Quelle table de mixage ?

a.loïc
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Quel est l'utilité de cette table ?

Concert, répétition, home studio ?
A tu besoin d'un console amplifié ou non amplifié ?

Nombre d'aux/bus ?
Besoin d'un certain nombre d'aux en PFL ?
a.loïc
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Regarde du côté de Allen & Heath, par exemple : http://www.thomann.de/fr/allen(...)4.htm

Mackie c'est bien, mais aujourd'hui la marque se paye, comme beaucoup malheureusement.

Quel sont tes exigences en terme de qualité pré-amp, EQ ?
A tu besoin d'insert ?
the piks
Ca serai surtout pour du live, faudrait une console pas amplifiée besoin d'insert, pour les EQ, le mieu possible et il faudrait d'assez bon pré-amp, mais pour 600-700 euros on peut pas trouver tout ca non plus quoi, mais la allen and heath a l'air cool !
Par contre les aux sur la allen il y en a 2 qui sont en pré et 2 en post ? du coup si je veux 4 retours sur scène, c'est pas vraiment gérable.
J'ai une petite table tascam, est ce qu'on peut se débrouiller pour mettre les 2 tables ensemble pour gérer les retours depuis la tascam ? (comme ca j'ai eq pour les retours etc)
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
the piks
Ah et pis, comme t'as l'air vraiment callé, j'aurai besoin de retours actifs (2) pour amplifier le chant pour nos répétitions et pour avoir des retours aux concerts que je sonorise. C'est pour de la musique violante pricipalement, (punk/rock/métal) donc assez puissants et pour pas trop chere (400 euros max pour les 2).
et un pote aimerai acheter des compresseurs, il avait pensé prendre 1 comme ca http://www.thomann.de/fr/dbx_166xl.htm
et un comme ca (a cause du budjet) : http://www.thomann.de/fr/dbx_266_xl.htm
Bon choix ? Quel autre effets est primordiale pour la sonorisation live ?
Merci des conseils !
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
a.loïc
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the piks a écrit :
mais pour 600-700 euros on peut pas trouver tout ca non plus quoi


Exacte, c'est bien d'en être conscient.


the piks a écrit :

Par contre les aux sur la allen il y en a 2 qui sont en pré et 2 en post ? du coup si je veux 4 retours sur scène, c'est pas vraiment gérable.


Exacte

the piks a écrit :

J'ai une petite table tascam, est ce qu'on peut se débrouiller pour mettre les 2 tables ensemble pour gérer les retours depuis la tascam ? (comme ca j'ai eq pour les retours etc)


Hum, difficile, je ne vois pas trop comment, les consoles de retour sont spéciales. Ou alors il te faudra un match spécifique à cette utilisation, souvent en harting sur de bonne scène.
Tu ne gagnera rien à envoyer des Aux ou bus sur une autre console également, à part ci cette dernière amplifie ses propres enceintes.

Pour les comps et retour actif, je laisse la place au expert, n'étant pas m'a spécialité. Je n'ai pas encore tester assez de matos sur scène pour juger de se côté là et avoir des préférences.

Pour la console, je vais faire quelques recherches étudiés pour tes besoins, et posterai ici si j'ai des résultats concluant pour ton budget.

Petite question qui peut être utile : tu recherche une console analogique/numérique ? peut importe ?
a.loïc
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  • #8
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    a.loïc
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Yamaha MG206C : 543€

http://www.dv247.fr/invt/40686/

Pas forcément aimé de tous, puisque la série MG est loin de haut de gamme. En revanche pour un budget seré comme le tient, elle peut être un très bon compromis. Un MG16FX ma dépanné plus d'une fois pour l'un de mes ancien groupe. Certe pre-amp et chaine d'EQ, d'effet, fader etc n'est pas au top, rajoute du souffle, mais reste raissonnable quand on s'est faire des captation, sans tout pousser à bloque.

