Quelles pédales pour un Vox AC15 : ça y est j'ai tout trouvé

Forum Vox
Forums
Stratocasteph
Je compte investir dans quelques pédales pour mon Vox AC15.

Je souhaite utiliser l'ampli en son clair et pouvoir passer en crunch et OD grâce aux pédales. En gros je recherche des sons Led Desiriens et Noir Zeppeliniens.
J'avoue que je suis un peu perdu devant l'offre pléthorique de modèles !
Ce que j'aimerais, c'est une pédale d'OD avec 2 sons, genre Jekyll & Hyde, ou la Banzai Fireball, mais je ne sais pas si ces modèles correspondent aux sons que je recherche.

Je complèterais ensuite avec un clean boost, un delay et un chorus.

Donc, j'attends vos conseils avec impatience !
DOCTOR D
En satu : Ibanez Tube Screamer, OD 1 ou SD 1 c'est ultra classique mais tellement efficace

Delay analogique type Deluxe Memory Man, ou ancien BOSS DM...

Chorus : BOSS CE2 ou Meistersinger Jacques (analogiques egalement)

Il faut vraiment que je passe chez toi avec qques pedales
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
a reminder
Bon, tu arrêtes de nous narguer avec ton AC15 ?!!?

Pour le Delay, je vote aussi Deluxe Memory Man !!

Sinon, concernant une OD, le mieux dans ces bestioles là c'est d'y mettre une bonne pédale avec le volume à fond et le gain à 0 pour que ce soit le VOX qui chante !! (ceci n'est que mon avis et n'engage que moi).

[edit] +1 pour la SD1 !
gaël
Stratocasteph
cold a écrit :
la question a deux euros....

combien es tu pret a mettre pour chaque pedale?


Désolé de poser des questions à 2 euros, je fais ce que je peux.

Niveau budget, ben pour l'instant, je n'ai pas défini un budget par pédale. Je compte commencer par acquérir une bonne OD et Disto, neuve ou occas, après on verra pour le boost, le chorus et le delay.
cold
  • #7
  • Publié par
    cold
    le 25 Nov 05, 12:41
Grattepoil a écrit :
cold a écrit :
la question a deux euros....

combien es tu pret a mettre pour chaque pedale?


Désolé de poser des questions à 2 euros, je fais ce que je peux.

Niveau budget, ben pour l'instant, je n'ai pas défini un budget par pédale. Je compte commencer par acquérir une bonne OD et Disto, neuve ou occas, après on verra pour le boost, le chorus et le delay.


non non c'etait MA question a 2 euros......

c'est juste par exemple pour le delay ca peut aller jusqu'a 400euros...
stratus
Tout ensemble "son" doit posséder des composants de qualité équivalente. En hi fi rien ne sert de mettre une super platine avec des enceintes bas de gamme.

Pour respecter le caractère de ton ampli il te faut des effets de qualité similaire, une fois la gamme/marque choisie cela restera une question de goût.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Stratocasteph
stratus a écrit :
Tout ensemble "son" doit posséder des composants de qualité équivalente. En hi fi rien ne sert de mettre une super platine avec des enceintes bas de gamme.

Pour respecter le caractère de ton ampli il te faut des effets de qualité similaire, une fois la gamme/marque choisie cela restera une question de goût.


Ah mais je suis tout à fait d'accord ! J'ai maintenant de bonnes guitares, un bon ampli, et pour compléter mon set, il me faut juste quelques bonnes pédales (et après je n'aurais plus qu'à apprendre à jouer). Comme je l'ai dit, ma priorité est de trouver une bonne OD, si possible permettant de zapper entre 2 gains.
Tu me conseillerais quoi toi comme gamme/marque ?
stratus
Grattepoil a écrit :
Tu me conseillerais quoi toi comme gamme/marque ?


Perso pour avoir 2 niveaux de disto j'ai opté pour la Tube Factor de H&K, c'est pas du métal mais ça envoi bien quand même. J'obtiens sur le canal 2 (avec une simple Strat) un truc du gente Hendrix dans "The Star Spangled Banner" à Woodstock, sans pousser les amplis dans leurs retranchements. Quand je repasse en canal 1 avec les mêmes réglages je retrouve une "simple" saturation.

Mais là je ne peux t'influencer car les goûts ...
Mon seul conseil (gratuit :wink cherche dans les distos à lampes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gunsvl
étant moi aussi l'heureux proprio d'un petit ac15 ... je ne saurais te conseiller les pédales suivantes :

un petit xotic rc pour booster et rechauffer encore plus le clean

une petite bjf baby blue pour un jolie crunch ...

et éventuellement la soul bender de fulltone ... qui fait merveille sur cet ampli.
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Hiwatt
Un Treble Booster sur un Vox de diou !!
Tu te passeras d'overdrive une fois que tu y aura gouté crois moi.
FandeQuo
Hiwatt a écrit :
Un Treble Booster sur un Vox de diou !!
Tu te passeras d'overdrive une fois que tu y aura gouté crois moi.


héhé pas mieux...
Stratocasteph
Hop là, je ressors ce topic :
Donc, j'ai acquis dernièrement dans les annonces du forum un RC Booster et une Banzai Fireball II.

La prochaine étape : un chorus.
Je ne cherche pas un gros chorus typé metal, mais juste de quoi mettre un chorus léger sur mon son clair, je dirais un peu dans le style de l'intro de Morgane De Toi, si je me souviens bien.
Bon, il y a le Jacques Meistersinger qui me fait méchamment de l'oeil, mais existerait il d'autres modèles à moindre coût pouvant correspondre à ce que je cherche ? J'ai également repéré la Guyaton MC-2, si quelqu'un a un retour d'expérience sur cette pédale, je suis preneur.

Et Joyeux Noël à tous ceux qui liront ce message !

En ce moment sur effet guitare et Vox...