Quelle table de mixage ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2010, 18:57
La Yamaha 01V en occaz ?
the piks
a.loïc a écrit :
Niveau interface son, tu a besoin de :

Console --> Bus USB/Firewire console --> PC --> enregistrement via séquenceur

ou

Console --> Bus USB/Firewire console --> PC --> traitement via séquenceur --> Ré-injection des piste dans la console (après traitement)

???

Dans le premier cas, oui tu trouvera largement dans ton budget je pense, reste a identifier les consoles qui peuvent envoyer chaque piste par un Bus infiormatique sur le PC, et non juste le Mix général.

Si c'est le 2eme cas, la c'est une autre histoire, sa risque d'être compliqué j'ai bien peur pour ton budget.

Hum je crains ne pas trop savoir ce que je veux, concretement j'ai juste besoin d'un truc qui m'envoi mes pistes séparément dans l'ordi. (que si j'enregistre la batterie avec 5 micros j'ai les 5 pistes séparée dans l'ordi)
Donc je crois que c'est la première solution !
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 18 Avr 2010, 19:08
Alors Motu 8pre si du veux du FW
the piks
ouais ouais j'étais parti pour ca, mais comme j'ai également besoin d'une table de mix je me demandais si je pouvais avoir les 2 en un quoi
Sergent Papou
PUNK GENEVE
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
niko a écrit :
La Yamaha 01V en occaz ?

Combien de piste peut elle renvoyer par USB ?
Peut elle faire également office de carte son ?

Je la connais que très peu, je connais mieux sa grande cousine la DM2000 travaillant avec de temps en temps au taff.
Et ne mettant jamais penché sur l'utilité de son port usb (sur la 01V), je m'interroge ...
a.loïc
  • a.loïc
the piks a écrit :
ouais ouais j'étais parti pour ca, mais comme j'ai également besoin d'une table de mix je me demandais si je pouvais avoir les 2 en un quoi

A&H ZED R16

Pour le prix, vu qu'elle n'est pas très vieille, l'occaz reste difficile.
the piks
hummm ca fait cher quand meme, y'a aucune alternative ? Je vais voir, ca vaut peu etre le coup d'économiser un peu plus longtemps
Sergent Papou
PUNK GENEVE
a.loïc
  • a.loïc
the piks a écrit :
hummm ca fait cher quand meme, y'a aucune alternative ? Je vais voir, ca vaut peu etre le coup d'économiser un peu plus longtemps

Oui, sans le moindre doute
the piks
M'enfin, j'ai 17 ans et je suis pas profestionnel (bien que je sonorise des concert et qu'une carrière dans le son me répugne pas pour autant, mais ca c'est une autre histoire .. )
J'pense plutot pencher pour prendre une Allen & Heath ZED-24 et un motu 8pré pour le moment, mais peu etre que si j'ai une rentrée d'argent cet été, c'est envisageable
Sergent Papou
PUNK GENEVE
a.loïc
  • a.loïc
Sa me parrait être une bonne solution.
MOTU 8 pre : très bonne interface du moment que l'on n'attend pas un rendu pro de la part des pre-amp.

Chez DV : Zed 24 520€ / Motu 8Pre : 435€

Total 955 € : bonne petite affaire
niko
  • niko
  • Publié par
    niko
    le 19 Avr 2010, 00:06
a.loïc a écrit :
MOTU 8 pre : très bonne interface du moment que l'on n'attend pas un rendu pro de la part des pre-amp.

Et encore ... des plugin choisis et du bon gout, et il y a laaaaaaaaaaargement de quoi faire
a.loïc
  • a.loïc
niko a écrit :
a.loïc a écrit :

Et encore ... des plugin choisis et du bon gout, et il y a laaaaaaaaaaargement de quoi faire

Exact, c'est se que j'utilise depuis 2 ans

En ce moment sur home-studio...