Quelle pédale pour transformer un ampli pourri

Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Je possède une pédale High gain MOJO qui sonne super en direct sur mon Hiwatt Custom 50.
Le problème c'est quand j'arrive en répète , je la branche sur un Marshall pourri, le son est affreux.
Je la branche en direct sur le canal clair du Marhsall et ca sature trop , c'est inaudible, c'est laid.
J'ai baissé le gain au max sur le l'ampli et rien à faire.
Du coup je me vois obligé de me passer de cette pédale avec l'ampli et d'utiliser la disto pourrie de l'ampli.

D'où ma question: avez vous une recette pour transformer un ampli de répète pourri en ampli potable avec une pédale ?

j'avais pensé éventuellement à une pédale de préamp AMT (R1 ou P1), que je brancherai dans la boucle d'effet.

D'autres idées ?

Merci
Sonic boy
be y a pas de secret.. si le systeme de restitution du son est pourri tu ne fera pas de miracles avec une pédale... Ce qui compte dans le set up c est que TOUTES les composantes soient de qualité égale sinon, c est la plus faible qui l emporte (et oui, je sais c est con... )
donc pour transformer une Fiat en Ferrari, il faut vendre la Fiat et acheter une Ferrari. toute solution intermédiare sera décevante!

pour en revenir à la question de l ampli : pourquoi ne prends tu pas ton ampli en répète pour avoir ton son?
aurélien42
Une pédale ? pas besoin.
Une masse : tu écrases la gueule de ton ampli.
Ensuite, tu achètes un bon ampli et voila le tour est joué.

Non sérieusement, il n'y a pas de réelle solution...ça serait trop facile, tu ne trouves pas ?
C'est comme les simulateurs d'ampli Mesa Boogie à 80€, l'ampli en coute 2600, si avec un petit simulateur tu avait le même son...où serait l'intéret d'acheter un Mesa ?
Sinon, tu achètes un préamp pour simuler des Marshall etc...c'est peut être le mieux..
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
@sonicboy: je viens en répète en transport en commun car pas de voiture, donc impossible de trimballer mon propre ampli en répète.

@aurelien:
oui je pensais au préamp, mais je suis conscient de ne pas devoir m'attendre à un miracle
Sonic boy
ben sinon, tu prends un truc genre Vox tonelab (avec simulation de HP) que tu branche en direct dans la sono.. ça pourra pas etre pire et à priori franchement mieux.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
salut,

j'avais le meme probleme en repet aussi. J'ai personnellement acheté un truc tout con, un preamp boulder notch que je branchais sur le power amp de l'ampli pour avoir un vrai son clair...là, mes pedales passait bien.

le boulder notch est introuvable mais pour avoir un son clair, pourquoi ne pas investir dans un truc style sansamp branché direct dans le power amp de l'ampli et regle en son clair?
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Je confirme.
Je teste en ce moment une AMT F1 direct dans le return ... et ça sonne même sur un ampli pourri (Valvatronix modifié et ampli basse Laney)
Il y a un post du Doc où il teste une simu Hiwatt (tech 21 leed) et le résultat est bluffant.
Flame7
  • Publié par
    Flame7
    le
Du coup vous me faites hésiter entre :

- 1 pédale de préamp AMT F1 dans le return pour avoir the son clair, et ensuite brancher ma pédale high gain en façade de l'ampli

OU

- 1 pédale de préamp AMT R1 dans le return pour avoir the gros son, et du coup laisser ma pédale de disto high gain pour la maison et les concerts.
Zakk Cantrell
Ou alors, pour te faire hésiter un peu plus...un sansamp Tri A.C !!!
3 canaux réglables et enregistrables, de bonne qualité...

ThePrince2007
Ampli pourri = son pourri. Rien à faire désolé
Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Flame7 a écrit :
Du coup vous me faites hésiter entre :

- 1 pédale de préamp AMT F1 dans le return pour avoir the son clair, et ensuite brancher ma pédale high gain en façade de l'ampli

OU

- 1 pédale de préamp AMT R1 dans le return pour avoir the gros son, et du coup laisser ma pédale de disto high gain pour la maison et les concerts.

Rien ne t'empêche de brancher une pédale High gain juste avant une AMT F1 ou V1 (ou la Tech 21 Blonde, pour rester dans les sons clairs). Mate les vidéo de Burgermann666 sur tontube, ça fait réfléchir.
C'est ce que je fais avec une Tonebone Classic à l'entrée de la F1, et ça sonne.

do dièse a écrit :
Ou alors, pour te faire hésiter un peu plus...un sansamp Tri A.C !!!
3 canaux réglables et enregistrables, de bonne qualité...

Oui, et j'ai longtemps hésiter à me le chopper celui-là...
Trouvable en occaz' à pas cher.

ThePrince2007 a écrit :
Ampli pourri = son pourri. Rien à faire désolé

D'accord dans le principe, sauf que tous les éléments de l'ampli ne sont pas forcément pourris. Dans les amplis pas chers, le son est fait pour les 3/4 dans le préamp.
Si tu le shuntes en rentrant directement dans la boucle avec un bon préamp externe, tu limites carrément les dégats.
Et puis, niveau budget, entre d'un coté un bon ampli, et de l'autre une pédale à moins de 150 euros qui te fait un super clean, qui te fait entrée direct en console, et qui encaisse bien les pédales de gain, on peut hésiter deux minutes....

En ce moment sur effet guitare...