Quelle Sun Face choisir?

willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Hello,

toujours à la recherche de la fuzz face ultime, je pense qu' Analogman doit avoir ça dans ses tiroirs.

inutile de chercher une version NKT 275 white dot, depuis qu'elles sont sold out, les prix deviennent monstrueusement chers.

du coup, ptet qu'il faut tout simplement commander chez lui et s'armer de patience...
alors NKT red dot? les standards ou les texas instr UK 1968?
ou alors partir sur une silicon... mais avec lesquels? BC108, BC182 ou 183?

l'option Sun Dial pour ceux qui l'ont, ça vaut le coup? même sur Silicon? (sur le site, il dit que c'est pas indispensable)

bon voilà, après j'aimerai une led et une prise jack (alimentation par Supacharger, je prévoirai une sortie rien que pour elle)

à vous, ceux qui connaissent bien la pédale, je suis tout ouïe.

PS: pour ceux qui ne me connaissent pas, je joue sur tele ou strat dans du vox (ac4 à la maison, ac30cc2x en groupe)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sonic boy
La red dot est plus "brute" à priori (d après ce que m a dit Mike dans un de ces mail, il y deja pas mal de temps.). du coup, si je me souviens bien c est aussi plus "bluesy" si cela peut s appliquer à une fuzz )
Pour les silicium je ne sais pas, je n en ai pas. Ce qui est sur c est que le sundial permet de modifier le bias pour accommoder le Ge avec la température - ce qui est pratique pour conserver le même son.
Le silicium n étant pas sensible à la température, je ne vois pas trop l intérêt (a part peut être modifier un peu le son.). . La version Ge n a pas un adaptateur centre négatif (standard Boss) ce qui n est pas très pratique (mais je ne connais pas ton alim). la silicium est dans le standard boss. Après, la pile (je ne prends que des piles salines d entrée de gamme pour cette pédale, car c est ce qu il conseille - 75 cents) tient très longtemps si tu n as pas de LED (perso, je trouve qu une LED ne sert à rien (ou disons pas à grand chose) car une fuzz, ca s entend si c est allumé ou pas
).

Après pour économiser la batterie, il y a le on/off fuzz pot qui est bien pratique..
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
willem a écrit :
Hello,

toujours à la recherche de la fuzz face ultime, je pense qu' Analogman doit avoir ça dans ses tiroirs.

Aux dernières nouvelles, c'est Dunlop et leur Bonamassa Fuzz qui ont tapé dans le mille. Ce sont les utilisateurs de la Sunface eux-même qui le reconnaissent. Bien plus silencieuse, plus grasse, plus ronde et Clean-up plus utilisable. Et elle adore les Humbuckers aussi !

J'en possède une et je reconnais que c'est une bien belle bête...

Maintenant si tu recherches une Si, jette donc un coup d'oeil du côté de la Mxr Classic 108, tu risques d'être très étonné (j'ai eu une volée de FF-like aussi). Encore un coup de maître du Sieur Tripps.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
merci pour ton avis,
perso la led c'est vachement utile car elle sera dans un switcher donc faut que je sache si elle est allumée ou pas pour pas faire de faux départ...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sonic boy
la mienne aussi est dans une boucle (switcher).. en général on se souvient si on l a allumée ou non (sinon, cela prend 1 sec de vérifier...) .. mais bon, ce n est pas parceque je fais comme ça que c est mieux.. c est juste une question d habitude..
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
LoFuzz a écrit :
willem a écrit :
Hello,

Aux dernières nouvelles, c'est Dunlop et leur Bonamassa Fuzz qui ont tapé dans le mille. Ce sont les utilisateurs de la Sunface eux-même qui le reconnaissent. Bien plus silencieuse, plus grasse, plus ronde et Clean-up plus utilisable. Et elle adore les Humbuckers aussi !

Mais vendue à un prix scandaleux...
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
cold a écrit :
LoFuzz a écrit :
willem a écrit :
Hello,

Mais vendue à un prix scandaleux...

Ben va falloir que tu fasses un tour sur le site d'Anal.Mike pour voir à quel prix il propose une Fuzz "équivalente" alors .
Et ne comparons même pas l'objet en tant que tel car là, il n'y a même pas comparaison.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Ah je suis entièrement d'accord que la Sun Face trop chère aussi.

Je suis pas un pro en électronique mais je sais qu'une fuzz est pas chère à réaliser et surtout que ce sont souvent des modifications de schéma déjà existant depuis des lustres.

Perso quand une fuzz coûte plus 150 euros, on dépasse mon seuil psychologique d'acceptation.

@ willem : Devi Ever fait plein de fuzz pas chère, tu penses que tu ne trouverais pas ton bonheur ?

En ce moment sur effet guitare...