Quelle pedale d'effet pour moins de 100 euros ?

salut a tous je dispose de 100 euros pour m'acheter une pedale d'effet et pour l'instant en restant dans mes moyens j'hesite entre une pedale de disto/overdrive boss os-2 ou une fuzz boss fz-5 je voudrai avoir un son rock 60's 70's un peu a la david gilmour que me conseillez vous ? si vous avez d'autre pedale a me conseiller dans les memes tarifs je suis tout ouie
crushthebutton
la fuzz de boss c'est pas terrible... je déconseille vraiment!
Pour une fuzz style 70' (hendrix), il y a la benrod (la red fuzz), c'est plus de 100 euros (120 exactement), mais je pense vraiment que c'est une excellente fuzz et rapport qualité-prix imbattable et comme c'est français, tu peux même esperer pouvoir en essayer une si tu habites dans le bon coin. c'est bcp mieux que la boss (c'est une fuzz au germanium!)

Il y a la big muff et toutes ses variantes d'electro harmonix, c'est typé, j'adore mais je peux comprendre qu'on déteste
Mortal Kastor
Heeuuu, avant de conseiller un modèle : c'est pour utiliser avec quel ampli ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
actuellement je joue avec une strat et un ampli hugues et kettner debut de gamme avec une disto vraiment pas au top
Maltigow
Un H&K Edition Blue ?

Il est excellent cet ampli.. Le canal saturé est très bof mais le clean est génial et prend super bien les satus. Y'a des bouzins en entrée de gamme mais là c'est un ampli plus que correct.

J'trouve que pour commencer en saturations, y'a des overdrives "classiques" qui font très bien ça..

TS-like (Ibanez ou Maxon d'occase, Behringer TO800, Belcat..)
Boss SD, OD-3, BD-2
Marshall Guv'nor, JackHammer, Blues-Breaker II

L'avantages des TS-Like ou de la SD1 par exemple c'est que tu peux les pousser du crunchy ou overdrive jusqu'à un son limite fuzzy..

(J'ai plus ou moins cité les Boss et les Marshall de la plus "rock" à la plus 'blues rock", le milieu est plus polyvalent.. Mais ça reste une grande question de goût !)

EDIT: Si mes souvenirs sont bon, il y a des sample d'à peu près tout ça sur le site "www.effect-on-line.com"..

Ce qui peut aussi être cool pour toi c'est le clone Behringer de la Sansamp GT2 : La GDI21. Je dis ça parce que j'ai eu l'occasion de l'essayer sur un Edition Blue 30R et que j'me suis bien amusé.
Maltigow
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Si c'est pour du typé Gilmour/Hendrix (70ies) c'est une Fuzz Face au Silicum (SI) que tu devrais essayer.
Space Jm
Gilmour Utilise la BIG MUFF pour tous ses gros sons :

TIME (Originellement TIME est joué sur une FuZZ FACE), SORROW...

Presque tout the wall est joué avec une BIG MUFF : IN the flesh, Confortably numb...

Si tu veux le son d'Another Brick in the Wall part II, sache que c'est joué sur une GIBSON et que et que et que..ben tout le monde cherche encore à faire ce son depuis 30 ans ;-)
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Maltigow
"Coupons-lui la main !"
Maltigow
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
faudrait refaire le titre du topic, quelle fuzz pour moins de 100€... mais on aurait vite fait le tour...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Maltigow
Le DIY est une solution pour certains, au cas où.
Maltigow
pour repondre a maltigow je joue sur un h&k attax series metroverb sinon plutot que d'acheter une fuzz j'etait bien chaud pour me prendre la boss os-2 car mon ampli n'a pas d'effet a par la reverb et le fait d'avoir une pedale qui fait chorus et disto me branchait bien mais au niveau du son je sais pas du tout ce qu'elle vaut j'ai essayer de mater des essais sur youtube mais a chaque foi le son est tellement pourri qu'on a du mal a se faire une idee si quelqu'un en possede une je serais fortement interesse de savoir ce qu'il en pense si il en est satisfait ou pas sinon c'est vrai que la big muff me branche bien meme si je prefererai une fuzz face mais pour l'instant j'ai pas les moyens
Maltigow
Je ne suis pas vraiment convaincu par ce type d'engin.. L'espère d'hybride entre une pédale simple et un multieffet.. ?

Si tu manques d'effet, jette peut-être un œil aux petits multis ?
Maltigow

En ce moment sur effet guitare...