Flame7 a écrit :
Du coup vous me faites hésiter entre :
- 1 pédale de préamp AMT F1 dans le return pour avoir the son clair, et ensuite brancher ma pédale high gain en façade de l'ampli
OU
- 1 pédale de préamp AMT R1 dans le return pour avoir the gros son, et du coup laisser ma pédale de disto high gain pour la maison et les concerts.
Rien ne t'empêche de brancher une pédale High gain juste avant une AMT F1 ou V1 (ou la Tech 21 Blonde, pour rester dans les sons clairs). Mate les vidéo de Burgermann666 sur tontube, ça fait réfléchir.
C'est ce que je fais avec une Tonebone Classic à l'entrée de la F1, et ça sonne.
do dièse a écrit :
Ou alors, pour te faire hésiter un peu plus...un sansamp Tri A.C !!!
3 canaux réglables et enregistrables, de bonne qualité...
Oui, et j'ai longtemps hésiter à me le chopper celui-là...
Trouvable en occaz' à pas cher.
ThePrince2007 a écrit :
Ampli pourri = son pourri. Rien à faire désolé
D'accord dans le principe, sauf que tous les éléments de l'ampli ne sont pas forcément pourris. Dans les amplis pas chers, le son est fait pour les 3/4 dans le préamp.
Si tu le shuntes en rentrant directement dans la boucle avec un bon préamp externe, tu limites carrément les dégats.
Et puis, niveau budget, entre d'un coté un bon ampli, et de l'autre une pédale à moins de 150 euros qui te fait un super clean, qui te fait entrée direct en console, et qui encaisse bien les pédales de gain, on peut hésiter deux minutes....