16 x Mics + 4 x Stereo line inputs
4 x Aux (dont 3 PFL max)
2x Bus stereo
1 x Rec out RCA
1 x monitor out stereo
1 x Main out stereo
1 x phone out
8 x compresseur

Soit 15 sortie mono
Un bon compromis.
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Pour le reste des consoles, je te laisse regarder les fiches techniques :

Soundcraft MFX20 : 550€
http://www.dv247.fr/invt/45470/
Uniquement 2 Aux (en PFL)

Soundcraft MPMi 20 : 600€
http://www.dv247.fr/invt/68186/
3 Aux (PFL)

Pour la mackie que tu regardé CFX16 MkII, elle est à 558€ ici : http://www.dv247.fr/invt/28524/
mais elle ne possède que 2 aux (PFL). Mais avec 4 bus, se qui peut compenser.

Pour les autres tables, ont sera hors budget très souvent. En revanche il peut y avoir de bonne affaire en occasion, ou alors monté le budget vers 900€ se qui permet déjà de franchir un palier supérieur.

Pour les PFL, se sont les possibilitées max, après certain sont switchable en AFL biensur.


Pour ma part, si je devais réaliser des captations avec un minimum de 16 entrée micro, et un budget seré, j'opterai pour quelque chose dans se goût là : http://www.dv247.fr/invt/46866/
Tu ne sera jamais embêté : 6 aux (dont 4 PFL), des direct out sur chaque entré (enregistrement multi piste, console de retour, distribution etc etc), alim phantom séparé pour chaque tranche, 4 Bus mono, 2 matrice, un port USB (rec PC portable par exemple), bref pas mal d'option, tout en ayant une console analogique simple d'ergonomie.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Tout dépend des besoins. Distressor, gate, reverbe, EQ ....
Personnellement, j'utilise le moins d'effet possible. Après c'est au goût de chacun suivant les besoins.
the piks
Enfaite j'y pense maintenant, mais il me faut un multi-piste aussi, tu m'avais conseillé le motu pré-8 ou quelques chose comme ca. Mais il y aurai pas quelque chose qui ferai table de mix et multipiste en un ? je peux monter jusqu'a 1100 euro max pour les 2 en un, si c'est trouvable
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Je ne me rappel plus sur quel sujet je t'avais conseillé ? Histoire de me remémorer tes besoins exacte niveau carte son (si c'est ce que tu appel multi piste).

Don en attendant ta réponse, il existe une table nommé ZED R16 de chez Allen & Heath, qui fait carte son + console analogique + controleur midi.
Cette dernière est un vrai bijoux pour son tarrif (1700€ chez DV). En revanche, petit moin, les faders ont une course de 60mm (contrairement à 100mm sur les consoles standard), et ne sont par ailleur pas motorisé. Elle risque d'être mienne d'ici cet été, le temps de réuinir un petit budget.
Avec elle, tu es sur de faire du boulot plus que correct.

Après tu en à d'autre, comme chez Alesis, Phonic, Yamaha, mais beaucoup moins complètes, et limité en entré, aux et bus (en restant dans les consoles analogique biensur )

La petite ZED R16 (qui détronne pas mal de matos MOTU) fait des chose merveilleuse. Si jamais sa t'interesse, dit le mois, et je la détaillerais plus.
the piks
ouch, ouais c 'est quand meme un poil cher hein, peu-etre si je trouve d'occas, mais je préfère partir sur du neuf pour l'instant.
donc y'a moyen de trouver quelques chose de sympa qui me ferai multipiste et en meme temps table pour le live ? avec 16 entrée XLR, 2 auxilière pré-faders minimum, des entrée insert et pis c'est a peu près tout pour le live. et Pour l'utilisation multipiste, c'est juste pour me renvoyer mes pistes séparéement dans l'ordi, après tout ce qui est effets je gère depuis l'ordi.
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Niveau interface son, tu a besoin de :

Console --> Bus USB/Firewire console --> PC --> enregistrement via séquenceur

ou

Console --> Bus USB/Firewire console --> PC --> traitement via séquenceur --> Ré-injection des piste dans la console (après traitement)

???

Dans le premier cas, oui pour ton budget, mais pas en 16 imput micro j'ai bien peur. Reste a identifier les consoles qui peuvent envoyer chaque piste par un Bus infiormatique sur le PC, et non juste le Mix général.

Si c'est le 2eme cas, la c'est une autre histoire, sa risque d'être compliqué j'ai bien peur pour ton budget.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #15
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    niko
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