Od/disto sur le Canal Top Boost).
Pour moi le mariage gagnant c'est Master grand ouvert (Au moins à la moitié, c'est le secret pour avoir le "coffre" suffisant et éviter que la disto sonne Nid D'abeille et plate) et on monte le Volume du Canal Normal jusqu'à obtenir le Volume sonore adéquat pour les cocottes et la rythmique (Normalement la vous êtes en son clair sinon soit le Vox est Malade, soit faut consulter pour l'audition). A noter que La PlexiTonne réagit trés bien au volume Guitare (Vraiment bluffant) on peut passer de Quasi clair à un Crunch énorme juste au volume guitare... Ensuite La Plexitone possède 2 canaux de Gain indépendants qui permettent donc de régler 2 type de OD/disto (Par exemple un pour gonfler les Rythmiques et un pour les solos) avec en plus un Boost (Jusqu'à +20 dB) qui marche à la fois de manière indépendante (Donc sur le son clair de l'ampli) ou sur chacun des 2 étages de la pédale.

Perso j'utilise en plus une A/B box pour passer du Son Clair sur le Canal Top Boost de L'ampli (Guitar Directe Ampli) à mon son saturé (Rythmique ou Solos) sur le Canal Normal Gonflé par la PlexiTone. En bref j'ai le "Chime" du Vox sur le Top Boost et un Clic je passe au son Marshall sur le Canal Normal. Et tout ça avec des niveaux sonore comparable sur chaque Canal de L'AC30 (ce qui est impossible sans pédale)
Bref moi content !



Et une petite vidéo
[url=url/]



Citation:

Et puis l'AC30 prend bien les effets


c'est vrai pour les effets en général, mais pour les OD/Disto, il faut vraiment essayer, tous les mariages ne fonctionnent pas, notamment avec les canal Top Boost. Le Vox à quand même un son particulier, très marqué et toutes les pédales ne fonctionnent pas avec.
Merci pour vos conseils mais j'ai oublier de rajouer que je pense pas pour le moment pouvoir mettre plus de 100 euros dedans. Est-il possible d'en trouver une convenable ou impossible a ce prix la ?
Brigido
Salut,

J'ai une MI Audio Blues Pro à vendre. Une sorte de TS avec une facture sonore plus moderne et un switch Fuzz (pour avoir une sorte de Fuzz, mais bon ce n'est pas non plus une Sunface )...Une bonne pedale pour pas trop cher (j'en voudrais 85 Euros FDPin, mais je vois que tu es à Toulouse, donc pas très loin de chez moi ). Je te laisse te renseigner (burgerman en fait une bonne demo sur youtube, avec une Telecaster). Si tu es intéressé, contact moi en MP. A+.

Seb.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur effet guitare et Vox...