Quelle porte isophonique pour isolation home studio

millenofx77
bonjour,

bon ca y est je vais mettre une port isôplane dans ma salle de gratte pour m isoler et surtout isoler mon gamin de 1 an et ma femme!!!

leroy merlin me propose une porte isoplane de 23 dB d attenuation, est ce suffisant?
je vais ne faire que de la guitare (90%) et de la basse 10 %.

cette piece est un ancien garage ammenagé, placo sur les mur de 40 cm d ,epaisseur, de ce fait il y a la possibilité de mette deux porte l une derrier l autre avec un vide de 40 cm de large, est utile?

ets il utile de coller du liege avec de la colle neoprene sur la port pour augmenter l isolation?

merci à tous
deepcaster
bonjour,
malgré des décennies de colportage je crois savoir que le liege ,boite à oeufs etc n'ont jamais isolés phoniquement mais evitent juste les résonnances pour isoler il faut "du lourd" style plomb sur la porte mais comme c'est irréalisable la solution de la double porte c'est pas mal, à condition que l'étanchéité entre les 2 soit parfaite :pas d'oxygène= pas d'air= pas de transmission de vibration=pas du son(version simplifiée!)donc mega, mega étanchéité des portes, collage d'un produit(isophon il me semble) sur les portes,et/ou si possible( mais difficilement réalisable avec les portes isoplane de maintenant)remplissage de laine de verre en enlevant les alveoles de cartons entre les deux parois.
pas de polystyrene ni de mousse polyurethane meme sur les murs non adapté à l'isolation acoustique doublage de 8cm d'un complexe "placo+laine " oui
millenofx77
concernant l attenuation de 23 dB est ce suffisant?
dois je en mettre 2 ?
millenofx77
deterrage topic:
je n ai toujours pas trouvé , chez lapeyre il me proposent une porte de 28 kgs .....jia peu que ca soit pas suffisant.
si quelqu un à une adresse pour ce genre de porte je suis preneur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    mifl
    le 10 Janv 2008, 12:15
millenofx77 a écrit :
deterrage topic:
je n ai toujours pas trouvé , chez lapeyre il me proposent une porte de 28 kgs .....jia peu que ca soit pas suffisant.
si quelqu un à une adresse pour ce genre de porte je suis preneur


tu peux aussi matelasser ta porte pour quentre tes deux portes tu n'as d'espace (tu mets de la laine de 20 cm que tu viens couvrir d'un tissu épais) !!!!
stratus
  • #7
  • Publié par
    stratus
    le 10 Janv 2008, 16:41
La solution à double porte porte serait bien plus efficace (souvent mise en oeuvre dans les studios).

Il faudra aussi t'assurer que les sons ne seront pas transmis par la dalle de sol.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    mifl
    le 10 Janv 2008, 16:57
stratus a écrit :
La solution à double porte porte serait bien plus efficace (souvent mise en oeuvre dans les studios).

Il faudra aussi t'assurer que les sons ne seront pas transmis par la dalle de sol.


oui une double porte,et avec un matelassage entre les 2 (pour remplir l'espace quoi !!)
stratus
  • #9
  • Publié par
    stratus
    le 10 Janv 2008, 18:12
mifl a écrit :
stratus a écrit :
La solution à double porte porte serait bien plus efficace (souvent mise en oeuvre dans les studios).

Il faudra aussi t'assurer que les sons ne seront pas transmis par la dalle de sol.


oui une double porte,et avec un matelassage entre les 2 (pour remplir l'espace quoi !!)

Pas forcément.
Les acousticiens recommandent 2 cloisons séparées par 7 cm ... d'air.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Nedz a écrit :
Ezatement. Sinon, si tout le reste est bien isolé (parce que, effectivement, ça ne sert pas à grand chose de mettre le paquet sur l'isolation de la porte si c'est pour laisser le son passer partout ailleurs...) la solution de la double porte est très bien en veillant à ne pas laisser de gras entre les portes et leurs cadres aussi. Donc mettre de bons gros joints.

Pour ce qui est de la transmission par le sol, étant donné que la pièce était auparavant un garage, on peut supposer qu'il n'y a rien en dessous (une dalle en béton et de la terre donc). Par conséquent, le sol ne devrait pas transmettre les ondes ou très peu.

Le béton c'est parfait ... pour transmettre les vibrations

Poser l'ampli sur un bout de grosse moquette serait une bonne idée.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
denisdecaz
Pour le sol béton, il est clair qu'une moquette est bien, mais sinon mieux : a castorama, on trouve des plaques de caoutchouc genre 50 sur 50 cm (assez épaisses, genre 1cm) qui sont prévues pour isoler les machines a laver du sol (éviter les vibrations).
Tu en met une sous ton ampli, je l'ai fait : c'est parfait!
Plutot mourir que crever !
millenofx77
la porte isophonique ets achetée et montée.....
170 euros
et ....
aucun resultats justifiant ce prix!
arnaque ? peut etre pas, masi mauvaise idée dans mon cas c est sur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
non il y a une porte, un vide de 40cm et cette porte isophonique....resultats nuls
en meme temps je lai montée sur un batti deja existant et visiblement pas tres droit , car j ai une la porte ne colle pas parfaitement au batit ( mais il ny a pas de jour) donc ca diminue l isolations certes, mais la c est quasi inexistant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
millenofx77
la deuxieme porte est il est vrai legere.
en fait la porte adhere à sa partie superieur ay batit, mais elle est decollé de 2 cm à la partie inferieure.
pourtant, les gonds sont positionnés à la meme hauteur
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • #15
  • Publié par
    mifl
    le 09 Août 2008, 21:31
millenofx77 a écrit :
la deuxieme porte est il est vrai legere.
en fait la porte adhere à sa partie superieur ay batit, mais elle est decollé de 2 cm à la partie inferieure.
pourtant, les gonds sont positionnés à la meme hauteur


si tu peux ;met nous une petite photo

En ce moment sur home-studio...